Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Colbrelli fait une super saison, mais plutôt sur des parcours accidentés, moins dans les sprints, on sent qu'il a axé son entraînement différemment

Est-ce qu'il est capable de battre Van Aert au sprint, j'ai des doutes ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt avoir une surprise avec un vrai sprinter qui serait dans un grand jour et qui passerait bien les bosses, un peu comme Balsamo aujourd'hui ?

Des coureurs qu'on ne cite pas forcément parmi les grands favoris, comme Ewan, Gaviria ou même Ackermann (tout ça dans le cas où on aurait un sprint bien sûr)

Et Sagan, tiens ? Il sort de deux saisons difficiles, mais il semblait mieux sur le Tour du Benelux et le Tour de Slovaquie, et c'est au bout d'une course longue et difficile qu'il sprinte le mieux. Attention à ne pas l'écarter, le championnat du monde il connaît 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les coureurs qui font la course, peu importe le parcours.

Le circuit final de Louvain arrive après 235 km de course d'une course usante qui peut éliminer les sprinters. Il est certes moins dur que le flandrien. Mais chez les pros ce sera ultra-rapide. On va de virage en virage, de bosse en bosse. Ce sera difficile de s'organiser. Une échappée peut très bien aller au bout. Ce sera une course usante et très tactique.

Attention aux alliances de coureurs de même équipe de marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme chapeau a  Longo Borghini  qui a défaut de pouvoir attaquer seule  a bien emmené a la victoire la jeunette  .....beau match Hollande-Italie le sprint était bien serré .


https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondiaux-sur-route/2021/mondiaux-2021-vos-etait-parfaitement-placee-mais-c-est-balsamo-qui-a-triomphe-l-arrivee-en-video_vid1549571/video.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant que je ne pouvais pas rentrer à temps de ma sortie pour voir le final chez moi, je me suis arrêté une deuxième fois à un bar, à Beersel, pour voir les cinq derniers kilomètres de la course.

Je n'avais pas de favorites particulières pour cette course (sans doute parce qu'elles étaient très nombreuses à prétendre au titre), mais quand j'ai vu Balsamo et Vos commencer à sprinter, je me disais que c'était pour Vos, vu sa force au sprint. Perdu…

Pour l'anecdote, un vieux monsieur qui regardait en même temps que moi était tout heureux de voir Vos perdre. Avec un grand sourire, il a fait un doigt d'honneur en direction de l'écran quand il l'a vue battue.

Je sais que les Belges n'apprécient pas les Néerlandais en général, mais en arriver à ce point, c'est franchement minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...