Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

On dit souvent que la plus forte émotion c'est la première, mais là j'avoue qu'en fin de course j'étais exactement dans le même état que l'an dernier

Belle image de Stybar dans les bras de son pote, et aussi de Van der Poel qui vient le féliciter avec un grand sourire, on sentait bien que ce n'était pas feint

Par contre, une remarque quand même sur Van Aert et Van der Poel, s'ils veulent se faire le palmarès qu'ils méritent compte tenu de leur immense talent, il va falloir qu'ils apprennent à ne pas courir l'un contre l'autre en se marquant comme aujourd'hui, ce n'est pas la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME  course d'Alaphilippe, rien à voir avec la manière de Colbrelli pour le titre de champion d'Europei, non?

Attaquer comme il l' a fait c'est juste dément. Et résister pendant 16 bornes, avec juste 10s au début quel attaquant, quel mental.

On voyait bien que ses attaques faisaient mal, mais si loin de l'arrivée le résultat prévisible était loin de celui qu'on a vécu. 

Un grand moment de sport cycliste pour les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julian ! premier coureur Français dans l'histoire du cyclisme sur route a remporté deux fois de suite le championnat du monde ..

Pour Wout Van Aert et M Van Der Poel, je rejoins l'avis  de Guillaume , je pense qu'ils ont du se faire une "petite guéguerre" entre eux , la pression pour Wout, ok .. mais la présence de VDP à ses côtés à du jouer également ..

espérons que Dimanche prochain, sur les pavés du Nord, ils ne se refassent pas une nouvelle petite guéguerre .. et qu'à nouveau , un outsider en tire les marrons du feu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant  le temps ? Il passe ....

Nous avons un français,,Julian Alaphilppe deux  fois titrés  

Donc les suppositions, ou les querelles nationales tombent à l eau 

Désolé pour vous les Belges ,les Hollandais. .

Vive la France ,je crois que sept fois dans les anals, un pareil cataclysme s ’était déroulé. 

Champagne  français pas estampillé  Russe ,pour les connaisseurs. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où Van Aert et Van der Poel se sont sabordés mutuellement. MVDP était presque toujours un peu distancé dans les bosses. Même qu'il a fallu un gros travail de Mollema pour le ramener.

Et dire que c'est toujours le cas expliquez-moi pourquoi quand MVDP gagne au sprint à deux avec Van Aert au Tour des Flandres, ils se sont relayés. S'ils avaient voulu se saborder ils auraient été repris.

Van Aert et MVDP n'avaient simplement pas les jambes aujourd'hui et ne pouvaient rien faire contre Alaphillipe qui était tout simplement le plus fort aujourd'hui. L'équipe de France a bien manoeuvré. Chapeau à Alaphillipe et à Voeckler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là BRAVO Julian ! Vraiment une démonstration, et à l'instinct en suivant ses nombreuses attaques on pouvait penser qu'il allait à sa perte, mais il était bien le seul capable de finir seul.

Hier j'ai eu le tort de regarder les filles pour apprécier le parcours, et vraiment je n'étais pas convaincu qu'un champion du monde sortirait de ce circuit dit "de ville'. Mais nous voilà rassurés, et il y avait un ensemble tricolore très présent, et l'on peut penser que Thomas VOE........ à une très bonne influence sur l'ensemble de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle kermesse dans Louvain et final en apothéose pour le seul favori qui a osé attaquer et ce plusieurs fois, bonne composition d'équipe de Voekler avec un Madouas omniprésent en fin de course, sans oublier Turgis et Cosnefroy, la tactique n'était peut-être pas la bonne (dixit Voekler) mais la victoire est au bout...et qu'elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...