Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

De mémoire....

Champion du monde de contre la montre en 2011,2012,2013 et 2016 

Par équipes  2012 ,2013 ,2016 

Champion d ’Allemagne en clm en 2010,2012,2013,2014 ,2015 ,2016 ,2018 ,2019,2021 ,et 2017 .suis je bête. 

Plus 7 étapes dans les grands  Tours .

Ne m ’en veuillez pas to day c ’est la journée mondiale de la perte de la mémoire..

J ’ai oublié le nom du mec .😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  confirme les propos de Guillaume Leroyer concernant le coureur de mon club Clément Russo. Il y a quelques jours, certains sur ce forum se posaient la question de sa pré-sélection au motif qu'il n'était pas en grande forme. Il faut rappeler ici qu'il a été victime de la chute collective dans la 2ème étape du Tour de France. Avec une côte fracturée et un enfoncement thoracique il a ensuite passé toutes les étapes des Alpes avant de rendre les armes sur la route du Ventoux sur la 11ème étape.

Clément est un "flahute", qui est habituellement utilisé comme lanceur des sprinteurs de son équipe Arkéa. Mais lorsqu'il peut prendre sa chance, parfois sans aide, il est capable de tenir tête aux meilleurs sprinteurs, comme il l'a montré cette année dans le Grand Prix de l'Escaut. Dernier du groupe de tête aux 3 kms (ils étaient 30), il s'est replacé tout seul pour terminer 5ème à l'arrivée. Idem dans l'étape de Montbrison au Dauphiné, où il se faufile entre tous les gros bras pour terminer 8ème. C'est aussi un leader quand on lui donne sa chance, comme en 2019 où il remporte la vuelta de Madrid. C'est actuellement un des plus adroits pour frotter dans le peloton professionnel ou rouler sur les pavés, avec son bagage de cyclo-crossman de niveau mondial. Je pense que dans la sélection Thomas Voekler va l'utiliser, soit pour partir dans une échappée au long cours, soit pour remonter les sprinteurs dans le final. En tout cas, toute chauvinerie mise à part, il a totalement sa place dans cette belle équipe de France et moi très heureux que Saint-Etienne soit dans le jeu des mondiaux de cyclisme, compte-tenu que nos Verts sont actuellement un peu à l'agonie sur les pelouses !!!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est pas exclu que dimanche on ait un sprint de 30-40 coureurs

 

Réflexion que je me suis faite aussi en regardant le déroulement de la course chez les juniors et le parcours que je croyais plus sélectif .

Lorsque le Norvégien sort Grégoire est gêné par la chute qui se produit dans l'échappée et ses deux coéquipiers sont pris dedans. Le final aurait été tout autre avec les Français sur les huit en lice .

Bon , on ne refait pas la course ,bravo à Haguenes et dommage pour l'Italien Belleta rattrapé par le petit peloton et que j'aurais aimé voir sur le podium .

Ce sont les Norvégiens et les Danois qui ont pris la course en main avant que l'équipe de France minent le peloton et fassent la dernière sélection .

Pas vu les Hollandais ni les Belges handicapés, eux , par UIJTDEBROEKS accidenté et qui a trainé des attardés pendant des dizaines de kms et terminant "seulement " à 8mns.

Pas fainéants les juniors , toujours à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours des juniors ne reprenait qu'une partie du parcours des Espoirs et Elites. Ils se contentaient de la boucle de Louvain, la plus facile. Le circuit Espoir et Elite est constitué de deux boucles juxtaposées, l'une à Louvain donc, et l'autre à Overijse et Huldenberg, nettement plus difficile (avec notamment deux talus d'importance, le Smeysberg- à grimper deux fois lors d'une boucle - et la Moskesstraat pavée).

Celle-ci est parcourue malheureusement deux fois seulement. De mémoire, la répartition est la suivante chez les Elites hommes : après un trajet Anvers-Louvain, il y a 4 tours de la boucle de Louvain, 1 tour de la boucle d'Overijse-Huldenberg, puis 4 tours à nouveau du circuit louvaniste, 1 tour du circuit Overijse-Huldenberg, et 1,5 tour du circuit louvaniste pour finir.

La partie transitoire entre les deux boucles est une route sans obstacle important, mais également sans un mètre de plat, ça ne fait que monter et descendre sur une douzaine de bornes (à la louche).

A mon avis, c'est inutilement compliqué comme parcours, mais il fallait probablement satisfaire pas mal d'édiles...

Ceci dit, je vois mal les courses de demain et après-demain finir avec un grand groupe au sprint. Peut-être un groupe d'une dizaine de coureurs, mais pas plus. Il y a trop de chausse-trappes dans ce parcours, propices aux attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les principales difficultés (hors circuit final) étaient situées assez loin de l'arrivée chez les élites

Du coup, je viens de vérifier, la dernière montée du Smeysberg est à plus de 45 km de l'arrivée, je pense qu'il est peu probable que la course se soit réellement décantée à ce moment là

Ensuite sur le circuit final, pour ceux qui voudront faire la décision, la dernière occasion sera sans doute là où Hagenes est parti, la dernière côte me semble trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu . J'avais cru comprendre qu'il y avait quelques monts et portions pavées et je voyais cette course comme une Flandrienne .

Le parcours  emprunté par les juniors , bien qu'usant , la preuve par le nombre de lâchés,  mais chez les pros le niveau est plus homogène et ce parcours me paraissait trop facile pour une sélection sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espoirs sont partis

Pour les français Louvel et Renard peuvent avoir un coup à jouer au sprint

Il n'y a pas vraiment de grand favori, mais beaucoup de prétendants : Ghirmay l'érythréen ça me plairait bien, mais il y a aussi le norvégien Johannessen vainqueur du Tour de l'Avenir (et son frère), le prodige espagnol Ayuso, les italiens Baroncini et Zana, le suisse Mauro Schmid vainqueur d'étape sur le Giro, le colombien Buitrago, le belge Nys champion d'Europe, ses compatriotes Florian Vermeersch ou De Lie qui va vite aussi au sprint, le néo-zélandais Fisher-Black, les néerlandais Kooij, Van den Berg ou Van Dijke, l'autrichien Bayer, les américains Quinn et Lamperti, l'allemand Ballerstedt, le polonais Maciejuk, le hongrois Fetter, les britanniques Vernon et Askey, le danois Hindsgaul, les australiens Drizners et Plowright

Et j'en oublie sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...