Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui regarderaient les juniors filles ce matin, les principales filles à surveiller :

Riedmann (Allemagne), la championne d'Europe, une des puncheuses capables d'attaquer dans le final, MacPherson (Etats-Unis), capable de gagner échappée et au sprint, Geurts, Van der Meiden, Vinke (Pays-Bas), Bäckstedt, Couzens, Leech, Perkins (dans une grosse équipe britannique), Ivanchenko (Russie), Barale, Ciabocco (Italie), Rayer (France), Ahtosalo (Finlande), Kopecky (République Tchèque), Ruetschi (Suisse), Bradbury (Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de coureurs:

Bauke Mollema, 4ème aux JO de Tokyo sur route:

J'ai parcouru le circuit de Louvain deux fois et demi et le circuit flandrien avec les sections pavées deux fois. Ce sera un parcours difficile. Même si j'ai vu que les espoirs ont encore terminés avec un groupe assez important après ce circuit flandrien, je ne pense pas qu'il y ait eu une vraie course de leur part. Dimanche, je m'attends à ce que divers pays veuillent vraiment rendre la course difficile. Cela correspond aussi à l'image contemporaine que l'on voit avec les grandes classiques. La course est déjà lancée bien avant l'arrivée. Certainement ici, dans les rues étroites, avec de nombreuses courbes, collines et pavés, cela cassera vraiment de partout. Je suis sûr que ça va être vraiment difficile

Mathieu van der Poel:

Je m'attends à ce que le parcours se durcisse sur la boucle flandrienne. Un certain nombre de pays comme le Danemark et l'Italie gagneront à rendre la course aussi dure que possible.

Ce championnat du monde n'est pas tout à fait comparable au Tour des Flandres (qu'il a remporté l'an dernier au sprint avec Van Aert). C'était une course différente avec une très longue finale et où nous avons roulé tous les deux pendant un certain temps. C'est un peu différent de rouler jusqu'à la ligne d'arrivée avec un groupe et de devoir ensuite sprinter. Cela s'applique normalement à moi : plus la course est difficile, meilleur est mon sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Backstedt c'est sympa de revoir ce nom sur le devant de la scène!  je l'imaginais Suédoise comme le Papa mais apparemment elle a pris la nationalité de sa mère Megan Hughes coureuse pro également!

 

Et comme vous dîtes on a assisté à beaucoup de chutes et les Français sont pas vernis entre les juniors ou l'on perd 2 coureurs dans l'incident et aujourd'hui Eglantine qui malgré tout fait un joli Top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dames cet après-midi, départ à 12h35, avec comme d'habitude les Pays-Bas contre le reste du monde

 

L'équipe néerlandaise fait peur sur le papier : Van der Breggen, Brand, Pieters, Van den Broek-Blaak, Van Dijk, Van Vleuten, Vollering, Vos, excusez du peu, elles sont toutes capables de gagner 😲

La mieux armée sur ce parcours est sans doute Marianne Vos, qui a le punch pour suivre les attaques et la pointe de vitesse pour finir au sprint

Mais Van Vleuten et Van Dijk (en très grande forme) peuvent aussi attaquer et finir en solitaire, et les autres, Brand, Pieters, Van den Broek-Blaak (qui l'a déjà fait) et Vollering (qui est un peu dans le même registre que Marianne) peuvent très bien profiter du surnombre des "oranges" pour s'imposer

Il n'y a guère que la championne du monde en titre, Anna Van der Breggen, en qui je ne crois pas trop. Elle a fait une coupure pour passer des examens médicaux suite à une période de méforme, et je la vois plus dans un rôle d'équipière, et éventuellement pour préparer Paris-Roubaix (terminer sa superbe carrière en étant la première au palmarès, ça aurait de la gueule)

 

En face, il y a les attaquantes, celles qui n'ont guère d'autre choix que de s'isoler, Elisa Longo Borghini, Katarzyna Niewiadoma, Marlene Reusser, Liane Lippert, Cecilie Ludwig, Juliette Labous, Marta Cavalli, Ashleigh Moolman, Mavi Garcia, Niamh Fisher-Black, Alena Amialiusik, Rasa Leleivyte ou encore la jeune cyclocross-woman Kata Blanka Vas

 

Et d'un autre côté, les défenseuses, celles qui peuvent profiter de leur pointe de vitesse pour s'imposer au sprint, Lotte Kopecky, Emma Norsgaard, Coryn Rivera, Elizabeth Deignan (qui peut jouer sur les deux tableaux), Elisa Balsamo, Lisa Brennauer, Marta Bastianelli, Chloe Hosking (pour qui le parcours risque quand même d'être trop dur), Anna Henderson, Alice Barnes, Alison Jackson, Arlenis Sierra

On notera d'ailleurs que pas mal d'équipes ont à la fois des puncheuses, des sprinteuses ou même des puncheuses-sprinteuses

 

En résumé, je mettrais Marianne Vos favorite, mais en cas d'arrivée d'un petit peloton, attention à Lotte Kopecky (que j'aimerais bien voir gagner en réponse à l'interview de Lefevere 😛), Emma Norsgaard, Coryn Rivera et Elisa Balsamo

Et si la course est très dure, Van Vleuten (ou une autre néerlandaise), Longo Borghini, Niewiadoma, Lippert, Reusser ou Deignan

 

Pour terminer, la sélection française : Aude Biannic, Audrey Cordon-Ragot, Eugénie Duval, Roxane Fournier, Juliette Labous, Evita Muzic

Je regrette un peu l'absence de Gladys Verhulst qui avait gagné le sprint du peloton derrière Longo Borghini à Plouay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes monologues me conviennent parfaitement car je n'ai pas de télé, sur sur l'ordi (CH) ou sur Tiz.

Je fais de mon mieux pour ne pas devenir un vieil ours jurassien bien bourru. 

Tiens, hier j'ai appris qu'une meute de loups se balade actuellement dans le Jura suisse, reste à savoir s'ils ont les documents pour passer la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...