Aller au contenu

Fissure roue carbone ?


Sébastien GOHIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En nettoyant mes roues après une compétition, je me suis aperçu que j'avais une micro fissure sur la roue avant ( vision metron 40).

Es ce grave ? Cela semble très superficiel .Lorsque je passe le doigt dessus, cela n'accroche pas . Puis je continuer à rouler ?

 

https://photos.app.goo.gl/bmUvgtMvzqRqS9LW9

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'évite de rouler avec ou alors pour rouloter sur du plat tu imagine si elle s'ouvre sur un freinage un peux sec dans une descente c'est la cata ta santé veux beaucoup mieux qu'une roue carbone personne ne peux te dire de rouler avec mème pas un bouclard  surtout que tu parle de compétition n'oublie pas les autres non plus !que tu peux envoyer par terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tant qu' ancien kayakiste slalomeur, j ai eu à réparer des bateaux en carbone. Dans ton cas soit c est juste le vernis qui craquelle, soit c est le carbone qui se fissure. Il te suffit juste de poncer le vernis au niveau de la craquelure pour voir si le carbone se fissure. Par contre faut poncer avec un papier très fin 200,300 pour éviter d attaquer le carbone. Si c est le carbone qui se fissure, te déconseille d utiliser la roue. Le carbone ca pete d un coup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur mon VTTAE KTM Macina Team 672 j'ai constaté lors du nettoyage qu'il y avait des fissures longitudinales au niveau de 4 insertions de rayons dans la jante. 

J'avais entretien  aujourd'hui chez mon vélociste . Il a pris des photos et les caractéristiques de mon vélo pour contacter le SAV de KTM en Autriche car le vélo est toujours sous garantie ( achat avril 2022)

Mon vélociste craint cependant vu que mon compteur affiche 8697 kms que KTM n'interviendra pas. 

Il me semble que le kilométrage n'est pas énorme après 17 mois d'utilisation et alors que le kilométrage a été effectué uniquement sur routes.

J'attends donc la réponse du SAV en espérant que cela ne dure pas trop longtemps et qu' entretemps  les fissures ne deviennent plus importantes .

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:19, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur mon VTTAE KTM Macina Team 672 j'ai constaté lors du nettoyage qu'il y avait des fissures longitudinales au niveau de 4 insertions de rayons dans la jante. 

J'avais entretien  aujourd'hui chez mon vélociste . Il a pris des photos et les caractéristiques de mon vélo pour contacter le SAV de KTM en Autriche car le vélo est toujours sous garantie ( achat avril 2022)

Mon vélociste craint cependant vu que mon compteur affiche 8697 kms que KTM n'interviendra pas. 

Il me semble que le kilométrage n'est pas énorme après 17 mois d'utilisation et alors que le kilométrage a été effectué uniquement sur routes.

J'attends donc la réponse du SAV en espérant que cela ne dure pas trop longtemps et qu' entretemps  les fissures ne deviennent plus importantes .

Ton vélociste n'est pas censé connaitre le kilométrage parcouru par la roue. Tu peux avoir monté d'autres roues sur ton vélo.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ton vélociste n'est pas censé connaitre le kilométrage parcouru par la roue. Tu peux avoir monté d'autres roues sur ton vélo.

Ben si il peut car ma roue est celle qui a été fournie il y a un peu plus d'un an avec le vélo et de plus le compteur de mon VTTAE indique le kilométrage exact du vélo. Donc difficile de " tricher " là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ben si il peut car ma roue est celle qui a été fournie il y a un peu plus d'un an avec le vélo et de plus le compteur de mon VTTAE indique le kilométrage exact du vélo. Donc difficile de " tricher " là-dessus. 

Si tu avais monté une autre roue pendant un an, le compteur aurait affiché le même kilométrage.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...