Aller au contenu

Etape du tour 2022


Renaud BONIN
 Share

Messages recommandés

Hello. Je continue sur l’hypothèse de la montée par le Villard-Reculas : elle « casserait  les codes » en différant de la montée classique, qui il faut le rappeler n’a pas été un succès en 2018 : hordes de beaufs avinés au bord de la route occasionnant chute et vertèbre cassée pour Nibali, ce qui l’a amené à vouloir porter plainte auprès d’ASO pour manquement dans la sécurité des coureurs….

Ce serait pas si mal de démystifier cette montée aux 21 virages, surtout qu’elle n’est pas si difficile que cela… Mais le cyclisme étant un sport conservateur, il est quasi certain que la course montera par les 21 virages depuis le Bourg d’Oisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse très intéressante. Qui a l’avantage de proposer plus km dans les Hautes Alpes (c’est le Département qui paie) alors qu’avec Galibier et Croix de Fer on roule pas mal en Savoie et en Isère.

Cette option permettrait aussi de monter à l’Alpe par Sarenne, mais je ne crois pas trop à cela car à moins de la refaire, la route entre le col de Sarenne et l’Alpe est vraiment dangereuse du fait de son revêtement pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et dure étape que cette étape du tour 2022,avec néanmoins une logistique difficile,

je ne serais pas présent car je connais tous les cols et je suis pris à cette date là.

L'étape Albertville col du Granon m'aurait davantage intéressé (col du Galibier par son meilleur 

coté) mais avec une logistique encore plus compliqué...

je souhaite une bonne préparation aux participants et de prendre beaucoup de plaisir le jour j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie étape.

les tours opérateurs officiels d'ASO et autres vont encore se frotter les mains.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens logistiques c'est de plus en plus compliqué de faire une étape du TDF.

Heureusement la France possède de beaux parcours que l'on peut faire autrement qu'avec un dossard, surtout à mon âge.

Bonne préparation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logistique compliquée, oui...

C'est sûr que ce n'est pas évident le samedi d'amener sa voiture à Bourg d'Oisans et de prendre une navette pour revenir à Briançon.

Ou alors pour les lève tôt, de laisser son vélo à Briançon le samedi dans un parc fermé, de dormir autour de Bourg d'Oisans, et de prendre le dimanche matin à 4 h une navette pour venir à Briançon.

Un vrai casse tête tout ça...

Pour tout ceux qui sont bercés par les EDT que depuis peu, ce n'est que récemment que les arrivées et départs sont généralement proches. 

Historiquement, cela a toujours fonctionné avec des systèmes de navettes la veille, et personne n'est décédé d'un entorse du cerveau pour la logisitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même problème , l'hébergement que ce soit à St Jean de Maurienne Alberville c'est toujours tout complet , et puis Megève Morzine il a bien fallu revenir aussi , Alberville Val Tho pareil ...on ne peut pas toujours avoir de étapes Nice Nice ! Ils prévoit des navettes certes payantes mais ils prévoit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons fait plusieurs fois en club, ou plusieurs clubs, en faisant notre propre logistique grâce à des accompagnateurs et des remorques et/ou minibus, en louant des gîtes de groupes.

Mais pour les isolés c'est plus compliqué.

J'ai eu la chance de faire une étape qui finissait à Cluses ou j'ai habité 4 ans et surtout l'étape Limoges Saint Flour.

La logistique ça s'apprend tous les jours, mais pour l'EDT pour moi c'est fini.

Maintenant seuls les parcours en étoile , style Les Cinglés du Ventous et Défi Bugiste,  sans chrono ni dossard, me conviennent mieux à moi et à ma femme.,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...