Aller au contenu

Quel pinarello?


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,conseil avant achat ,je voudrais me racheter un pinarello ,mais je ne sais pas lequel choisir en adéquation avec ma pratique .avant le  GIOS  carbone ,j'avais un pinarello prince alu carbone mais un peu grand .

je fais quelques cyclosportives en zone tres vallonné et ou montagne ,je ne vise pas les 1er place dans ma cat ,mon objectif c'est de finir et surtout de me faire plaisir .

alors lequel choisir ,le F8 ,le prince ,ou le gan.

je souhaiterai un velo polyvalent mais uniquement un pina , pourquoi pina? ,pour me faire plaisir ,j'attend vos conseils pour mon futur vélo .par avance merci.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bes,

j'ai/ j'ai eu des vélos de top de gamme :

- Scott Addict Rc

- Colnago C64

- BMC SLR01

Pour ne citer que les plus connus... j'ai essayé d'autres modèles (Oltre XR4, Basso Diamante, Tarmac SL6 Sworks, Colnago V2R,...)

Mais le F8 est vraiment costaud...  (très proche du XR4) les versions nouvelles (F12) seraient plus conviviales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,je ne suis pas un gros moteur avec de la puissance mais plutôt un bon diesel endurant c'est pour sa que je demande conseil avant achat pour m'éviter de faire une erreur sur le choix je précise que j'ai 62 ans ,un cœur a 34 puls avec comme limite max a 146  sur conseil de mon cardiologue suite a l'épreuve d'eff avec VO2.

je fais +- 6000kms par an entrainement et cyclo +brevet montagnard sur terrain tres vallonné /montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis en effet mal exprimé, le top de gamme n'étant pas toujours le plus rigide.

Exemple : Colnago C64 vs VR3, Spé Aethos vs SL7... C'est bien pour cela que j'ai pris un Oltre XR3 et pas un XR4.

 

Chez Pinarello le Gan et le Prince paraisse plus facile à emmener que le F8, mais je n'en ai essayé aucun donc je ne serai pas catégorique 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,je suis entrain de finaliser mon choix ,pinarello prince 2021 a patin (j'hésite pour passer aux disques ) couleur bleu ,en ultegra  r8000 ,pédalier rotor rond en 48x32 ,cassette 11x34 , roues DT swiss p1800 spline alu.

que pensez vous en bien ou pas ,des roues et du pédalier rotor est t'il fiable ,car je ne connais pas la qualité par rapport a shimano.

merci pour vos avis. Avant de passer commande.

sportivement

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les roues DT mais je peux te renseigner sur le pédalier Rotor Vegast, très proche du modèle Aldhu. Rien à redire après 25.000 km. Le système est bien conçu et facile à installer. Plateaux ronds ou ovales, aisés à remplacer. Le seul "défaut" est l'obligation de remplacer les deux plateaux à la fois si on choisit ceux à "montage direct" (il reste possible de prendre l'option étoile BCD110x4 + plateaux individuels mais pas moins de 34 dents). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence principale est que la p1800 est plus haute que la Racing 5, ensuite la P1800 est aussi beaucoup plus rayonnée...

Je ne sais pas expliquée pourquoi la DT est beaucoup plus pataude en relance que la R5 sans que cela l'aide dans les bouts droits...

Après, il ne faut pas se leurrer, les deux ne sont pas de top roues, surtout quand ça monte... Néanmoins tu peux quand même faire du vélo avec (surtout si il n'y a pas des pentes de folie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...