Aller au contenu

Qu'est il arrivé à Bernard Hinault ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Le compliment est tellement rare qu'on peut se poser la question :


"Bernard Hinault, sacré en 1980 champion du monde sur les routes de Sallanches, fêtait dimanche les 41 ans de son titre et il ne pouvait pas rêver meilleur cadeau.


Présent avec l'équipe de France dans les Flandres, il était aux premières loges pour assister au doublé de l'immense Alaphilippe, et le *** a apprécié le spectacle.


"Il n'y a rien à redire, l'équipe a été parfaite, la prestation a été parfaite et le plus fort a gagné. Dans le final Julian a démontré toutes ses capacités, il a attaqué là ou personne ne pensait qu'il pouvait le faire.


Il m'a donné le frisson, le truc au coeur" raconte Hinault au journal Le Télégramme.


"Sa 4e attaque était la bonne mais on est resté tendu jusqu'à la ligne, on est jamais à l'abri d'une fringale ou d'une crampe. Julian c'est un coureur qui me plait depuis toujours. C'est un champion à l'ancienne qui n'hésite jamais à attaquer de loin.


Je crois qu'on peut dire qu'il y a un peu de Bernard Hinault" complimente le Breton. 


"Ce matin je suis allé voir les gars et Voeckler leur a dit d'être présents et de ne pas se retrouver en poursuite, comme les Italiens, à l'image de Valentin Madouas, ils ont tous fait une superbe course.""


Bernard devient gentil... incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B Hinault a aussi déclaré : " il y a  "un peu" de Bernard Hinault , chez Alaphilippe "

et oui ,à travers cette petite phrase , notre Nanard nous fait comprendre que Julian n'a pas encore gagné 5 Tour de France , 3 Giro et 2 Tour d'Espagne ..  n'est pas B Hinault , qui veut ..  

 il aime bien qu'on se rappelle de son palmarès !  🆒

toujours aussi modeste " le Blaireau"   😃

reste à savoir combien il attribue de ressemblance à " Hinault" à Julian ?  :  5 % , 10 % , 20 % .. 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le palmarès de Bernard Hinault, je l'admire, ainsi que sa hargne et son caractère de cochon... Je fais partie de la génération dont l'enfance a été bercée par ses exploits.

Il a tout à fait légitimité pour parler de cyclisme beaucoup plus que moi qui comme palmarès n'ai que le meilleur temps pour parcourir mon Impasse sur Strava.

Mais comme pas mal de champions, tous sports confondus, en dehors de ce qu'il a fait y n'y a rien de bien...

Combien de Alain Delon y-a-t-il dans Bernard Hinault ? 

Je suis donc très content de lire cet article ou il reconnait du mérite à d'autres coureurs que Bernard Hinault et encourage les jeunes Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est unique car il réalise des choses en course que personne d’autre que lui ne peut faire, souligne ainsi Bernard Hinault dans L’Equipe. Ça ne me vient même pas à l’esprit de savoir quelle place il a dans l’histoire du cyclisme, il est presque inclassable et c’est mieux ainsi. Moi, ça me suffit de dire qu’un coureur comme lui m’impressionne. Que le Tour de France ne soit pas sa spécialité ne l’empêche pas d’être un coureur à qui il ne manque rien. Il nous fait plaisir, il nous fait du bien, c’est le plus important. C’est un coureur qui représente une génération dorée, celle des Van Aert ou Van der Poel qui n’ont peur de rien. On ne va quand même pas leur faire le reproche qu’ils ne sont pas faits pour le Tour alors qu’ils nous font aimer encore plus ce sport. Arrêtons de vouloir comparer Julian Alaphilippe à ma carrière, c’est impossible"

on nous l'a changé je vous dis 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car à quoi sert une carrière bien remplie quand on est vieux si ce n'est que de la partager en ne la reniant pas bien sur, et faire passer "positivement" son expérience aux plus jeune plutôt que d'être aigri et critiquer à tout va?

En gros, la sagesse c'est la passation et l'éducatif sans agressivité, peut être que Nanard commence tout juste à  vieillir en en fait😃, bon il a de la marge quant à être un vieux sage (je n'est pas dit un vieux "singe" hein les aficionados😉)

Mais reste qu'un compliment de Bernard ça dénote juste que la course était folle, débridée "bordelliquement contrôlée" par un autre "singe" grimaçant bien attachant quand même et pas trop moralisateur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Il y a un peu de Bernard Hinault en lui …”

Un tout petit peu narcissique, quand même, le ***… Je n’ai jamais entendu Merckx, qui a été supérieur à Hinault à tous points de vue, reconversion comprise, faire ce genre de saillie en parlant de lui à la 3ème personne, tel l’Alain Delon des Guignols de l’ info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas changé... Je l'ai croisé et ai discuté avec lui 2 3 fois. Rien à voir avec ce que la presse veut bien montrer pour vendre du papier. Ok, il a beaucoup de caractère, mais d'autres traits de son caractère son exacerbés aussi et plusieurs "bons". Un vrai gentil, sans avoir à le connaitre vraiment.

Perso je préfère les gens cash aux petits hypocrites de service qui vont baver dans ton dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le croiser et d'échanger, je n'ai donc comme tu le dis que l'image que les médias veulent bien donner...

D'un autre coté, je dois dire que les pros ou anciens pros que j'ai eu l'occasion de croiser se sont tous avérés plutôt simples et sympathiques... mais il n'y en a aucun qui ait le palmarès de Bernard Hinault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques un qui m'ont paru simples et sympathiques pour avoir discuter avec eux : Ballan, Zuelle, Chiappucci avec qui on s'est même tiré la bourre plusieurs fois (j'ai perdu). Hinault fait partie de ceux là.. Oui je sais on ne dirait pas. Bon, ce n'est que mon ressenti perso.

Je ne sais plus qui disait qu'il vaut mieux avoir trop de caractère que pas de caractère du tout.

J'adore le caractère d'Hinault même avec ses excès, ça me correspond assez bien.

Le caractère simple et sympathique, l'homme qu'il est dans son ensemble, n'intéresse pas les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Bernard Hinault lors de ses tours du Limousin.

http://www.tourdulimousin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71:8eme-edition&catid=15&Itemid=127

puis sur d'autres courses

Ensuite je l'ai vu en tant que directeur de courses, invité , etc etc, il était comme sur le vélo, toujours au charbon, franc et direct avec tout le monde. C'était un meneur, dès sa 2è année pro.

NB "un singe en hiver" Antoine Blondin qui avait une résidence à Linards en Haute-Vienne, pas loin de saint Léonard de Noblat et poupou. Le film est très bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...