Aller au contenu

Paris-Roubaix Féminin An 1


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Merci pour  ton aimable réponse. 

Il est vrai que j ’étais  très loin d ’avoir fait le rapprochement. Je suis trop bête ? 😃

En quelle année  de mémoire M.le Savant,le premier championnat du monde à  vélo au féminin?

Ou et qui ?

Comme tu viens de vivre ceux de 2021 ,tu dois connaître la réponse ? 

Sinon il faudra réviser et revoir tes livres ....😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le sport au féminin. Je flashais chaque année sur les athlètes féminines du meeting athlétisme de Liévin et notamment sur Marie-Jo Pérec que je côtoyais au cocktail VIP.

Elle avait tout de la lionne, démarche très souple, nonchalante même, consciente de sa beauté.

Bien des années je me suis rendu à Gand où je trainais dans les rues pour admirer ces magnifiques filles après ou avant la course.

Mon épouse a adoré le vélo (certes en randonnées et voyages). 

Jamais, au grand jamais, je ne l'aurais emmenée sur des chemins pavés non carrossables.

Il y a dans ces courses typiques "flandriens", très viriles, un soupçon "guerre" et "épopée", avec la part de chance qu'il y faut, comme à la guerre d'ailleurs, -qui font que j'adore ces courses d'hommes- quelque chose qui me semble inadapté à la grâce féminine que, pour moi, on doit aussi trouver dans le sport.

C'est un peu comme si (c'est mon avis qu'on n'est pas obligé de partager !) on avait envoyé des femmes dans les tranchées de Dixmude, d'Ypres ou de Verdun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits d'une interview de Lotte Kopecky

 

"Ce sera une première édition épique de Paris-Roubaix. Depuis l'annonce de l'ajout au calendrier en 2020 (annulée pour raisons sanitaires), on a vraiment du attendre longtemps, j'ai hâte d'y être.

J'aime les pavés, et j'espère bien passer ceux-ci, même si pour être honnête je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Je suis tombé sur la piste aux JO, ce qui m'a empêché de prétendre à une médaille, et le championnat du monde dans les Flandres ne s'est pas déroulé comme je l'espérais (16ème).

Du coup, j'aborde ce Paris-Roubaix différemment, sans pression, en essayant avant tout d'y prendre du plaisir. Ensuite on verra bien jusqu'où ça m'amène.

J'ai confiance en mon équipe (Jackson, Kuijpers, Korevaar, Stultiens, Demey) et j'aimerais qu'on termine la saison sur un grand résultat.

J'ai fait 5 ou 6 reconnaissances des pavés, et même s'ils ne sont pas faciles, je m'attendais à pire. Peut-être que ce sera plus dur dans les conditions de course, mais j'ai un bon "feeling" dessus.

Le placement pendant la course sera très important, et il faudra bien avoir en tête le parcours et les secteurs clé.

Ce sera une grande première pour nous toutes, et avec une météo sans doute pluvieuse, la course sera très nerveuse.

Je devrai être très attentive, et éviter les chutes et les problèmes mécaniques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour J.

Un petit mot sur Annemiek Van Vleuten, qui a déclaré il y a quelque temps qu'elle ne se sentait pas trop faite pour cette course, et qu'elle serait surtout là en support de sa jeune coéquipière danoise Emma Norsgaard

Franchement, j'ai du mal à y croire

Déjà, j'ai du mal à imaginer qu'elle ne veuille pas, comme les autres grandes championnes, marquer l'histoire du cyclisme en étant la première au palmarès

Et Norsgaard, au sprint dans un groupe d'une petite dizaine pourquoi pas, mais avec des conditions difficiles qui devraient naturellement permettre aux 3 ou 4 meilleures de faire la décision, j'ai du mal à la voir dans le lot

 

Je n'écarterais pas non plus Elisa Longo Borghini, qui a déclaré elle aussi être plutôt là pour travailler pour Van Dijk ou Deignan

Pour moi, elle fait aussi partie des prétendantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Marianne est une des grandes favorites, surtout avec son expérience du cyclo-cross

Mais je mettrais Van Dijk sur le même plan

Elle est en très grande forme, la différence c'est qu'elle devra probablement arriver seule, alors que Vos peut gagner au sprint

La course devrait en grande partie tourner autour de ces deux-là, mais elles peuvent aussi se marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre un court interview de Marie Le Net. Sa jeunesse en fait une fille mignonne.

Elle dit qu'elle a hâte d'y être et que lors de la reconnaissance elle a pris du plaisir.

Dont acte et chacun est libre de ses opinions et de ses goûts.

Mais, pour ma part, je pense toujours qu'il y a quelque chose de non féminin dans une telle course.

Si le temps reste pourri comme il l'est actuellement je pense regarder (encore que le mauvais temps est en train de se déplacer vers le centre et le nord de la France).

Je risque de ne pas changer d'opinion. Ça va manquer de grâce.

Je crains ne pas changer d'opinion comme je l'ai fait à propos, au moins des entrainements, de la boxe féminine. J'ai assisté à un entrainement féminin de boxe française récemment (où les coups n'étaient pas portés). C'est souplesse, évitement et danse.

Je crains qu'il n'y ait pas tout ça avec PR femmes.

  • C'est probablement le prix à payer pour la parité qui, poussé à l'extrême, est probablement stupide et je n'aimerai pas voir une de ces charmantes jeunes femmes avec une fracture de la rotule à la Museuw en 1997... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de cotes chez les bookmakers pour ce Paris-Roubaix féminin 😕

Du coup, je vais mettre mes étoiles comme je les sens, sujet à discussions bien sûr

 

**** Vos, Van Dijk

*** Kopecky, Brennauer, Van Vleuten, Van den Broek-Blaak

** Norsgaard, Balsamo, Reusser, Longo Borghini, Bastianelli, Deignan, Pieters, Niewiadoma, Ludwig

* Cavalli, Majerus, D'Hoore, Verhulst, Cordon-Ragot, Henderson, Jackson, Amialiusik, Barnes, Chabbey, Wiebes, Mackaij, Bujak, Roy, Ensing, Faulkner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...