Aller au contenu

Paris-Roubaix Féminin An 1


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Peut-être s'agit il de la raison pour laquelle je dis que cette course, que j'aime chez les hommes, c'est la "guerre", une "épopée". Cette affirmation est d'ailleurs porteuse de contradictions car il n'y a aucune raison de confronter les hommes a des risques inconsidérés.

Mais j'aime bien comme, il y a 2000 ans, j'aurais aimé les combats de gladiateurs.

Aurait on là fait combattre des femmes ? Mis à part que ça a bien pu exister à la marge.

Il y a, fondamentalement, quelque chose qui me gêne à voir ces jolies filles (j'ai souligné leurs lignes impeccables et la beauté de leurs jambes et le sport surtout chez les femmes doit être esthétique) se casser la gueule au risque de graves blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les pavés sont plus dangereux ( mortellement parlant ) , que de faire du vélo sur nos belles routes Françaises ? je ne pense pas , que dis je , j'en suis sur .

" leur lignes impeccables "

 oui , boueuses, pliées en deux sur leur vélo, affublée d'un casque , des lunettes ect , tu as raison , elle " doivent " être belles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire sur le Giro, le gagnant messieurs doit toucher dans les 350 000 euros, et la gagnante dames dans les 1 500 euros

Heureusement les prix attribués sur les courses ne sont plus les principales sources de revenus des coureurs comme c'était le cas autrefois, les meilleures mondiales sont correctement rémunérées par leurs équipes

Chez Trek, l'équipe de la gagnante, d'ailleurs, ils ont aligné les salaires des femmes sur le "SMIC" masculin World Tour au minimum (les meilleures de l'équipe sont bien entendu au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix pour le vainqueur féminin de Paris-Roubaix : 1.500 EUR.

Il n'y a donc pas de féminin au mot "vainqueur". Le langage n'a pas imaginé (accepté ?) que les femmes puissent combattre. Il est vrai que certains pensent encore aujourd'hui que leur place est devant leur miroir pour se maquiller ou à la cuisine, pour la satisfaction de leur homme 😃

Quant au montant, indécent par rapport à l'ampleur du spectacle et aux gains masculins, gageons qu'il progressera au fil des ans.

L'Histoire est en marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "vainqueur"

Quand un mot manque, on l'invente, ça m'est arrivé, parfois ça prend, d'autres fois non.

Tu as gagnante

tu peux essayer vainqueuse, vainqueure, pas très convaincant.

On peut essayer vainquetrice, inspiré de triomphatrice

beaucoup plus fort, trop même, les hommes n'en voudront pas, ça risque de dévaloriser vainqueur.

L'orthographe de vainquetrice pourrait bien sûr être modifiée en gardant la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre moi-même à mes inquiétudes sur Ellen Van Dijk : apparemment elle ne souffre pas de fracture, mais elle se plaint de maux de tête après avoir quasiment perdu connaissance suite à sa chute.

https://wielerrevue.nl/artikel/459251/harde-crash-nekt-ellen-van-dijk-in-roubaix-ik-ging-bijna-out

(en néerlandais)

Quant à Christine Majerus, elle semble ne pas avoir trop souffert de sa chute puisqu'elle termine 11e, ce qui m'avait échappé.

https://lequotidien.lu/sport-national/cyclisme-deignan-simpose-majerus-malchanceuse-mais-onzieme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être plutôt du respect que du sexisme. Le cyclisme féminin ne me gêne nullement. Il est déjà dangereux en lui-même. Pas la peine d'en rajouter d'autant que, contrairement aux hommes, ça ne fait pas partie de la tradition. N'y a t il pas matière à nouveau business ?

Encore une fois j'aime bien la course pour les hommes mais il ne m'échappe nullement que les sentes pavées, et mauvaisement pavées, sont bien pires que celles qui existaient à l'origine de la course. Il y avait bien plus de pavés mais bien moins "pourris". Ne rajoute t on pas là des difficultés à la louche ?

On peut donc se demander si le cyclisme c'est ça (je parle pour les femmes).

Quant aux autres sports féminins je ne vois pas ce qui pourrait gêner dans le judo ! Jamais personne n'est gravement blessé dans ce sport.

Le rugby, contrairement au foot qui est bien adapté à la femme, il faudra m'expliquer un jour ce qui est féminin, gracieux, dans le truc !

La boxe. Ma petite-fille, 16 ans, parce que son pays possède un véritable champion (qui raccroche), veut en faire. J'ai assisté à un de ses entrainements de boxe française. C'est franchement gracieux, la souplesse est au RV, les coups ne sont pas portés à ce stade, on apprend l'évitement, les réflexes y sont essentiels. C'est un beau sport mais je n'aimerais pas la voir avec le pif sanguinolent à l'issue d'un combat. On n'en est pas là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...