Aller au contenu

PARIS ROUBAIX


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

tu  dis " pour Vermeesch je suis certain. Il a en plus roulé longtemps devant en duo avec un autre Belge avant d'être repris par le groupe de MVDP. Avant, Ils étaient trois devant avec Moscon qui a fini par lâcher les deux Belges. Ces trois coureurs s'étaient détachés de l'échappée matinale d'une trentaine de coureurs dont Van Avermaet. Vermeesch a fait plus de la moitié des secteurs pavés en tête et même quand MVDP l'a rejoint il n'a pas hésité à rouler en tête."

Pour moi c'est Florian qui méritait le plus de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colbrelli était détaché devant MVDP  je ne sais plus de ou a ou mais il était avec un petit groupe ....Colbrelli a toujours était dans un groupe devant quand j'ai regardé a partir de 15-15h30 , MDVP paye sa façon de courir et boucher les trous tout seul .....

C'est la bonne échappée qu'il faut prendre et Colbrelli et vraiment un orfevre cette année , il est là dans les bons coups et a le niveau pour suivre n'importe qui sur n'importe quel terrain , super coureur   ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un lien de parenté avec Gianni? 

d'ailleurs Gianni termine 15ème à Roubaix tout en aidant VDP c'est pas si mal!

 

 

Et pour répondre à Michel Roth Colbrelli est sorti peu après Arenberg à environ 88 bornes de l'arrivée  profitant d'un temps mort dans le groupe des favoris accompagné de Cyril Lemoine il parviendra à rejoindre un petit groupe de lâchés qui figurait dans l'échappée matinale mais n'était pas à ce moment la en tête de la course  et il sera repris 18Kms plus loin par seulement VDP qui peu de temps auparavant avait du changer de vélo.

C'est le genre de course ou si tu t'absentes 10 min de ton écran t'es complètement perdu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian pour la précision , il peut remercier MVDP et a profité de la malchance de Moscon .....

Je trouve que Van Aert aussi a mal couru ( bon facile a dire ) il a tiré son groupe , meme si il avait réussi a recoller il aurait laissé trop de jus .....dommage qu'il n'ai pas accroché son rival MVDP quand celui ici part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un lien de parenté avec Gianni?

Apparemment pas. L'un (Gianni) est de Roulers en Flandre occidentale, l'autre est des environs de Gand.

Le plus comique est que le père de Florian, Noël Vermeersch, est mécanicien chez Alpecin-Fenix, l'équipe de Gianni, dont le père s'appelle Stefaan selon Wikipedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gianni_Vermeersch

On voit sur cette vidéo (en néerlandais) Noël Vermeersch suivre le sprint de son fiston:

https://sporza.be/nl/2021/10/03/bekijk-vader-vermeersch-ziet-op-de-cross-hoe-zijn-zoon-2e-wordt-in-roubaix~1633276434818/

 

Mais Vermeersch est un patronyme très répandu en Flandre, comme Durand ou Martin en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être a ce niveau faut déjà être un très très très bon car comme je l'ai dis plus haut ce ne sont pas des courses de villages la dessus pas de problème !

ce qui me dérange c'est plus tôt ça façon de courir imagine que VDP ou Evenepoel se mettent dans sa roue et attendent les deniers 300m .......il finit a quelle place d'après toi ?

j'ai regardé le reportage avec Rudy Altig et Jeanine Longo (les rivages de la mer du nord) elle emploie souvent le terme raton pour inviter Joey Kelly a prendre ses relais et bien VDP aurait bien fait de s'en inspirer ...................

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais est-ce possible/souhaitable de le brider?

Possible, je sais pas! souhaitable OUI. Ce garçon ne sait pas courir, desolé, mais je le pense!!

Ne dit-on pas :"Qui veut aller loin, ménage sa monture"...  Lui, il ne se menage pas!! Il doit se sentir fort, et il se crame, alors que d'autres s'economisent (ils "gerent"!!) et ensuite ils leur restent des forces.

On peut supposer que cette mauvaise habitude lui vient du VTT. la façon de courir dans cette discipline n'est surement pas la même que sur la route, un peu plus simple ou primaire

Quant au sprint d'arrivée, il a fait l'erreur de penetrer en tête, ensuite, il me semble qu'il est un peu monté dans la derniere courbe pour acquerir de la vitesse lorsqu'on plonge, mais il n'a pas réussi.... Fallait se mettre derriere Colbrelli....c'etait la seule chance de le battre ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de "vélo 101" , qui conclut son article par :

"Paris-Roubaix 2021 , édition de légende couru une seule fois en Octobre et qui se place désormais au sommet de son mythe .."

plutôt que de chercher à savoir qui méritait plus qu'un autre la victoire , perso je garderais l'image d'un Paris-Roubaix effectué dans des conditions extrêmes avec ses aléas habituels de chutes et de crevaisons .. et surtout le courage de tous ces véritables " forçats de la route" , qui ont franchi la ligne du vélodrome , que ce soit le premier ou le dernier ..

un grand bravo à eux , chapeau ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que NON, qu'ils ne le connaissent pas... Certains sans doute, genre Alaf aux championnats du monde.... Il l'a fait "pêter" dans sa derniere attaque.... Je le revois encore le Colbrelli, il n'a pas pu suivre..... Entre parenthese, j'etais bien content .

Mais hier MVDP, voyant qu'il ne pouvait le lacher au train, il fallait le laisser se demerder tout seul, surtout lorsque Moscon a ete rattrapé. Occasion en or, et pas le trainer sur son porte bagage. Il aurait pu, peut etre, se refaire un peu la cerise le petit fils de Poulidor. Et il aurait du avaler, comme Colbrelli un tube de, je ne sais quoi, pour lui donner un coup de fouet.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...