Aller au contenu

PARIS ROUBAIX


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Sur les critiques à propos "de la façon de courir de Colbreli" certains devaient dormir car c'est bien lui qui sort du groupe des "gros" à 85km et seul et qui attaque aussi dans sont petit groupe à 75km, VDP sort après et bien plus tard pour revenir sur le groupe Colbreli pour le final en plusieurs phases que l'on à tous vu.

 

Don "suceur" de roue peut-être mais pas raton le "chanteur Italien". Moi je lui tire mon chapeau et il a bien fait de regarder Lizzy Samedi AM...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère à Mr Colebrelli si son désir est de plus se montrer,  ce serait de prendre plus de relais dans les groupes auxquels il participe comme ça il se montrera plus.  Il y en a dans toutes les catégories des mecs comme ça, qui sautent dans toutes les roues et quasi impossible à lâcher et qui participent peu ou pas à la vie du groupe ,c'est le genre de coursiers que j'ai du mal à supporter et avec lesquels je me suis régulièrement pris la tête en course . Quelque fois c'était suffisant pour les faire participer un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les pros courraient comme Colbrelli les courses seraient ennuyeuses et susciteraient peu de vocations parmi les jeunes .

aujourd'hui un jeune de 22 ans Evenepoel a gagné seul ............

maintenant Colbrelli (fort en montagne tient tête a Gaudu reputé pourtant excellent grimpeur ,gagne au sprint, performe sur les pavés et tout cela a 31 ans ) c'est vrai j'allais oublier il est suivi par un coach mental ..............

bon vélo et a bientôt dans le Ventoux (sans ratonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je préfère ça aux photos de mon époque où tout le monde ou presque (y'avait quand même Hassenforder) tirait la gueule, pros comme amateurs, sur les photos.

C'est presque lugubre quand on les regarde longtemps après.

Concernant la victoire, malgré les défauts bien connus de Moscon, j'aurais préféré le voir gagner plutôt qu'un Colbrelli soudainement transformé en 2021, ce qui n'est pas sans rappeler la transmutation de Jalabert en 1995 ou d'un certain texan fin 1998.

 

Ou bien d'un certain Jacobs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colbrelli n'a peu être pas les moyens d'envoyer seul comme un Vant Aert ou MDVP ou Alaf ou Evenepoel donc il fait sa course avec son potentiel et ses qualités , il se place dans les bons groupes , reste devant ce qui est la base  ,  personne n'arrive a le sortir de sa roue il gagne c'est ce que je retiens .....

Tirer tout le monde comme le fond MVDP ou WVA est beau mais tactiquement pas rentable et tu remarqueras qu'ils ont aussi gagné parfois au sprint sans prendre de relais .... 

S'il était Français il serait adulé avec la saison qu'il a fait Colbrelli  ....

Les jeunes peuvent s'inspirer de lui aussi car il court a la perfection tactiquement  , être bon sur tous les terrains est exceptionnel ! 

Tu insinue des choses JP sur Colbrelli mais Alaphilippe qui a 29 ans performe aussi sur beaucoup de terrain et utilise des compléments limite ,  😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 sports complémentaires tous les sprinteurs sont bons en saut en longueur qui est basé sur la vitesse et l'explosivité .....

Carl Lewis ça te parle ?

"Lewis est un sprinter et un sauteur qui a marqué durablement sa discipline. Régulièrement inscrit en première place du classement mondial de 1980 au début des années 1990 sur les épreuves de 100 m, de 200 m et de saut en longueur, l'athlète a amélioré à plusieurs reprises les records du monde du 100 mètres, du relais 4 × 100 m et du 4 × 200 m. En 1982, 1983 et 1984, il est élu « athlète de l'année » par le magazine américain Track & Field News. Sa série de soixante-cinq victoires consécutives en dix ans de saut en longueur constitue l'une des performances les plus remarquables de l'histoire de l'athlétisme. En 1984 à Los Angeles, il devient 48 ans après Jesse Owens le deuxième athlète à remporter les médailles d'or olympiques du 100 m, du 200 m, du relais 4 × 100 m et du saut en longueur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était Français il serait adulé avec la saison qu'il a fait Colbrelli  ....

C'est tellement vrai… d'autant que, encore une fois, il n'a pas vraiment «ratonné» dimanche, attaquant tout seul pour rejoindre le groupe de tête et prenant des relais quand il le fallait. Mais il a mieux su s'économiser, et c'est tout l'art d'une course bien menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais Franck quand on aime pas quelqu'un on ne voit que le mauvais coté .....

Comme tu le dis une base en vélo c'est de savoir s'économiser et de savoir accélérer et d'avoir du jump au bon moment ....

MVDP qu'on adule a juste titre  désolé il n'a pas pris le bon coup et a du faire des efforts seul pour combler le trou il l'a payé ......idem WVA n'a pas su accrocher le Hollandais ..... 

Ratonner beaucoup le fond en vélo mais ce n'est pas pour cela que tous gagnent car quand ça roule vraiment fort il faut etre capable de suivre et i faut être capable de rester dans une échappée sur du long   , c'est tellement + cool dans un gros peloton  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ll a un lien de parenté avec Gianni ?" Apparemment pas.

L'un (Gianni) est de Roulers en Flandre occidentale, l'autre est des environs de Gand."

Ne pas oublier Gianni Motta, bon coureur italien contemporain de Gimondi et Adorni - ces trois-là ont chacun gagné au moins un Giro.

Gianni Torticoli a remporté, en son temps, la classique de 3ème catégorie " Tour de Salo" - la commune borde le lac de Garde, non loin de Vérone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on si la chute de Moscon après son changement de vélo pour crevaison était bien due à des pneus surgonflés .. ? 

car durant le direct, Laurent Jalabert avait aussi évoqué la possibilité que ce vélo de rechange n'était peut être pas équipé des mêmes pneus que sur le vélo qu'il utilisait avant sa crevaison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  n'ai jamais dis ne pas aimer le bonhomme ( je ne le connais pas ) 

Je n'aime pas sa façon de courir  et si c'était un Français ça ne changerait rien à l'affaire,

j'ai dis dans un message précédent que je m'étais souvent pris la gueule en course avec des gars qui couraient de cette façon et ils étaient Français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde… Ayant couru l’Eroica dimanche dernier je n’ai pas pu suivre Paris-Roubaix et n’ai pu visionner que quelques kilomètres et lire les résumés du déroulé de la course. Pas de commentaires spécifiques donc sur l’épreuve, mais un commentaire général qui m’est inspiré par ce que j’ai pu lire ici sur la victoire et la course du vainqueur Colbrelli. On semble oublier qu’initialement il est un sprinter. C’est ainsi que je l’avais découvert dans une étape du Paris-Nice 2017 qu’il gagne au sprint devant Degenkolb, Démare, Groenewegen, Greipel, Sam Bennett, Kittel, etc... (Cela situe son niveau au sprint à ce moment-là, incidemment il me semble aujourd’hui plus affûté qu’alors, ce qui pourrait expliquer ses progrès en bosses..). Or on sait très bien que la culture des sprinters ce n’est pas de se bouffer du vent pendant des kilomètres…Dans ce Paris-Roubaix, il prend néanmoins l’initiative de sortir du peloton à 84 km de l’arrivée, il gagne dans un final à trois en compagnie de deux surdoués, et on le traite de raton. Par contre, quand Cavendish gagne quatre étapes sur le Tour en se faisant tirer par toute la Quickstep sur tout le kilométrage de la Grande Boucle, on crie au génie. Je peux parfaitement comprendre que l’on puisse ne pas adorer Colbrelli, moi même je n’en suis pas hyper fan et aurais préféré voir gagner MVDP, mais il faut quand même tenter de garder de l’objectivité dans les commentaires. La victoire de Colbrelli est une performance de très haut niveau qui mérite tout le respect..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...