Aller au contenu

Une femme mieux que Ferdinand Bracke


Bernard LUC
 Share

Messages recommandés

Désolé, tu écrivais en même temps que moi, mais j'ai été distrait pendant que j'écrivais et n'ai pas ensuite pris le temps de vérifier avant de lancer mon 48,405 🙁.

Je remarque qu'elle n'a pas fait bcp plus que les 48,159 km de Jeannie en 1996 : puisque tu compares des records qu'on ne peut comparer, j'ajoute celui-là 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici ce que j'ai écrit sous 48,405 et je vais demander au modo de supprimer le message correspondant.

C'est le nouveau record de l'heure féminin, largement supérieur à l'ancien et cela sans monter en altitude sur la piste la plus rapide du monde à Aguascalientes au Mexique.

Elle s'appelle Joscelin Lowden et elle est britannique.

Ni L'equipe ni V101 ne sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes font mieux que ANQUETIL ( 47.493 km le 27/09/67). j'ai beaucoup de mal à imaginer autant de gain sur le materiel et la piste, pour qu'une femme fasse mieux que lui.

les velos du temps d'anquetil et merckx n'etaient pas des charettes. le mien actuel n'est pas mieux que le leur !!

la preparation et la dietetique en sus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preparation et la dietetique en sus ??

ABSOLUMENT PAS BERNARD 🙄

Pourquoi ne crois-tu pas en la physique ?

Tu vois bien que les coureurs actuels ne montent pas plus vite que ceux de l'époque en question (une fois que tu as fait les petites corrections pour quelques kilos sur le vélo).

La seule chose qui a fait une vraie différence, c'est le dopage sanguin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les velos pour les tentatives du temps d'anquetil faisaient dejà moins de 10 kg,  9 peut etre.

combien pesent ceux qui servent aux tentatives d'aujourd'hui ? 7 kg voire 6.5 ?

d'accord ils sont profilés, et tout et tout, et on peut donc avoir une position bien allongée, mais qu'il faut pouvoir tenir .....

mon velo doit faire 9.5 kg voire 10 et n'est pas aussi performant que ceux de la plupart de vous tous, les forumeurs. il faut quand meme pedaler, et sur la route, on ne peut pas avoir (du moins trop longtemps) une position inconfortable, car on y est pas seul ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas, ça fait plus de 15 ans que je n'arrête pas de te répéter que sur le plat le poids n'a aucune importance et que dans les bosses escarpées seul le poids compte.

Sur le plat c'est le SCx qui compte.

Sur la Lune tu pourrais rouler à 1000 km/h ou plus avec un peu d'O2 et une bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas de physique au bac ?

A 50 km/h sur une piste en bois, la résistance au roulement doit tourner autour de 20 watts pour un cycliste de 70 Kg vélo inclus, tu ajoutes 10 kg, tes 20 watts deviennent 23 watts.

3 watts quand tu dois en produire, disons, 420, ça te fait 0,7%, de quoi rouler moins vite de 0,7 / 3 = 0,2%, donc faire 49,9 km/h au lieu de 50.

En réduisant ton SCx de 0,25 à 0,24 tu réduis l'effort à produire de 4%, tu vas donc passer de 50/h à 4/3 = 1,3 % de plus, tu passes à 50,6 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant entre mon velo de course 10 kg, pneus de 21 ou 23 mm, et un velo "utilitaire" de 16 ou 18 kg, pneus "grands ballons", pour balader 10 ou 15 km avec ma femme, sur la route, je sens la difference. je n'ose pas imaginer faire 50 km avec ce gros velo, meme si ce n'etait que du plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'avec des pneus très gros et avec structure tu vas moins vite mais c'est surtout la position sur le vélo donc l'aérodynamique qui 'importe le +......après il y les facteurs comme la rigidité du cadre , des roues , pédalier, les cales ...

Sur du plat sans a coup a caractéristiques identique sauf le poids  c'est kif-kif en vitesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 km/h sur une piste en bois...

Et des boyaux gonflés à 12 bars ? 😉

Tu as choisi un Crr extrêmement bas de 0,002. Dans la vraie vie (sur les routes), on est plus souvent à 0,005-0.006 pour les pneus de vélo de route, donc plutôt 50 watts pour 70 kg et 50 km/h. Je ne connais pas les valeurs pour des pneus de VTT pourvus de grosses sculptures et gonflés à 2 bars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...