Aller au contenu

Quelle difference?


Patrice LMPTR
 Share

Messages recommandés

Au tour de France et voir autres courses un épisode de grêles ou de grand vent annulent ou neutralisent la course pour 1.2.3....km de perturbation. Sur  Paris Roubaix on lance ce même peloton sur + de 200 km au même risques pluie vent boue + pavés aux risques de blessures +/- graves voir de carrière brisée. Dans l' absolu j ai du mal à comprendre. Ou est le spectacle: les chutes les équilibristes voir le meilleur inconscient?

Malgré tout respect Messieurs les Coureurs pour votre immense courage votre immense volonté votre professionnaliste. BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un coureur de rester chez lui et de regarder la course devant la télé , assis sur son canapé , c'est ce que nous a d'ailleurs signalé d'entrée Marion Rousse concernant "son double champion du Monde" .. 😉

franchement si les organisateurs , sous prétexte qu'il pleut un peu trop , décident alors d'ôter des secteurs pavés , "Paris-Roubaix" ressemblerait alors à quoi au palmarès?  , à une "édition au rabais"  ? , plutôt que de devenir une " édition de légende" ?  

"Paris-Roubaix 2021" se place désormais au sommet de son mythe , comme l'a conclu "vélo 101" à travers son excellent résumé de la course de hier ..

"Paris-Roubaix" , doit rester "Paris-Roubaix" ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime PR, je l'ai dit, parce que c'est la "guerre" et donc je l'aime comme à l'époque romaine j'aurais aimé les combats de gladiateurs (terme repris à la fin de l'article de vélo101).

Chacun est, effectivement, libre de venir ou de ne pas venir.

Ça n'empêche pas de noter une incohérence

Il y a incohérence mais ça n'est pas le seul domaine où règne l'incohérence.

Par contre, je l'ai dit aussi, tout ceci n'a rien de féminin et, là, selon moi et en absence de "tradition", il faut cesser. Une jeune femme n'a pas à se casser la gueule pour le plaisir un soupçon sadique des spectateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel droit te permets-tu d'écrire "il faut cesser" ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les femmes n'ont pas participé "pour le plaisir sadique des spectateurs", elles réclamaient ça depuis un moment, avaient hâte d'y être, et la plupart ont envie d'y revenir

Que tu n'aimes pas c'est ton droit, mais dire "il faut cesser" je trouve ça indécent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence, paradoxe ?

Je trouve effectivement curieux qu'une telle épreuve subsiste dans notre monde de plus en plus soumis aux règles sécuritaires, comme je trouve curieux qu'un homme du 21ème siècle souhaite assister à des combats de gladiateurs et persiste à entretenir sa domination des femmes sous prétexte de vouloir les protéger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception de Michael Goolaerts décédé d'un arrêt cardiaque et donc un malheureux deces qui n'avait rien à voir avec le parcours de Paris Roubaix je me demande combien de morts en course depuis l'existence de cette épreuve ? Et combien de coureurs ont vu leur carrière brisée ?

On fait beaucoup pour la sécurité des coureurs, comme l'obligation du port du casque et des dispositifs de sécurité le long des tronçons dangereux.

En plus si l'on regarde la vitesse des coureurs hier sur les tronçons pavés, elle était le plus souvent de l'ordre de 30 à 35 km/h, voir moins. Avec le casque le risque de blessures graves était vraiment minime en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'en pense et l'ai d'ailleurs déjà  exprimé à propos d'un commentaire sur "Paris Roubaix féminin.." ou figurait  "....Il y a, fondamentalement, quelque chose qui me gêne à voir ces jolies filles (j'ai souligné leurs lignes impeccables et la beauté de leurs jambes et le sport surtout chez les femmes doit être esthétique)...."

Un bel exemple de sexisme que j'ai qualifié de "moyen âgeux", qui impose à la femme la vison que les hommes veulent avoir d'elles.

Mais chacun est libre d'exprimer ses idées, même si elles nous semblent fausses, critiquables ou dangereuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons bien volontiers, qu'à part Museuw en 1997, il n'y a pas d'accidents graves, ou d'ailleurs le casque, en l'occurrence, ne sert pas à grand chose. Il ne protège pas la rotule.

Et donc, vive PR, course mythique, traditionnelle, bien plus dure à notre époque (depuis 1968 et le boulot de Stablinski). Aucun doute là dessus. C'est la guerre, c'est l'épopée, c'est le Colisée antique ! 

Vive la corrida.

Maintenant qui peut se réjouir des chutes de ces jolies filles, aux lignes et aux jambes splendides, dans une organisation où il m'étonnerait que beaucoup de femmes soient parties prenantes !

A moins de trouver dans ces chutes une chorégraphie qui rendrait hommage au charme féminin.

A mon humble avis on est quasi dans une manipulation d'opinion, à commencer par les opinions des compétitrices qui rêvent des exploits masculins, pour un gain fabuleux. 1500 euros quand même !

C'est du commerce de bas étage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Museeuw c'était en 1998. Sa fracture de la rotule ne lui a pas brisé sa carrière puisqu'il reprenait déjà la compétition en 1999. De plus, ce n'est pas la fracture elle-même mais une infection qui a retardé son rétablissement.

Par contre on pourrait citer le nombre de coureurs décédés lors de chutes dans les descentes de cols à la Vuelta, Giro et Tour de France et ceux dont le port du casque a sauvé la vie.

Curieux que tu t'indignes de la dangerosité supposée des chutes sur Pars-Roubaix et qu'en même temps que tu es un fervent défenseur du non port du casque. Une cohérence de plus dont tu es coutumier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me lis très mal. Et tu saisis mal la nuance. Tout n'est pas binaire dans l'expression.

Si tu faisais un petit effort tu noterais que je mets surtout en cause l'esthétique de la chose sur PR féminin.

Il n'y a rien de féminin à ce que des jeunes femmes, aux lignes et aux jambes superbes, se cassent la gueule dans des champs de boue.

Par ironie j'ai dit : "A moins qu'il ne s'agisse d'une chorégraphie destinée à mettre en valeur le charme féminin".

Après chacun est libre et je connais des élégants qui seraient capables d'aimer le catch au féminin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...