Aller au contenu

Importance des roues


Mustafa HAKEM
 Share

Messages recommandés

L'amour rend aveugle !

 

Il y'aura de ça tant que nous nous fierons à notre cerveau mais tant que ça marche, faut pas s'en priver, c'est gratos.

Avant de vous sollicitez, j'avais questionné mes collègues cycliste, en premier et sans hésitation, le look est un critère important dans le changement des roues, les caractéristiques en second et sur ce point, pas règle généraliste, pas de recommandation particulière tant le choix des combinaison cycliste/vélo/roue est vaste.

Même discourt en divers magasin, personne ne m'a poussé à l'achat comme quoi, la passion du vélo demeure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, le prix de mon CF8 était de 2600€ pour un prix public de 3000€ en .8


A ce prix, je reste dans la gamme mais en Ultégra alors que je suis en Dura Ace.


-->  l'Ultégra de 2021 est meilleur que le DuraAce de 2008


J'aurai pu passé direct a un nouveau vélo mais j'ai trouvé plus judicieux d'investir dans un GPS et capteur de puissance.


--> choix qui me parait curieux... le GPS et le capteur de puissance n'améliorent ni la performance ni le plaisir de rouler


Sur les nouveaux vélo, je ne vois qu'une évolution sur la géométrie comme l'angle de chasse de la fourche qui doit donner beaucoup plus de réactivité et je suppose, un bien meilleur comportement du cadre ....


--> je n'ai pas essayé de Canyon récemment, mais globalement le principal progrès sur les vélo c'est dernières années c'est le confort vertical (absorption des chos et vibrations) qui n'a plus rien à voir avec les vélos de 2008


 


Concernant la fiabilité de mes Ksyrium SL, rien ne leurs a été épargné, pluie, "dos d’âne assassin ", chaussée défoncée ..., par contre, je surveille de près leurs état.


--> c'est un miracle... les jantes de Ksyrium se fendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du GPS demeure dans le fait que je suis le champion du monde pour me perdre, absolument aucun sens de l'orientation, même en randonnée, j'arrive à m'égarer 😃

De plus, le GPS, un "Garmin", est couplé à mon feu arrière "Garmin VIA 515"qui fait office de radar, ça, je vous le recommande vivement, ça, c'est sécurité, confort de roulage, je ne saurai m'en passer, l'un de mes meilleurs achats.

Le capteur de puissance, c'est tout nouveau pour moi, je me suis documenté, c'est prometteur comme outil d'entrainement, perso, ça m'aide bien mieux que le cardio même si je n'ai pas encore tout mes repères de performances, de plus, je trouve la chose ludique, ça agrémente mes sorties, c'est un outil à fort potentiel qui mérite de s'y attarder, de mon avis

Concernant mes Ksyrium, je n'ai pas observé la moindre anomalie, chose que je fais à chaque lavage, comme pour le cadre ... mais je resterai encore plus attentif ... merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> c'est un miracle... les jantes de Ksyrium se fendent...

22h, je descends à la cave examiner mes Ksyrium est en effet, une fissure de 1cm au niveau d'un rayon, ça ne peut être une éraflure car la "trace" passe de part en part du rayon.

Je  n'ai pas démonté le pneu pour voir si la fissure apparait à l'intérieur de la jante.

Merci "Pierre PLANA"

Me voila bien ennuyé, je suppose que le remplacement est de rigueur ?

Du coup, je songe à prendre les FULCRUM WIN 40, elles supportent jusqu'à 109 KG

https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/wind-40C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je passe au magasin glané quelques infos et certainement, passé commande.

Un profil de 40 devrait être satisfaisant en montagne sans faire de miracle et avantageuse en plaine.

 

J'ajoute les Shimano Dura Ace wh-R9100 C24 mais je ne trouve pas de recommandation de poids maxi du cycliste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne pas envie les Ksyrium, deja que mavic ne paraissait guère qualiteux sur mes aksiums frelatées ^^ 

Merci pour vos retours, de ce que j'en lis, même à un plus petit niveau, je vais garder l'idée d'upgrader un peu (et pourquoi pas vers les R3/Zonda) alors 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafa,

avec mes 83kg je fais partie de "gros" du forum...

Les Shimano sont de très bonnes roues mais pour ma part, ça ne s'est pas bien passé (bris de rayon au bout de qques centaines de km).

Il y a plein d'excellentes roues mais pour moi Campa/Fulcrum c'est ceinture et bretelle, Depuis plus de 10 ans que j'utilise ces roues (R0/R5/Zonda/Bora One/Bora WTO) je n'ai pas eu un soucis alors que par le passé j'ai vraiment accumulé avec Mavic/Easton/Shimano/American Classic. Il faudrait toute une page pour tout te raconter...

Les DT c'est un peu différent, je n'en ai jamais acheté car j'ai pas aimé toutes celles que j'ai essayées.

Pour répondre à Elise, les Mavic Ksyrium de 2008 avaient effectivement une faiblesse au niveau des jantes. Mais Mavic fait aussi de très bonnes roues... Christian t'expliquerait qu'il vole avec ses Ultimate... Pour ma part, j'ai eu assez récemment des Ksyrium Carbone SL dont je n'ai pas eu à me plaindre.

Par ailleurs, le SAV Mavic est incomparable... tu devrais peut être les contacter directement au sujet de tes Aksium si elles ne sont pas trop vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait, FULCRUM WIND 40 en remplacement de mes Ksyrium SL, j'en ai profité pour mettre des chambres à air neuves en Continental comme les pneus GP 5000 monté facilement à la main.

Pression de 7.5 à l'avant et quasi 8 à l’arrière.

Il y'a du vent, opportunité de voir ce qu'il en est avec le profil de 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Mavic c'est fini, malgré leur SAV, mes ksyrium elite de 2015 n'ont tenu que 2 ans et pourtant je ne pèse pas plus que 68kg. Le problème des Italiennes c'est le SAV, d'après les conseils de mon vélocistes j'ai pris des shimano RS700 (ultegra) qui ont 3 ans maintenant, pas de problème à signaler. Pour Pierre Plana, mes dt swiss tricon ont dépassé les 10ans, plus de problème de rayons, changé une fois les rochers (ratchets) de la roue libre, peut-être que lui les plierait en deux très facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 95Kg et pneu de 25 mm.

Les Continental GP5000 sont hyper confortable, je l'ai ressenti des suite après les GP 4000.

Je suppose que l'on peut descendre encore un peu en pression, qu'en pensez vous sachant que c'est déjà confortable ainsi ?

 

PS:

Je rentre de ma première sortie avec les FULCRUM, une douche, un ptit repas et je vous en dit plus, pour ceux que ça intéresse 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai montées sur un trek domane, l'association des 2 ne rend pas le vélo plus pataud, tout juste un peu moins lourd, je suppose que l'étroitesse de la jante  y est pour qqch, moins de 15mm. Sur mon BMC les shimano en C15 ne le pénalisent pas, je pense que shimano a copié campa, au niveau rayonnage. et moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Thierry si tu es déjà à 6 kg les risques de crevaison par pincement sont pratiquement nulle , a moins de tomber dans un préquipisse , ça pour le " pincement " , après les crevaisons en elles mêmes , 2 jours , 2 crevaisons avec des clous qui ont carrément traversé le boyau , la , aucune solution , tu paies cash et ça fait mal aux dents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...