Aller au contenu

Importance des roues


Mustafa HAKEM
 Share

Messages recommandés

40 Kms plus tard, beaucoup de vent, effet placebo au max mais avec un effort d'objectivité, je suis extrêmement satisfait des "Fulcrum wind 40 c17" alors que je m'attendais à un temps d'adaptation difficile à vivre ...

Les roues se révèlent contre toute attente, plus confortable que mes feu "Ksyrium SL", pas énorme mais suffisamment pour être perceptible, la sensibilité au vent est présente mais absolument pas gênante, contre partie du profil de la jante, tout à fait acceptable.

Je suis rester bien plus longtemps au-dessus des 35km/h, avant, dés que je relâchais la pression sur les pédales, la vitesse chutait rapidement, là, je conserve une inertie me permettant de reprendre l'effort sans trop de conséquence, bon, je reconnais avoir appuyer plus que de coutume tant le vélo se prête à cette exercice avec générosité.

Je n'ai pas fait d'ascension, demain certainement, j'en pleure d'avance 😃

J'apprécie le silence des roues enfin, je pense car le vent faisait aussi son vacarme ...

Le freinage siffleur est déroutant ..., j'aime bien 😃

Difficile d'en juger l'efficacité sur le plat, à suivre en montagne ...

J'étais plus facile en danseuse, toujours avec cette inertie qui tolère le relâchement, c'est une technique que je ne maitrise pas très bien ...

Tout cela à confirmer dans le temps mais d’emblée, j'en suis très satisfait, voici une combinaison CANYON CF8/FULCRUM qui me permettra de persévérer dans mes entrainement/plaisir sans à me préoccupé de changer de monture, pour un vélo de 13 ans, c'est pas mal, enfin, moi, j'aime beaucoup.

Évidement, tout cela sous l'emprise de l'euphorie de la nouveauté, le meilleur carburant pour se booster 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela sous l'emprise de l'euphorie de la nouveauté, le meilleur carburant pour se booster

Dans un tout autre contexte, ma compagne a l'habitude de mettre en garde contre la tentation de la nouveauté par : "un nouveau balai, ça balaie toujours bien" 😇

Mais tu as raison, c'est la passion qui donne le goût de l'effort et la persévérance nécessaires pour progresser à vélo (comme ailleurs) et l'achat de tes nouvelles roues participent de ce mouvement.

Profite bien de tes Fulcrum !

Concernant le bruit au freinage, c'est "normal". Je suppose que tu as les patins rouges campa et que tes jantes ont le traitement ac3 qui procurent un freinage puissant ? Ce bruit s'atténuera, ou disparaîtra, avec les milliers de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincé, peut être mais rien ne me laissait présager cela, j'en était extrêmement satisfait jusqu’à leur mise en retraite anticipé.

Pour info, "la" fissure semble superficiel mais passant de part en part d'un rayon, un jour ou l'autre, la casse de ce dernier eu été inéluctable ou pas 😃 mais bon, on ne plaisante pas sur sa sécurité ou le risque de rentrer avec un rayon cassé ...

Mes Ksyrium de 13 ans d'âge doivent avoir moins de 10 000km + 3000 km confirmé (j'en suis fière 😃) depuis ma reprise de juillet, très peu roulé sous la pluie, sauf ces derniers temps 😃

Le passage aux Fulcrum n'indique pas non plus que mes ksyrium soient à la ramasse, le gain est là, je l'ai encore confirmé avec ma sortie du jour mais pas encore testé en montagne ... mais les ksyriums n'étaient pas ridicule même s'il m'arrivait de descendre du vélo lors d'une ascension, m’assurai que rien ne freinait la roue arrière 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, "la" fissure semble superficiel mais passant de part en part d'un rayon, un jour ou l'autre, la casse de ce dernier eu été inéluctable ou pas  mais bon, on ne plaisante pas sur sa sécurité ou le risque de rentrer avec un rayon cassé ...

--> non, la fissure de part et d'autre d'un rayon sur une Ksyrium n'est pas superficielle... Ce n'est pas le rayon qui va casser mais la fissure va s'ouvrir de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info lors d'une sortie sur deux jours un ancien pro m'avait vu gonfler mes pneus où je mettais 7 kg à l'avant et 7,5 à l'arrière, il m'avait dit qu'il fallait mettre la même pression pour les deux roues parce que lorsqu'on se met à rouler "en danseuse" on transmet le poids sur l'avant : depuis même pression avant et arrière.

Pour les fissures sur les roues Ksyrium j'ai bien donné, de même en ce qui concerne la casse de rayons, le tout repris en SAV par Mavic très réactif grâce à mon pote du magasin de cycle, depuis je roule toujours avec ces roues sur mes deux vélos et plus rien à signaler alors qu'elles ont bien morflées avec un poids de corps qui est monté jusqu'à près de 85 kg en période de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> non, la fissure de part et d'autre d'un rayon sur une Ksyrium n'est pas superficielle... Ce n'est pas le rayon qui va casser mais la fissure va s'ouvrir de plus en plus.

Je n'ai pas attendu pour constater de l'évolution, probable que je roule avec cette fissure depuis longtemps, probable que j'eusse pu faire encore de nombreuses sorties mais en connaissance de causes, je ne pouvais persister avec ces roues d'où le passage aux Fulcrum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir

Ptit retour sur les FULCRUM WIN 40.

Prise au vent latérale perceptible, à surveiller lors des rafales.

En toutes subjectivité, les Fulcrum transcendent mon roulage, mes sorties sont de plus en plus longue, plus sportives, je vis les relances comme jamais, j'ai énormément progressé en peu de temps souligne mon entourage, ça m'encourage.

Je suis passé à un cintre de 44 au lieu de 42, encore un gain tant je me sens bien, un ressenti de légèreté s'en dégage, pourtant, ce ne sont que 2cm de plus ...

 

Maintenant, je suis en quête de dénivelé c'est que tout va pour le mieux, bon c'est pas du lourd mais un ptit 1500m/2000m sur 140 bornes c'est nouveau pour moi et surtout, c'est que du concentré de plaisir...

 

Objectivement, je ne peux affirmer que tout cela résulte "uniquement" du changement de roues mais le résultat est là.

 

Par contre, je peux affirmer que Fulcrum, c'est du solide eu égard aux quelques passages meurtriers qu'elles ont subit.

A 1000€ la paire, je suis satisfait de l'achat, je pense que ça les vaut bien , bref, pas déçu 🙂

 

 

 

 

 

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...