Aller au contenu

Paris Tours


Pierre-Yves DESSIMOZ
 Share

Messages recommandés

très belle course et une magnifique victoire pour A Demare , il a été la chercher celle là  !, c'était pas évident de sortir et de revenir sur les 2 coureurs de tête , qui se sont également bien battus...

en tout cas , après 15 ans d'attente, ca fait plaisir qu'un Français renoue avec la victoire sur Paris Tours .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le final,course à suspens avec une belle victoire de Démare qu'il s'est gagné (presque) tout seul.

Dommage que les cadors ne soient pas là !

Magnifiques images dans les chemins de vigne en contre jour avec les lumières automnales.

Mais je me pose une question,pourquoi tant de crevaisons ?

Je ne sais pas avec quoi ils roulent pour ce type de course,je ne l'ai pas entendu dans les commentaires,mais j'ai pris en cours.

A l'heure des tubeless,ou des bandes anti-crevaison ou des chambres renforcées comment peut-on crever aussi souvent a fortiori chez les pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la rando champignons du matin avec madame, nous avons fait pétanque et une pause pour voir les derniers 20 km, ils ont mis une pause pub , grrrrrrrr

les échappés à 3 auraient peut - être tenu, A Démarre a bien joué pour aller gagner, même si je trouve qu'il coupe un peu  la route à Bonnamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu regarder que le résumé, chapeau A Demarre, très belle course et que dire de F. Bonnamour qui lui  tient la dragée haute jusqu'à la ligne .

Sinon un festival surprenant de crevaisons qui fausse pas mal la course, de plus avec ces freins, que de temps pour changer une roue, désolé d'y revenir mais c'est vraiment pas adapté à ce genre de course ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai , mais hier il nous a quand même expliqué que les précédentes arrivées à Tours ne lui réussissaient pas vraiment , finissant souvent aux places d'honneur  , alors même que ces parcours convenaient mieux aux sprinters par rapport aux éditions plus difficiles avec sentiers où il s'impose d'une tout autre façon  ..   comme quoi , on peut être surpris des talents "cachés" et parfois inattendus  des sprinters ...   🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare que tu plaisantes Marcel !

Pour plus de précisions , lors d'une course sur route , normale , le changement de roue est fait par un mécano qui est rompu a l'exercice .

Lors d'une course avec les riblins ou chemins de vignes ou même les Strates bianche on fait appel à beaucoup de personnes disséminées sur ces chemins et qui n'ont pas la même dextérité .

Pour l'avoir expérimenté moi-même je me suis fais tancer par un coureur pour ne pas aller aussi vite qu'il le souhaitait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...