Aller au contenu

Ganna et le record du monde de l'heure


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Hello,

Peut être parce que la piste ce n’était pas son truc ? Il en avait fait junior, je crois, mais il n’y avait pas vraiment de référence, à la différence de Ganna qu’on a vu excellent à Tokyo en poursuite par équipe, ou avant cela Wiggins, (sans parler de Merckx, dont le palmarès sur la piste était énorme).

Et on pourrait dire aussi que le CLM ne l’intéressait plus tant que cela a la fin de sa carrière. Lorsqu’il a gagné l’or à Rio cela faisait 6 années qu’il n’avait plus gagné un CLM « long ». Il s’est mobilisé pour ce CLM de Rio car il voulait réussir sa sortie (cela fut sa dernière course), après avoir échoué sur le Ronde (ou il ne peut suivre Sagan), et sur Paris/Roubaix (où il tombe, alors qu’il est loin de la tête de course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une explication qui tient la route. Mais je parlais de Cancellara lorsqu'il était au sommet de son art, pas lorsqu'il était en fin de carrière.

Je ne sais pas si l'expérience de la piste joue un grand rôle dans ce genre d'exercice. Je n'en sais rien.

Indurain s'est attaqué au record de l'heure et je me demande s'il avait une grande expérience de la piste ?

Peut-etre que Cancellara avait un programme trop chargé pour s'intéresser à ce record qui demande tout de même une préparation spécifique. En fin de carrière c'était trop tard pour lui et il s'en est désintéressé.

Bref lui- seul pourrait nous fournir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...