Aller au contenu

TDF 2022 infos et parcours


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce parcours, peu de temps morts, avec les pavés, la Planche et Mende en plus des deux grands massifs

Bien sûr il va y avoir des grincheux pour dire que c'est un tour du sud et de l'est de la France, ceux qui n'ont pas compris que comme on n'aligne plus les étapes de 250 km, pour des raisons bien compréhensibles, on ne peut plus faire un tour complet la même année, d'autant moins quand il y a un départ à l'étranger

Il faut juste qu'il y ait un roulement pour éviter que des régions soient délaissées plusieurs années de suite

 

Sinon, j'attends avec impatience la carte du Tour féminin

J'imagine que sur 8 étapes il y en aura au moins deux soit dans les Alpes soit dans les Pyrénées, et que le parcours sera construit autour de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il va y avoir des grincheux pour dire que c'est un tour du sud et de l'est de la France

Pas sûr qu'on puisse dire que c'est un tour du sud de la France, par contre je retiens que le 14 juillet c'est l'Alpe d'Huez, il va y avoir une grosse partie de manivelles pour prendre la bonne échappée de la part des coureurs français 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'étape Lille Wallers-Arenberg, Prudhomme a parlé de 11 secteurs pavés, dont 5 jamais empruntés ni sur le Tour ni sur Paris-Roubaix

Est-ce que des autochtones ont une idée des secteurs en question ?

Edit : j'ai trouvé, il y a le détail dans l'article de Cyclingnews (je rame pour les copier-coller sur mon téléphone, mais vous pouvez aller voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gros regret sur le TDF féminin ,  pas de CLM qui est un régal pour le spectateur sur le bord de la route et qui donne du prestige pour un vainqueur de grand tour qui doit être un athlète polyvalent , complet  ....

Pas de haute montagne avec  un col mythique comme le Ventoux ou l'Alpe d'Huez .....

Bon c'est une 1ére parions qu'en 2023 se sera au programme ....

Je trouve super que les filles partent le jour ou les hommes arrivent ça va leur donner une belle médiatisation ... 

Chez les hommes le long CLM de 40km la veille de l'arrivée peu permettre de modifier le podium car il y aura obligatoirement de gros écarts  , les grimpeurs ne seront pas a la fête ce jour là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...