Aller au contenu

TDF 2022 infos et parcours


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Le col du Granon , je l'ai effectué à vélo il y a 25 ans .. Au sommet, j'ai tout de suite eu le sentiment que c'était un des plus durs des Alpes .. 

Au sommet , la route se termine en cul de sac, il faut donc redescendre dans la vallée par le même itinéraire et à l'époque, il n'y avait rien la haut , uniquement quelques vieilles baraques d'un ancien camp militaire ..   un endroit très isolé , pas du tout un lieu touristique , comme on peut le voir avec des arrivées vers des stations ..  rien à voir 

les médias pourront s'installer dans les baraquements pour commenter 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On peut redescendre en gravel ou VTT dans la vallée de la Névache.................

Mais ça semble exclu pour le tour avec des velos de courses!!

A se poser la question, si l'arrivée n'est pas au sommet??? Perso, j'en sais rien !! On peut le supposer.....  Cette etape risque de faire des degats!! Ce col placé à la fin, doit etre precedé par d'autres qui serviront de "lavage" et le Granon, "d'essorage"

Faut voir le profil de cette etape pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Granon pour l'avoir fait à l'entraînement en 93 (entre la Marmotte et les Portes du Soleil) en venant des 2 Alpes, puis en course, en 2002 je pense, c'était l'arrivée de la Luc Alphand.

Ce col est certes difficile, mais pas pire que l'ascension de l'Alpe d'Huez à la fin d'une Marmotte, on n'y subit pas la chaleur de murs en pierre qui ont accumulé des heures d'exposition au soleil.

Evidemment, l'altitude du sommet : 2300 m environ, peut gêner certains plus que d'autres en fonction surtout du Hct.

J'y suis repassé une autre fois à ce Granon en rentrant d'une sortie de 2 jours, mais je n'étais pas monté jusqu'au sommet car je n'avais plus assez de temps d'après mes calculs. J'ai dû raconter ça sur V101.

Dire qu'il n'y a rien là-haut c'est quand même aller un peu vite en besogne car le point de vue y est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le profil. Je mets quelques passages....

Col du telegraphe, Valloire, Col du galibier, Le Monestier, Chantemerle et arrivée au sommet du col du Granon vers 2400m (2404 sur un commentaire!)

Je ne connais que Briançon - Lautaret - Galibier pour l'avoir fait il y a une bonne trentaine d'années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent revivre la première et jusqu'à présent unique ascension du Granon lors du Tour de France, suivez le lien ci-dessous (commentaires en anglais).

Ce jour-là (j'avais 14 ans) j'étais allé avec ma famille et des amis voir passer les coureurs vers le pied de l'Izoard. J'en ai gardé le souvenir d'Eduardo Chozas, l'échappé du jour, avec un bon quart d'heure d'avance, qui était passé tellement vite que j'ai à peine eu le temps de le voir. Bien plus tard, j'ai à peine pu reconnaître quelques autres coureurs, dont Hinault (maillot jaune, son dernier jour avec ce paletot), et encore bien plus tard, Vanderaerden (maillot vert).

À noter que dans cette retransmission du dernier col de l'étape, pas une seule fois on ne voit Chozas en direct, sauf à l'approche de l'arrivée, alors qu'il était largement en tête. C'est quand même interpellant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée 2022 à Paris , prix des places tribunes

https://www.sportstoursinternational.fr/evenements/tour-de-france-2022-arrivee-a-paris/

 Tour de France Espace Rive Gauche : 945€ par personne

Situé en face de la ligne d’arrivée, l’Espace Rive Gauche offre un service de grande qualité. Vous serez à l’avant-plan pour vivre la finale exaltante du Tour de France. Pour une description complète, veuillez vous rendre dans l’onglet Programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...