Aller au contenu

Jouons ensemble: 2 kmh


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Petit jeu facile qui, je le précise d'emblée, sera interdit aux belges et à Franck Pastor (ils trouveront tout de suite), assimilé belge temporaire le temps de ce jeu, il pourra refaire une demande de nationalisation après.

Donc voilà: le but est de trouver ce qui me fait perdre ou gagner jusqu'à 2 kmh dans certaines conditions.

Données scientifiques de l'expérience:

  • je roule seul sur un faux plat descendant (ça n'a pas d'importance, mais c'est plus facile pour le test) à 33 kmh
  • je ne modifie rien sur le vélo, ni braquet ni freins ni position ni rien du tout, je pédale normalement et me retrouve à 31 kmh
  • la route est dégagée de tout obstacle
  • le vent ne joue aucun rôle
  • la pente reste la même
  • je roule seul et aucun cycliste ne me coupe le vent ou non

et pourtant, je perds jusqu'à 2 kmh soudainement. Je les regagne un peu plus loin, tout aussi simplement, toujours en pédalant sur le même braquet et avec la même énergie sans évidemment rien toucher au vélo.

Que c'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'Aude et ça s'appelle  "la curiosité de Lauriole" ou la montée qui descend !!!

J'y étais pas plus tard que la semaine dernière,ce n'est pas très probant et ça a un côté amuse couillons 😆

https://www.midilibre.fr/2020/08/27/lete-dans-laude-la-curiosite-de-lauriole-defie-les-lois-de-la-gravite-9036942.php

Par contre très joli coin,très calme, qui se prête bien à la pratique du vélo...

Mais je ne crois pas que ça soit la solution de l'énigme de Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture arrive derrière toi ralentie ("t'aspire" un peu) puis te double et repars, libérant ici l'aspiration arrière (oui je sais tu as dit que le vent ne jouait aucun rôle, mais bon la ce n'est qu'une aspi. inversée pas du vent... 😃, et ce n'ai pas un vélo donc bien hors des paramètres énoncés...)

A+ Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...