Aller au contenu

2,5 mm


Thierry GEUMEZ
 Share

Messages recommandés

Selon le modèle de jante et de pneu la largeur du pneu ne correspond pas vraiment à ce qui est annoncé. Typiquement les conti GP 4/5 ont la réputation d'être plus large. 

Donc ton 28mm fait possiblement 28.5 ou 29. En prenant d'autres pneus tu peux peut-être optimiser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'étrier ne règlera pas le problème, le pontet de fixation est tout aussi rapproché (il faudrait le scier 😃).

Puisque tu abordes la question de l'utilité du frein arrière, elle est d'autant plus grande que le transfert du poids vers l'avant est faible, donc quand la faible adhérence de la route interdit de freiner fort ! Certains pilotes de moto GP n'utilisent pas leur frein arrière sur le sec et certaines voitures de rallye possèdent un réglage de répartition avant/arrière pour augmenter la puissance de freinage sur l'arrière lorsque le revêtement est glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire court en ne mentionnant pas une glissade qui s'est produite à l'entrée sur mon lieu de travail entre 1995 et 2000.

C'était fin novembre ou début décembre, j'avais fait mon circuit habituel de mi journée.

En le terminant je faisais un 90° à droite, j'ai bien vu que le sol était glaiseux et j'avais ralenti mais le sol, bien que suisse était pire que wallon 😲.

Incapable de faire autre chose que de déraper j'ai voulu amortir ma chute en sortant au maximum mais très violemment mon genou droit. C'est en fait la brutalité de mon action qui m'a valu de me déchirer un muscle à l'intérieur de la cuisse et l'emploi pour 1 ou 2 semaines de mes cannes anglaises.

Mais ce qui m'a mis en rage c'est l'attitude du gardien à l'entrée : en venant m'aider à me relever sa remarque a montré que la situation durait depuis un certain temps, même les 4 roues pataugeaient dans plusieurs cm d'une boue venue je ne sais d'où !!! Et le mec n'avait rien fait, les pompiers sont à 100 m, ils ont tout le matériel pour rétablir n'importe quelle situation et ce crétin de gardien se contentait de regarder glisser les voitures et tomber les cyclistes. Un coup de fil de sa part suffisait et il avait les moyens de prévenir les gens. J'espère qu'il a été viré. J'ai fini aux urgences puis à l'hosto pour vérification, pas de fracture heureusement et la saison des compét. était terminée.

Parfois les freins ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois après la fracture, tout doit déjà être très solide et ne bougera plus

J'aimerais pouvoir te croire 😄

Tu tapes "1" pour "fracture avec déplacement" et "64" pour mon âge dans le tableau statistique ci-après pour connaître la proportion des fractures non consolidées après différents délais : 

http://www.cambridgeorthopaedics.com/easytrauma/classification/clavicle/prognostic%20index%20lat.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...