Aller au contenu

Rappel des Tarmac SL7


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Thierry,

la photo correspond bien au communiqué de Specialized et au problème décrit, c'et à dire un expandeur mal conçu qui détériore le tube...

Il est clair que dans un monde ou la recherche de poids ne serait pas la règle, avec un pivot en acier voire un pivot en carbone avec des parois de 5mm, ça ne serait pas arrivé...

J'ai le souvenir, d'avoir mis des étoiles en acier dans des pivots carbone... certes ça rayait un peu le première couche de fibres mais bon, les parois était tellement épaisses que ce n'était pas grave...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo correspond bien au communiqué de Specialized

J'ai regardé à nouveau cette photo. Je doute beaucoup que le commentaire qui y est adjoint ("Because dangerous things are more fun" - Parce que les choses dangereuses sont plus amusantes ) émane d'un communiqué officiel de Spé. Mais je suis intéressé de connaître tes sources et n'hésiterai pas à manger mon chapeau si tu me prouves mon erreur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons je ne cherche pas à avoir raison, je pose des questions, j'argumente et j'entends également ce qui ce dit autour de moi, comme précisé plus haut, désolé de déplaire ("haine" semble toutefois tout à fait inapproprié, signe d'une perte de raisonnement logique de l'interlocuteur?).

Ceci dit la théorie du choc contre un mur causant le dégat et  donc par suite le rappel de tous les vélos n'est quand même pas mal dans le genre mauvaise foi, c'est un peu l'histoire de la paille et la poutre non?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'histoire de la paille et la poutre non?

Il ne faut pas en vouloir à Pierre, il est charpentier et taxidermiste à ses heures perdues, parfois il a du mal à s'y retrouver lui aussi.

Quand à Thierry, j'espère pour lui que son chapeau est bien en paille et non en cuir, comprenne qui pourra.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je vais vérifier mon jeu de direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci dit la théorie du choc contre un mur causant le dégat..."

--> elle n'est pas de moi celle-là tu me le concèderas...

Donc je vais continuer à titiller ta paille (en tout bien tout honneur) et je vais garder ma poutre...

Et "haine" est entre guillemets signe que l'interlocuteur a conscience que le mot est tout à fait inapproprié 

On verra ce que dira l'avenir de ce problème... pour moi c'est un problème de conception de l'expandeur qu'ils ont développé  pour laisser passer les câbles additionné au fait que tous les pivots de vélos légers sont...légers...

Pour embrayer sur les innovations, je ne suis pas sur que le gain de l'intégration des câbles (1/2 Watt à 50km/h), soit génial par rapport aux contraintes que la solution génère... mais... c'est plus joli de ne plus avoir tous ces câbles qui trainent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est pas sur un Merckx qui ça arriverait ce genre de problème de cisaillement du pivot

Je suis un grand maniaque, tu peux me le reprocher, mais encore une fois, la déclaration officielle de Spé et la photo publiée hier sur ce fil (et piquée sur un autre forum) n'ont pas de lien avéré. J'attends des preuves !

Par ailleurs, cette photo (et son commentaire ironique) n'illustre pas une rupture par cisaillement mais montre plutôt des fibres arrachées.

Concernant le pivot de notre ami Michel, tu comprendras que je m'abstiendrai de tout commentaire :

- il n'est pas question de déforcer notre présence belge sur le forum

- j'étais fan d'Eddy lorsque j'étais ado et les vélos signés de son nom sont donc irréprochables

- Michel est un ami et il doit le rester

😇 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que ce malheureux incident était dû à ma méconnaissance du matos...français puisque le problème venait de la roue avant Mavic et non de la fourche comme je le croyais à l'époque.

Mais on s'écarte du sujet, revenons à nos moutons un peu trop tondus et devenus soudainement si fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....Une solution toute trouvée..." Il aurait sans doute mieux valu que les tests de fiabilité nécessaires soit effectués avant, surtout compte tenu du tarif auquel sont vendus les SL7.

 

Je ne sais pas si je "m'ennuie" mais je ne dois pas être le seul apparemment;

Et tu n'as sans doute pas bien lu tous mes propos, dans un aveuglement d'une défense absolue du FAD. Moi je m'en contrefous du FAD, j'en ai essayé et ça ne me va pas point barre, je n'ai rien contre, à part peut être le fait que ts les vélos en haut et moyenne gamme sont en FAD, mais là aussi tt va bien mon TCR 2020 est en patins et j'en ai pour un moment.

Relis moi donc et tu comprendras qu'il ne s'agit pas au cas précis du FAD, mais bien de la stratégie des marques à nous proposer à tt prix des produits soi disant super élaborés et très chers, mais finalement pas au point et limite dangereux (CF aussi Canyon et là rien à voir avec le FAD)

Bonne journée (pas ennuyeuse j'éspère) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu continues ...

C’est toi qui évoque un lien entre ce problème et les freins à disques (dans ton premier poste). De mon côté j’évoque juste la manière dont gère Spé et je me retrouve aveugler par ma défense du FAD ...

Quant au problème rencontré, ce n’est ni le premier ni le dernier que ce soit vélo, ordi, téléphone, voiture, nourriture, dois je comprendre que tu boudes toutes ces marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOA ,j'ai peut être une idée ou deux si le freinage avait provoqué une casse ,cela aurait été en bas de la douille de direction ,c'est en effet le point le plus sensible , par contre des rares fois quand je grimpe en force un raidillon, et que je tire sur le guidon à droite et à gauche je me dis que si la colonne de fourche ou la potence casse, ça fera une bonne gamelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal, quand on m'interpelle trop personnellement, ce que vous remarquerez que je ne fais jamais par respect des avis des  uns et des autre, je réagis.

Et je répète que cette corrélation entre les renforcements nécessaires au nouveau système de freinage ont eu pour conséquence des allègements ailleurs. Cette hypothèse est celle émise (discrètement cela va de soi) entre autre par un diffuseur de la marque bien connu dans ma région. Ce n'est pas le freinage en lui même qui causerait le problème mais ces diminutions de matière mal calculées.

Ce n'est qu'une théorie mais qui semble fichtrement déplaire à certains, et pourquoi donc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... on t'a répondu sur ta théorie... les diminutions de matière mal calculées existent depuis la nuit des temps donc la corrélation avec les FAD est fantaisiste... qu'elle soit exprimée par un vélociste connu ne change rien à la donne...

Ton avis sur les freins à disques est respectable : tu pèse pas lourd, tu ne roules pas en montagne, donc tu freines peu donc les freins à disques ne sont pas une avancée extraordinaire pour ta pratique. On est d'accord là-dessus...

Là où tu es fatiguant c'est que tu ramènes beaucoup de discussion, y compris celle-là, sur les freins à disques en expliquant que tous les maux de la terre leur sont attribuables...

Le surpoids des vélo actuels, n'est pas du qu'aux disques... regarde l'Aethos ou le TCR qui pèse environ 400g de moins que les autres vélos du marché avec câblerie intégrée...

Regarde les roues, de plus en plus large et donc un poil plus lourdes que ce qui a été fait pas le passé, les pneus qui sont aussi plus gros et donc plus lourds...

Effectivement, le disque induit un surpoids mais il n'explique pas tout le surpoids... 

Personnellement, sur mon expérience et mon gabarit, le surpoids des vélos actuels ne me dérange pas parce que j'ai un freinage plus efficace, parce que j'ai des vélos suffisamment rigides pour moi, parce que j'ai des périphériques suffisamment rigides pour moi, parce que globalement mes vélos sont plus confortables que par le passé... et que je n'ai pas l'impression que ça ait nuit à mes performances...

Tu appuies souvent tes argumentaires sur l'expérience des pros qui arrivent à descendre aussi vite en patin qu'en disques (argument que tu as utilisé à des nombreuses reprises)... mais en 2021, malgré le surpoids des vélos dans le peloton (quasiment tous sont bien au-dessus de la barre légale des 6.8kg), les moyennes horaires n'ont pas baissé, bien au contraire...

On est tous d'accords que les solutions qui essaient d'adresser un grand nombre de pratiques et/ou de pratiquants sont en partie ou complètement inutiles pour des pratiques plus restreintes. C'est vrai pour les disques, les 12V, les pédaliers compacts, les pneus larges...etc...

Mais aujourd'hui, les vélos "modernes" apportent plus de polyvalence sans rien enlever aux pratiques particulières...

Sans être irrespectueux de ton avis, on peut quand même te suggérer d'élargir ton expérience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...