Aller au contenu

Campagnolo Zonda vs DT Swiss PR 1600


Vincent SAMAIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Souhaitant changer mes roues d'origine sur un Giant, mon choix oscille entre les Campagnolo Zonda et les DT Swiss 1600 PR. 

Quel est votre avis sur ces paires de roues ? Y a t-il mieux avec ce budget (autour de 500€) ? Si Dt Swiss, mieux vaut en 23mm ou en 32mm ( je roule sur du plat mais souhaite de la polyvalence)? 

Je vous remercie pour vos avis éclairés. 

Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

ça va dépendre un peu de ton poids. Pour avoir essayé les PR1600 en 23mm et comparé aux Zonda, pour mon poids (83kg) elles sont trop souple, il vaut mieux les Zonda. Le copain qui les a et qui pèse 60kg préfère les DT Swiss, il trouve que les Zonda sont trop rigides pour lui.

Mais entre son gabarit de crevette et les roues à jantes plates, sur le plat il souffre, sans que je puisse te dire si c'est plus à cause de l'un ou de l'autre.

Pas d'expérience avec les versions 32mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pierre. 

Je vais donc peut-être faire l'impasse sur les DT en 23mm car je me rapproche beaucoup plus de ton poids que de celui de ton ami. 

J'admets que le système de moyeux arrière de chez DT Swiss me plaisait car très facile d'entretien et très efficace. 

A voir donc entre les DT Swiss en 32mm peut être plus rigide mais plus lourdes et les Zonda qui ont l'air de faire l'unanimité depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Si ça peut aider:

J'ai des er1600 en 23 et 32 sur mon "gravel" je fais 84kgs.

Pas remarqué de problèmes de rigidité, ça bouge pas.

Les 23 sont un peu plus réactives, je les monte en 38mm, les autres un peu plus "pataudes" je les utilisais sur route pure. J'utilise le passé car depuis j'ai retrouvé aussi un pur route en plus, dc je les utilise quasi plus. Seulement en cas de très long. 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je pense que je vais pencher sur les Zonda qui ne souffrent d'aucunes critiques. 

En espérant que je ne regretterais pas les petits détails des DT Swiss qui m'intéressaient. Comme le roulement démontable à la main et la possibilité de mettre du tubeless si je souhaite y passer un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des pneus (je suis actuellement en tubeless), vous me conseillez quoi pour rendre l'ensemble le mieux possible ?  

--> les pneus c'est un compromis (résistance à l'usure x résistance à la crevaison)/(confort x rendement x poids)

Donc suivant ce que tu veux privilégier la réponse va être différente :

pour moi les deux bouts de l'échelle de ceux que je connais c'est d'un coté le Veloflex Corsa (super sensation mais fragile) et de l'autre le GP 4 seasons (je n'ai jamais crevé avec et il est très résistant à l'usure). Entre les deux les compromis que je connais sont le Vitorria Corsa Graphène et le GP5000. 

Tous sont de bons pneus... après ça dépend où tu mets le curseur et il y a plein de pneus que je n'ai pas essayés depuis des lustres...

Idem pour le diamètre, 25mm si tu privilégie le rendement et le poids, au-delà si tu privilégie le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer des modèles peu diffusés mais très appréciés des utilisateurs (tenue de route, résistance, longévité): les Panaracer Race Evo4 (made in Japan) qui existent en 3 versions: très renforcés (235grs en 25), les A (225grs) et les  C plus légers (210grs). J'utilise majoritairement les A et crève très très rarement, sauf quand je vais trop loin dans l'usure par flemme de changer (en général 7/8.000kms).

Ils sont un poil raides à monter pour quelqu'un de peu habitué. Au niveau tarif c'est plutôt un peu au dessous des marques plus connues. On ne les trouve que sur internet et sur 1 seul site de vente!  

Ah par contre ce sont des pneus à caa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...