Aller au contenu

1 h00 d'home trainer tous les jours...au feeling


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Ce matin, j'ai ressenti une certaine lassitude ainsi qu'une fatigue un peu plus prononcée que d'habitude avant d'entamer ma 44ème séance. Peut-être est-ce dû à ma 3ème piqûre de rappel du COVID  d'hier matin ?

-38 : 53,1 km; 95 tpm; FC 127/146; 53 x 12

-39 : 48,1      ; 86       ;       113/120;  "      "

-40 : 54,0      ; 97       ;       134/147;  "     "

-41 : 48,3      ; 86       ;       110/118;  "     "

-42 : 54,1      ; 97       ;       129/146; "     "

-43 : 48,4      ; 87       ;       110/118; "     "

-44 ; 53,3      ; 95       ;        129/145; "    "

Soit un total de 359,3 km...et il me sera difficile de faire mieux la semaine prochaine avec 4 jours de récupération. Si je n'arrive pas à améliorer de  100 m sur 1 séance, soit 54,2 km à réaliser, cela voudra dire que j'ai atteint mes limites, et que mon expérience cessera de fait.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je fais autant de jours non-stop, mais il est vrai avec une seule heure à la différence de mon meilleur avec 31 jours et 80 h de sport sans repos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La semaine dernière jeudi am 3ème dose de Pfeizer, mauvaise nuit, sortie en groupe le vendredi matin: impressionnant, rien dans les jambes passés 45mnts, je suis péniblement resté dans les roues, alors que c'était une sortie récup.

Sacré effet sur le physique ce vaccin, si je me rappelle bien, les premières doses ne m'avaient pas fait autant d'effet.

Je serais un peu plus modéré sur la conclusion que tu tires:

" cela voudra dire que j'ai atteint mes limites.."

La progression comme plusieurs l'ont mentionné avant ce n'est pas linéaire Une relative stagnation avec temporisations des efforts sera sans doute très bénéfique pour une nouvelle éventuelle progression future.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap de fin pour cette 1ère expérience. Comme je l'avais pressenti, je n'ai pas pu améliorer les résultats de ma semaine précédente:

-45ème séance : 48,0 km, 86 tpm , FC 109/118 , 53 x 12

-46 "          "       : 52,9      , 95        ,       135/150    "      " 

-47                    : 47,7      , 85        ,        110/118 ,

-48                    : 53,8      , 96        ,        134/150 ,      

-49                    : 47,7      , 85        ,        112/118 ,  

-50                    : 52,6      , 94        ,        132/147 ,

-51                    : 48,2      , 86        ,        121/131 , 

Total                  350.9 km                       121 moyenne 

J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette dernière séance. Je reste satisfait de cette expérience qui a débuté après 48 jours de repos complet.

J'ai donc progressé de 25 % après 42 séances : 43.3 à 54,1 km/h . Ce pourcentage correspond bien à ma progression dans d'autres disciplines entre le début de saison et au meilleur de l'année.

Bien entendu je peux encore progresser, à condition de digérer ce programme en observant quelques jours de repos.

Question poids, je n'ai perdu qu'1 seul kg, j'ai d'autres paramètres mais je doute qu'ils vous intéressent.

Merci à ceux qui ont bien voulu partager mon expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif était de voir en partant de 0 (48 jours de repos) quel serait le meilleur pourcentage possible en effectuant la même séance tous les jours en écoutant son corps, suivant mon ressenti.

J'ai fait un graphisme de mes séances, et on peut voir après une quinzaine de jours d'acclimatation, un petit "chrono" d'1 séance sur 2. Et cette progression va être linéaire jusqu'à ma 6ème semaine, avec mon meilleur temps au 42ème jour.

Maintenant j'ai une autre curiosité : en n'ayant fait qu'1h00/jour pendant 51 jours, serais-je capable d'aligner 24h00 voire plus dans moins d'une semaine pour le téléthon de vendredi ? Après avoir pris 4 jours de repos bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et bonne Année à tous,

 

Après avoir fait un petit millier de km sur HT sur 25h00 dans une fourchette de 35 h00 pour le Téléthon des 3/4 décembre, j'avais observé un repos de 6 jours. Comme mes fesses n'étaient pas encore guéries, j'avais repris l'entraînement sur l'elliptique à raison d'une séance par jour sur 1h00. Mais après 8 jours, j'ai dû aller aux urgences à cause de coliques néphrétiques.

Après 1 jour de repos, j'ai donc dû abandonner l'expérience que je comptais faire comme celle avec le HT. J'ai donc repris le HT 2 semaines après mon dernier défi avec toujours 1h00/jour.

Ce matin j'ai été étonné, malgré le réveillon, de faire une si belle séance: 58,0 km (53 x 12), 103 de cadence, 132/156 FC. J'ai encore progressé depuis mon meilleur résultat du19 novembre avec 54,1 km. Mais je pense que cette amélioration est dû au changement par un pneu lisse gonflé à 12 bars à la place d'un pneu rugueux pour HT.

Je n'ai jamais fait aussi bien un 1er janvier, mais il faut dire aussi que j'ai fait ma coupure en août et septembre. D'habitude je la faisais en décembre.

De toute façon, j'en saurai un peu plus sur ma forme dès que j'aurai fait ma 1ère sortie en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 17:45, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais j'ai été surpris car la deuxième dose n avait pas eu cet effet. Bon j'ai eu un virus rhino bronchite il y a 15 jours c est peut être la raison

oui  je pense que j ai eu les mêmes conséquences que toi , je me suis  fait tester pour savoir si entre temps je ne l avais pas chopé ...? pourtant je m obstine a aller rouler  mais un mal de crane arrive rapidement , pas très intense mais comme pour me dire ce n 'est pas le moment de forcer ...je m efforce a bien respirer pour simuler une grande oxygénation , serait ce ça ?? bon pourvu que ça s arrête vite

le HT  je ne pourrais pas ts les jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi depuis cette histoire de virus tenace et de 3ème dose , j'ai voulu reprendre les sorties et l'entrainement trop vite certainement, résultat je me suis pris une douleur au genou qui ne passe pas, alors que j'ai  arrété depuis  10 jours.

Est ce lié?  Je n'en sais rien, mais je n'ai jamais eu ce problème de genou avant et on ne peut pas dire que en cette saison on roule à bloc, donc pas de sollicitation des tendons trop intense. J'attends tranquillement que ça passe, avec les vélos accrochés au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...