Aller au contenu

Câbles intégrés ou apparents ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Peut être plus joli pour certains car plus épuré, évidemment la maintenance sera plus délicate, comme elle l'a été pour les passages dans le tube diagonal. Je doute que ça apporte un plus au plaisir de rouler.

Le marché impose aux marques de trouver des nouveautés à une fréquence de plus en plus élevée. Aux utilisateurs de faire le tri et leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello Dominique 

tu a sans doute raison !mais moi je parlais esthétique  😉

ensuite moi a part changeais , les pneus , les patins , le reste je n'y touche pas ,plus sur de pas faire de bêtises 😆 j'ai un vélociste super sympa ,et pas loin de chez moi ,un souci je passe lors de mes sorties il m'arrange ça et bien souvent sans me faire  payé 

j'ai un Bianchi Spécia🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord bien sur, tout ça c'est une question de point de vue sur sa propre pratique du vélo à un moment donné de son existence et là personne n'est critiquable.

Là c'était ma vision du moment, mais déjà il y a plus de 50 ans je trouvais déjà les vélos très beaux alors maintenant.......

Sinon sur un autre aspect, la mode des vélos ternes (gris foncé, noirs, marrons....) vraiment je ne trouve pas ça enthousiasmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le liquide passe dans les vis du porte-gourde et chemine ensuite le long des câbles dans le cadre. Sinon sur la question, je crois que l'on a plus le choix, la majorité des nouveaux cadres sont à câbles intégrés. Personnellement j'ai les deux systèmes, l'un est plus esthétique mais je préfère l'autre bien plus facile à entretenir, les vitesses passent aussi mieux sur les câbles extérieurs, du à une meilleure tension, je pense.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la deuxième assertion, ok le 11 ultegra est supérieur au 105 10 vit, et ne m'a jamais posé problème. Pour la 1ère, ça me paraît "tiré par les cheveux" , les vis collées par le sucre ne laisseraient plus rien passer? Les leviers 105 ont tendance à se gripper, le mécanisme est moins "précis" que sur le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage de l'intégré : beaucoup plus joli et aéro

Inconvénients de l'intégré : plus lourd, et niveau maintenance c'est bien plus galère notamment quand il faut remplacer un jeu de direction, et également plus compliqué au moment de trouver sa position et potentiellement plus cher si il faut remplacer le combo cintre potence

Avantage de l'apparent : maintenance et réglage du poste de pilotage très facile

Inconvénients de l'apparent : Moins esthétique et aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...