Aller au contenu

Coupe du monce 2021-2022


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

coupe du monde cyclo cross 2021-2022

c'est parti depuis un moment et personne pour en parler !

https://dicodusport.fr/blog/coupe-du-monde-cyclo-cross-2021-2022-calendrier-complet/

mauvais temps aujourd'hui du coup j'ai pu voir sur l'équipe21

ce sont des phénomènes sur leur vélo

https://www.***.com/actualite/92461/cc-coupe-du-monde-elites-hommes-overijse-les-engages

https://live.lequipe.fr/replay/cyclo-cross-de-overijse-coupe-du-monde-hommes/20138160

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mal classé au général , il a fait sa rentrée depuis peu, il part donc désavantagé , de surcroit il part toujours plus lentement et refait peu à peu son retard .

Il a placé quelques mines et s'est fait contrer .

Je le voyais battu mais il revient dans les derniers et au sprint il ne laisse aucune chance à un Iserbyt désappointé qui se voyait vainqueur .

Parcours assez roulant , demain à Namur la musique ne sera plus la même .

Chez les dames ce fut un chassé-croisé en tête entre Brand, Betsema et Vos peut-être pas la plus forte (quoique) mais elle a couru très intelligemment laissant souvent Betsema et Brand s'épuiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le cross d'aujourd'hui en direct, j'étais moi-même sur ma bécane… et souvent au milieu des champs, d'ailleurs. Heureusement pour moi, sur des chemins bien plus civilisés et quasiment tous en dur. 😎

 

Pour demain, je compte suivre les courses féminine et masculine en direct sur la RTBF. Namur est un de mes cross favoris, normalement on devrait avoir du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

Pas vu le cross d'aujourd'hui en direct, j'étais moi-même sur ma bécane… et souvent au milieu des champs, d'ailleurs. Heureusement pour moi, sur des chemins bien plus civilisés et quasiment tous en dur. 😎

 

Pour demain, je compte suivre les courses féminine et masculine en direct sur la RTBF. Namur est un de mes cross favoris, normalement on devrait avoir du spectacle.

Le cross d'hier à Rucphen (NL) était très roulant et pas très spectaculaire finalement si ce n'est le dernier tour . Dès le départ les tenors présents se sont mis devant et seul Pidcock était distancé terminant le 1er tour à la 17ème place. Il a ensuite fait une " remontada " pour venir étoffer le groupe des premiers. A l'entame du dernier tour ils n'étaient plus que 3 à pouvoir briguer la victoire , le train était mené par Elie Yserbyt et Michaël Vanthourenhout. Ce n'est qu'à quelques centaines de mètres de l'arrivée , lors du saut des planches que Pidcock a pu dépasser le duo et franchir la ligne en 1er.

Belle victoire mais sans impact sur le classement de la coupe du monde, car Pidcock n'ayant pas participé aux épreuves précédentes n'entre pas en ligne de compte.

Yserbyt fait une bonne affaire car il grapille des points sur son suivant Toon Aerts, qui termine 6 ou 7 ème .

 

Aujourd'hui à Namur ce sera autre chose. Il y a du dénivelé et le sol devrait être gras avec ce brouillard qui recouvre la Belgique depuis 2 ou 3 jours. Spectacle garanti.

 

NB pas sorti hier car par chez moi la campagne était sous un brouillard assez épais avec une visibilité forcément réduite ce qui n'est pas très sécurisant ! La semaine prochaine retour d'une météo plus clémente et plus ensoleillée .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le cross d'hier à Rucphen (NL) était très roulant et pas très spectaculaire finalement si ce n'est le dernier tour . Dès le départ les tenors présents se sont mis devant et seul Pidcock était distancé terminant le 1er tour à la 17ème place. Il a ensuite fait une " remontada " pour venir étoffer le groupe des premiers. A l'entame du dernier tour ils n'étaient plus que 3 à pouvoir briguer la victoire , le train était mené par Elie Yserbyt et Michaël Vanthourenhout. Ce n'est qu'à quelques centaines de mètres de l'arrivée , lors du saut des planches que Pidcock a pu dépasser le duo et franchir la ligne en 1er.

Belle victoire mais sans impact sur le classement de la coupe du monde, car Pidcock n'ayant pas participé aux épreuves précédentes n'entre pas en ligne de compte.

Yserbyt fait une bonne affaire car il grapille des points sur son suivant Toon Aerts, qui termine 6 ou 7 ème .

 

Aujourd'hui à Namur ce sera autre chose. Il y a du dénivelé et le sol devrait être gras avec ce brouillard qui recouvre la Belgique depuis 2 ou 3 jours. Spectacle garanti.

 

NB pas sorti hier car par chez moi la campagne était sous un brouillard assez épais avec une visibilité forcément réduite ce qui n'est pas très sécurisant ! La semaine prochaine retour d'une météo plus clémente et plus ensoleillée .  

Je te trouve bien sévère avec cette course d'hier extrêmement rapide que j'ai trouvée très intense et pleine d'incertitude ( en l'absence de Wout van Aert) jusqu'au dernier tour. Toon Aerts a peut-être roulé un peu "en dedans" pour se réserver pour aujourd'hui à Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le cross féminin à la télé. Comme prévu, du spectacle sur un parcours très, très technique, mais pas de rebondissements. Carton plein pour les Néerlandaises une fois de plus. Lucinda Brand a fait quasiment toute la course en tête et gagne l'épreuve devant Denise Betsema à une quinzaine de secondes et Puck Pieterse bien plus loin derrière. Belle 6e place de la Française Hélène Clauzel. Première Belge : Alicia Franck, 12e. Déception pour une des favorites présumées, l'Américaine Clara Honsinger, 2e l'année dernière et qui termine seulement 11e aujourd'hui, tandis que la Hongroise Kata Blanka Vas, elle aussi favorite, a complètement sombré et n'a même pas terminé.

 

On va voir si la cross masculin nous réserve un peu plus de suspense…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été le cas 🙂 Victoire assez inattendue de Michael Vanthourenhout devant Pidcock, parti de très loin, auteur d'une remontée assez ébouriffante et qui s'était retrouvé en tête avant de faire deux chutes successives. Vanthourenhout, très régulier, en a profité pour passer devant et ne plus être rejoint.

 

La palme de la malchance à Toon Aerts, largement en tête au début de la course avant de faire une méchante chute (genou en sang) puis de crever de la roue avant alors qu'il se trouvait très loin des stands. Il termine troisième.

 

Eli Iserbyt termine 5e et conserve sa place de leader de la coupe du monde, mais Vanthourenhout n'est plus très loin.

 

Belle 9e place du Français Joshua Dubau (qui s'est lui aussi pris un gadin spectaculaire).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...