Aller au contenu

Evaluer le prix de son vélo


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai eu un accident et mon vélo est habimé et mis sous scellé par la justice

ce vélo est  un C 59 COLNAGO que j'avais acheté piéces par piéces et j'en ai fait le montage ça faisait une valeur de 10000€ monté en campagnolo EPS super record , et roue zipp 202

ce vélo le cadre a 4 ans mais j'avais changé tout le matériel il  y a deux ans

donc ma question comment vais je être remboursé sachant qu'a ce jour je ne sais rien et ça fait 10 mois que ça s'est passé

d'après mon avocat il devrait me le rembourser au moins 70 a 80 %

c'est le CIVI qui va payer les indemnisation , l'assurance de la coupable ne veut rien payer car c'est une faute grave et volontaire quelle a commis

d'après certaines infos il est donc au palais de justice et risque de ne pas être rendu ce qui arrive pour des scéllés , donc il faudra qu'on me le paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indemnisation se fera sur la base des pièces que tu pourras fournir, en l'occurrence les factures d'achat auprès d'un professionnel. Si tu as des pièces acquises auprès d'un particulier, que tu as une facture et que le paiement peut être mentionné sur un relevé bancaire, cela sera pris en compte.  Le reste est beaucoup plus aléatoire, car il n'y a pas d'argus pour les vélos pouvant servir de base à une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la procédure "CIVI" ne te donnera qu'une certaine somme par rapport au préjudice corporel!!! Ce remboursement est d'un type forfaitaire, ne rêve pas cela sera d'un maximum de 2000euros au plus!! Tu as 3 ans (date anniversaire du sinistre) pour faire ta demande "CIVI"!!!

La procédure CIVI est appliqué en cas d'insolvabilité , démence du contrevenant et uniquement à ta demande ,elle n'est pas automatique!!!!

Moi j'ai touché 2000euros (maximum), tentative de meurtre par un individu déclaré en démence durant l'agression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est du beau vélo, ça va être compliqué pour te faire rembourser , et très long

une occase

https://occasions.alltricks.fr/velos/colnago-c59/p-1060

infos sur ces modèles

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/arret-de-fabrication-du-colnago-c59--27271

rien que le cadre  ça décoiffe

https://www.franscoop.com/velo-de-route/6002-10822-colnago-c59-cadre.html

https://vendre-son-velo.com/occasion/velo-colnago-c59-carbon-2015/

bonne chance et tiens nous informés

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est certain que mon vélo a perdu de valeur il m'étais revenu a prés de 10000€ il y a trois a quatre ans le materiel dessus avait été remplacé il y a un a deux ans

mais je m'en servais comme d'un neuf , ce qu'il faut voir c'est que si je devais racheter un modèle équivalent chez colnago il me faudrait entre 7 et 10000€

donc j'aimerai bien récupérer au moins 60 a 70% du prix , c'est un accident que j'ai eu et ce n'est pas du tout ma faute , ils doivent en tenir compte

mon avocat se bat pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu produits le maximum de facture et peut-être seras tu remboursé sur facture-décote... 

Lors de mon dernier accident, l'expert avait essayé de regarder les prix de l'occasion sur des sites dédiés... mais comme des Parlee c'est quasiment introuvable... il s'était rabattu sur les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a la fin de cette histoire je te conseil vivement de changer d'assurance

Une chute a l'entraînement j'avais des dégâts sur mon velo la Macif a pris en charge les réparations du vélo mais pas le vestimentaire. 

Et en avril 2017  j'ai subit une agression d'un automobiliste irascible,pas dégât matériel que du corporel et bien la Macif a pris en charge les Frais d'avocats, les frais de l'expertise judiciaire et elle suit toujours le dossiers qui n'est toujours pas clos car bien entendu l'automobiliste n'a pas versé 1 centimes de la Somme à mail à été condamnées , l'assurance vient de me prévenir que la CIVI était saisi pour indemnisation mais qu'il fallait pour compter avant novembre 2022

5 ans et demi après l'agression donc si c'est eux qui doivent te rembourser le vélo ça risque d'être long parles en a ton avocat.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...