Aller au contenu

Création groupe vélo sud Paris…


Gérard ROLLANDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à constituer un petit groupe informel pour le dimanche matin (et les autres jours aussi). Je suis sur Paris (porte de Gentilly).

Dans ce secteur c’est évidemment la « Vallée de Chevreuse » qui par sa proximité se propose naturellement. Mais c’est un nom générique qui pour ce qui me concerne englobe indifféremment l’Essonne et les Yvelines.
Je pense connaitre assez bien toutes les routes de ces 2 départements. Ce qui me permet de varier les parcours et de naviguer au feeling de manière très fluide.

S’il y a un truc qui me gonfle c’est bien la routine de toujours reproduire les mêmes sorties… Donc en premier lieu de l’esthétique dans le parcours. Faut que ce soit joli, que les terrains soient variés et que ça donne plaisir à rouler… Sinon autant rester faire du tourniquet à Vincennes ou à Lonchamp. Et la moyenne on s’en tape… A titre indicatif sur du 100 bornes vallonnés je suis autour de 25/26 km/h… Donc rien de bien méchant.

Si on veut il y a aussi la possibilité d’utiliser judicieusement certains RER ou TER pour se projeter rapidement sur des terrains plus éloignés et s’épargner à minima une traversée de banlieue pas franchement intéressante. Je connais également pas mal le Vexin et aussi le Pays d’Ourcq/Marne qui offrent des terrains vallonnés très sympas…

Voilà en gros l’idée… Si ça vous tente vous me mettez un message en privé et on en discute de vive-voix par téléphone.

A très vite…
GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Paris Est, donc très proche du bois de Vincennes et de son fameux Polygone qui date des années 1970.

Je ne tourne plus sur le Polygone, trop dangereux. Il y a un an, j'ai fais une chute à 28km/h dans le virage du bas, à cause d'un cycliste qui m'a fait une queue de poison.

Je fais des sorties seul vers Nogent sur Marnes. J'ai trouvé 2 côtes à 13 ou 14% mais elle ne font que 300 et 400 m.

C'est une bonne idées de sorties à 2 ou 4.

A bientôt.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...