Aller au contenu

Boîte de pédalier vélo Cinelli Veltrix


Pierre VANDERCAPELLEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne  participe pas souvent au Forum mais vous lis régulièrement.
Je roule depuis 2ans1/2 sur un Cinelli Veltrix. J'ai acheté ce vélo neuf chez un revendeur dans les Flandres (je suis belge) à une cinquantaine de km de mon domicile. Le vélo à été à l'entretien chez le même revendeur vers le mois de juin.
Depuis quelques sorties j'entends un léger craquement au niveau du pédalier sans rien constater d'anormal. Dimanche dernier, de nouveau ce bruit quand je pousse fort et en plus le frottement de la chaîne sur les fourches du dérailleur Av. Rentré à la maison et après nettoyage je constate que la boîte de pédalier, un insert en alu, se désolidarise du carbone. Ci-dessous un lien vers les photos
https://drive.google.com/drive/folders/1TF5HSRYr_fk6mDrhXGtP7JM66PhjnJO0?usp=sharing

Bien entendu j'ai contacter le marchand mais en attendant sa réponse je me demande quand même quelles seraient les solutions possibles. Peut-être avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Je ne trouve rien sur le net concernant la garantie des cadres Cinelli, je sais que certaines marques garantissent au delà de 2 ans...
Jamais eu de chute avec ce vélo et je ne me souvient pas de gros choc bien que l'état de certaines routes ici soit pitoyable.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'a pas l'air bien grave.

A première vue tu as un boîtier de pédalier à visser, modèle italien, c'est à dire que le sens de vissage est le même des deux cotés - c'est indiqué avec la mini flèche "thigten" qui veut dire serrer.

Donc tu dois faire ceci:

  • démonter la vis centrale qui pousse la pédale gauche dans son logement (clé spéciale), pour cela tu dois d'abord défaire un peu les deux vis alen de maintient de la pédale gauche sinon ça coince.