Aller au contenu

Les chambres en PU ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Il y a eu plusieurs facteurs simultanés qui m'ont fait choisir des Mavic Cosmic SLR 32 :

1/ j'ai un pote avec un bon gabarit qui a eu des ROVAL Rapide CLX et qui a été ennuyé avec (elles se détendaient, on les lui a remplacées, elles se détendaient encore... il y a renoncé).

2/ Les chambres légères en butyl, je connais (Supersonic), c'est léger mais très fragile, le latex c'est léger mais ça perd beaucoup et ça se déforme, les chambres en PU, ça a l'air d'être un peu le même combat que les chambres butyl légères...

3/ Les roues en tubeless Campa/Fuclrum, sont apparemment un peu grandes et le montage de certains pneus tubeless ready est délicat... Je n'en ai pas fait l'expérience moi-même n'ayant monté que des GP5000 sur les WTO33 que je monte/démonte en bord de route avec des démonte pneus, mais apparemment, pour d'autres marques/modèles c'est chaud-chaud... 

4/ J'ai vu que les GP5000S arrivaient : un peu plus légers que les GP5000 et à priori plus souples et plus résistant, tout plus !!!

5/ j'ai vu que Mavic avait modifié ses jantes (avec une gorge large pour faciliter le montage des tubeless). De plus, les SLR n'ont pas de fond de jante...

6/ Les roues Mavic SLR étaient déjà à un prix bien en-dessous des Alpinists (1500€ au lieu de 2200€) mais il y a en ce moment sur PBKshop une promo sur les roues (-10%) et encore (-5%) avec l'option + donc in fine, les SLR32 me reviennent à 1275€ soit 1000€ de moins que les alpinist... bon, c'est le budget pour une semaine de stage vélo...

Donc j'ai fait un choix de raison... et dans le pire cas je sais que le SAV Mavic suivra...

Cosmic SLR 32 à 1275€, c'est quand même à méditer pour les adeptes de roues artisanales dans le même type de budget... d'autant que la version SL est donc avec les promotions en dessous des 900€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des Ksyrium carbone SL à boyau (et patins) recommandées par Christian du Jura.

C'étaient de très bonnes roues en montagne, même si je les trouvais moins polyvalentes que les Bora One 35.

Pas de pbs de rigidité... les Cosmic SLR les remplacent... si elles ne vont pas... je les vendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Mavic Kyrium équipe  argent pro de 2007, équivalent actuel ksyrium SL montées par un artisan

et des Campagnolo Zonda première génération (là il y a des soucis quand on crève car les pneus sont plus difficiles à remonter sans coincer la chambre à air, et avec l'âge et les rhumatismes pas facile)

 

si j'avais les moyens je changerai tout pour du tubeless (route et VTT)

mais comme je ne suis plus qu'un randonneur je continue

avec ma femme nous préférons faire des économies pour partir en vacances ou w end

il y a aussi les petits enfants qui nous occupent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement des caa Panaracer R'AIR à 70g, avec leur pneu Race EVO4 type C à moins de 200grs ça marche super, mais il ne faudra certainement pas être trop exigeant ni sur la durée (pneu type C par raport au type A qui fait 20grs de plus) ni sur la résistance à la crevaison (caa). 

Normal dès qu'on allège on fragilise la plupart du temps. Je les réserve pour les occasions spéciales, bien que je n'ai pas crevé plus (pour l'instant) avec ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas pensé au nouvelles Dura - Ace  ?

--> si mais quand seront-elles disponibles ?

pas d'avis sur les Legends wheels ?

--> il faudrait que j'aille les voir (c'est pas trop loin de chez moi). Le vélociste chez qui je fais monter le vélo est assez enthousiaste...

Pour ma part je suis partagé sur les roues artisanales : je trouve un peu abusé les tarifs pratiqués alors que ces sociétés ont une petite structure, n'ont pas ou peu de R&D...

Entre une MAVIC, dont je connais la valeur du SAV, qui développe ses moyeux et ses jantes et une société qui fait du montage artisanal (probablement très bien) à partir de moyeux chinois clone de DT (sauf à partir sur des tarifs plus élevés avec des moyeux DT) et des jantes qui ont l'air très bien, à budget égal voire inférieur, je préfère partir sur Mavic.

C'est juste un ressenti... peut-être ai-je tort... l'artisan présente l'avantage de pouvoir jouer un peu sur la tension de rayons pour adapter à la pratique (c'est leur argument essentiel).

Pour l'instant, sur toutes les roues artisanales que j'ai essayées, certaines n'ont pas démérité, d'autres étaient très moyennes voire pas terribles, aucune ne m'a procuré les sensations que j'ai eues avec de Bora ou des Ksyrium Carbone... mais j'ai aussi eu ou essayé qques roues "de marque" qui étaient moyennasses... comme par exemple les CRD-351 livrées avec le BMC, roues montées à base de moyeux DT350, de rayons DT Aerolite  et jantes inconnues, ou les DT ERC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu peux les acheter en direct ou via un vélociste (au moins dans la région de Gaillac/Montauban).

Je ne doute pas qu'ils soient sérieux... je dis juste que par rapport à une société comme Mavic qui apportent des solutions innovantes (donc qui a un vrai R&D), ça me chagrine un peu qu'ils aient peu ou prou les mêmes prix de vente.

Après, n'en ayant jamais essayé, je ne peux pas avoir d'avis objectif...

Mavic, je connais un peu plus même si mon histoire avec Mavic, n'a pas été que rose avec :

- les Mavic Helium (super roues de montagne pour l'époque mais a refaire à chaque saison).

- les Mavic Ksyrium et leur jantes qui se fendaient

- les RSYS et le tristement célèbres bagues TRACOMP

- les Ksyrium carbone SL avec lesquelles j'ai pris l'une de mes plus belles gamelles.

donc quelques soucis quand même, mais SAV impeccable et (hormis la RSYS) elle ont toutes été super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Campa, c'est ceinture et bretelle en terme de fiabilité... pour le SAV c'est un peu plus compliqué (j'ai eu à le faire jouer sur une chute et ça a pris..."un certain temps")

Après, ce que j'ai vu récemment de problèmes de fiabilité de Mavic concernait essentiellement le freinage sur jante... donc avec les disques... moins de soucis...

Enfin j'ai fait le choix Mavic en partie pour la forme de la jante : largeur interne de 21mm + gorge large pour faciliter le montage de Tubeless.

Après je ne peux pas dire que je suis fan-fan des écrous de rayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation du sav Mavic n'est plus à faire, c'est un gros plus. Je n'ai jamais eu affaire à eux j'ai revendu les roues avant problème. Pour Campa c'est moins bien parait il, j'ai eu un souci de roulement de corps de RL sur des Zonda au bout de 9.000 klms, vu le prix du roulement et la relative facilité de remplacement je me suis débrouillé tout seul plutôt que galérer avec un SAV compliqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...