Aller au contenu

Les chambres en PU ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

L'année dernière, à cause de la péridode Covid, je me suis laissé aller et je suis monté jusqu'à 85 kg, les roues Mavic de mes deux vélos n'ont pas bronchées, avec moi elles encaissent pas mal et hormis une période où les rayons alu (fabriqués en Roumanie : dixit mon vélociste) cassaient à la moindre relance plus rien à signaler, rayons changés en SAV.

Idem pour mes deux fils dont un passe allègrement la barre des 90 kg, trois paires de roues Mavic à eux deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de gens qui roulent en Mavic et qui n’ont aucun soucis...

Pour ma part j’avais des expériences « moyennes «  mais assez anciennes et c’est Christian du Jura qui m’a réconcilié avec Mavic... pour une première paire et là je vais voir pour une seconde paire... si les groupes 12v arrivent un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que il ne faut pas exagérer non plus, Mavic est une bonne marque, il s'avère que il y a eu quelques déboires au niveau des fissures sur les jantes par exemple, mais sans doute uniquement sur certaines séries et pas sur d'autres. J'en ai eu (pas assez longtemps certainement), beaucoup au club en ont et n'ont aucun souci.

  Après difficile de conclure qu'une marque est irréprochable uniquement sur quelques exemples persos, il faudrait avoir les chiffres de retour SAV de Mavic pour un avis sur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour les gens qui roulent en montagne, ou les Belges avec leurs fichues routes, les mavic ne sont pas appropriées ou alors un gros coup de malchance: roue avant ksyrium elite pliée dans un "trou?" et arrière doublement perforée par une vis ( j'avais employé le mot crucifixion!) durant le même été, puis moyeu arrière irrécupérable, juste 2 ans d'âge...après ça on essaie autre chose, mes dt que tout le monde critique roulent depuis 11 ans, les shimano rs 700 résistent bien, attention aux vélocistes un peu brutaux lors des dévoilages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue pliée dans un trou et une jante crucifiée par une vis... ce ne sont pas des problèmes de fiabilité, ce sont des accidents... le moyeu arrière c’est plus surprenant surtout le côté « irrécupérable «  quand on voit un moyeu éclaté à part si le corps cassé, tout me semble remplaçable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a déçu , tout est arrivé en très peu de temps, le CRL a pris du jeu, il fallait donc changer tout le moyeu et rayonner à nouveau, pour une roue de ce bas prix, impensable selon mon vélociste qui avait confiance en cette marque, contrairement au campa/fulcrum. Le bord de la jante avant ne permettait pas de remonter une chambre, j'ai dû appeler chez moi pour venir me chercher...ennuyeux! Une vis de 5cm plantée dans la roue, ça n'arrive pas tous les jours, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, dans mon  club, il y en a une quantité qui roulent exclusivement en Mavic et pas de problèmes majeurs, quelques ennuis ont pu se produire (rayons ou fissures jantes), mais en nombre limité, pas de quoi condamner une marque.

Et d'autres marques rencontrent aussi quelques problèmes (Roval, Vision). Mes Zonda pourtant réputées pour modèle de fiabilité on eu une faiblesse du corps de RL au niveau du roulement externe. Les processus industriels modernes ne sont pas infaillibles certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements de roues finissent fatalement par s'user, particulièrement  si on ne s'y intéresse jamais et qu'ils roulent dans des conditions difficiles Certains sont mieux protégés que d'autres, si roulements à billes non entretenus, la cage finira par se marquer et là c'est trop tard et bien souvent elle est solidaire du corps de moyeux donc poubelle. Il est nécessaire de savoir comment sont constitués ses roulements de roues pour déterminer quel type d'entretien il faut assurer. Les Shimano à billes par ex. demandent à être suivis pour durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...