Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà la réponse de Michelin!!!

 

Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit.

 

Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars.

 

Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick CHEVALIER a dit :

j'ai ma paire de roue de course (Shinano dura ace C 24) sur laquelle j'ai des Véloflex Master en 25) après ton message j'ai été prendre la mesure de ces pneus ils font a peine 24 😉  (a l'époque avec ces pneus  en course je gonflais a 6 bars en pesant 67 kilos)    oui effectivement se sont des bons pneus. pour en revenir a nos "moutons" sincèrement sur  la sortie avec 5 bars de pression, je n'ai pas ressenti  de difficulté de pilotage, ni plus collé a la route  que les sorties précédentes qui avaient été faite a 6 bars,  a moins que l'explication vienne du fait que je soit collé en permanence 😂 

A moins que l'explication vienne du fait que je soit collé en permanence --> ce doit être ça...😊

Vu ton gabarit sur des pneus de 25mm, j'aurais plutôt tendance à préconiser entre 6.5 et 7 bars mais en terme de pneu et de pression, un parle souvent de ressenti... et le ressenti est propre à chacun.

En ce qui concerne l'adhérence comparée, je parle bien sûr d'un pneu et d'un tubeless gonflés à leur pression idéale... soit 1 bar de moins pour le tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

J'ai déjà la réponse de Michelin!!!

 

Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit.

 

Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars.

 

Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça?

Les pro 4 n'étaient pas si résistants, je préférai largement les power endurance, je ne sais plus s'ils existent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

J'ai déjà la réponse de Michelin!!!

 

Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit.

 

Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars.

 

Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça?

mais tu n'as pas eu de précision sur le nombre de bars a mettre dans un pneus en fonction du poids du cycliste c'est dommage . Citroen fait parti du groupe PSA et appartient a Peugeot.

 

https://www.journaldunet.com/economie/industrie/1087453-les-secrets-de-michelin/1087459-citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

dans les pro 4 il y avait 2 modèles,  le pro4 service course et le pro 4 endurance 

Vous n’êtes pas un peu dérangé du sujet "tubeless" mes gars, puisque ces pneus n'appartient pas des pneus tubeless, donc . . . . allez ailleurs avec vos discussions a propos les pneus tube type. :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit :

Vous n’êtes pas un peu dérangé du sujet "tubeless" mes gars, puisque ces pneus n'appartient pas des pneus tubeless, donc . . . . allez ailleurs avec vos discussions a propos les pneus tube type. :classic_rolleyes:

a un moment  la discussion c'est porté  sur une comparaison entre avantages et inconvénients entre les 2 types de pneus  chacun a apporté ces arguments  et ça se passait plutôt bien chacun jusqu'à maintenant.

la nouvelle formule m'oblige a rester poli et courtois mais j'espère que tu peux lire dans mes pensées  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

a un moment  la discussion c'est porté  sur une comparaison entre avantages et inconvénients entre les 2 types de pneus  chacun a apporté ces arguments  et ça se passait plutôt bien chacun jusqu'à maintenant.

la nouvelle formule m'oblige a rester poli et courtois mais j'espère que tu peux lire dans mes pensées  

:classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/4/2022 at 9:23 AM, Patrick CHEVALIER said:

si tu as une réponse de Michelin fais un retour ça m'intéresse et peut être d'autre aussi  sur le forum  

Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel.

Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030.

Par contre ils ne se font plus en 28.

20 hours ago, Patrick CHEVALIER said:

 Citroen fait parti du groupe PSA et appartient a Peugeot.

 

 

Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean DULOUT a dit :

Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel.

Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030.

Par contre ils ne se font plus en 28.

Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉

Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030.

--> mais uniquement commercialisés en France peut-être 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean DULOUT a dit :

Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel.

Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030.

Par contre ils ne se font plus en 28.

Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉

En effet, leur réponse concernait les 28, j'ai redemandé pour les 25 mais je n'ai pas eu de réponse donc il est possible que ça se poursuive encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le calcul de pression parait quand même donner des valeurs un peu faiblardes. Il m'arrive de rouler avec 5/5.5 (tjs en CAA) après un regonflage pompe suite à crevaison,  c'est très mou et semble moins efficace en rendement.

La pression qui ressort du calcul (5.2 AV et 5.5 AR) est celle que je mets en tubeless, mais pas en CAA j'y mets 6.0 et 6.5. (je pèse 67 sans fringues) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share





×
×
  • Créer...