Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

et bien souhaites qu'il y ai beaucoup de gens qui arrêtent l'utilisation de ce type de pneus comme ça les commerçants feront des opérations de déstockage plus souvent, ça rend les prix un peu plus acceptable, mais cela ne diminue pas le fait qu'il faut remettre du préventif régulièrement , que les obus de valve se colmatent , etc etc

Les obus de valves se nettoient facilement car le préventif n'adhère pas sur le métal, encore moins sur le silicone du joint.  Si la tige filetée est tordue il y a ça

Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
 
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt
  • Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt

Noyau de Valve de vélo universel français Presta, outil de remplacement amovible pour pneu de vtt

4.8
58 Avis200 Commandes
 
€ 2,86
€ 3,57
-20%
Prix TVA incluse
Plus d'avantages: Profitez de -3% supplémentaire(s) à partir de 2 achetée(s) 
€ 0,90 pour chaque € 17,06
Obtenir des coupons
 
Couleur: 6pcs
  • 6pcs
  • 12pcs
Quantité:
924 unités disponibles
 
Livré versFrance
Livraison: € 0,62 
De China à France via Cainiao Super Economy Global 
Date de livraison estimée 28 mars. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ces exemples ne démontrent absolument rien dans la mesure où le phénomène des promos et des destockages ponctuels faussent complètement le comparatif.

On est tous bien conscient que d'une manière générale et hors opération de destockage,, les pneus tubeless sont en moyenne de 15 à 30% plus chers que les tube type. En plus le choix est moindre. Inutile de tenter de démontrer le contraire en mettant en avant des exemples ponctuels. Après quand on est à l'affut des promos on peut évidemment se trouver de bonnes affaires et ça c'est vrai pour tout le matos.    

J'ai toujours un pneu neuf de réserve ce qui me laisse le temps de trouver une promo ou un neuf chez Trocvélo. C'est vrai qu'il y a moins de choix et en plus je me limite à Hutchinson ou Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ces exemples ne démontrent absolument rien dans la mesure où le phénomène des promos et des destockages ponctuels faussent complètement le comparatif.

On est tous bien conscient que d'une manière générale et hors opération de destockage,, les pneus tubeless sont en moyenne de 15 à 30% plus chers que les tube type. En plus le choix est moindre. Inutile de tenter de démontrer le contraire en mettant en avant des exemples ponctuels. Après quand on est à l'affut des promos on peut évidemment se trouver de bonnes affaires et ça c'est vrai pour tout le matos.    

Personnellement et c'est aussi le cas de beaucoup de monde je crois, je n'achète que lors de promos. Ces opérations ont lieu toute l'année et quel que soit l'article convoité.

Ce qui pose problème en ce moment c'est moins les prix que la disponibilité du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici,mais pour ceux qui s'inquiètent de ne pas arriver à faire claquer leur TL,connaissez-vous les nouvelles valves Filmore ?

Elles permettent justement le claquage avec une simple pompe classique et évitent également l'obstruction à cause du préventif.

Génial ! Mais il y a quand même un petit hic,le prix : 45€ les deux valves  😱

Je n'ai pas testé encore.

 

https://www.velotech.fr/valve-fillmore-reserve-nouveau-standard-valves-presta/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Johan ASSINK a dit :

Le kit réparation de la marque Vélox est de la connerie pour les pneus tubeless route.! Il vaux mieux celles du type "Dynaplug". Oké, c'est plus chère mais au moins ça marche mieux.

dynaplug ne se trouve pas partout et entre les kit de réparation merdique, le préventif de même qualité  j'en ai fini avec l'experience tubeless pour moi c'est "basta"  tout mes vélos sont de nouveau équipé de pneu avec chambres  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean DULOUT a dit :

Au fait,je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici,mais pour ceux qui s'inquiètent de ne pas arriver à faire claquer leur TL,connaissez-vous les nouvelles valves Filmore ?

Elles permettent justement le claquage avec une simple pompe classique et évitent également l'obstruction à cause du préventif.

Génial ! Mais il y a quand même un petit hic,le prix : 45€ les deux valves  😱

Je n'ai pas testé encore.

 

https://www.velotech.fr/valve-fillmore-reserve-nouveau-standard-valves-presta/

22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès!

Effectivement mes super pneus sont à moins de 30€ (Panaracer race evo4 et veloflex corsa) C'est certain que certains "progrès techniques" sont surtout des progrès en terme de marge chez les fabricants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

dynaplug ne se trouve pas partout et entre les kit de réparation merdique, le préventif de même qualité  j'en ai fini avec l'experience tubeless pour moi c'est "basta"  tout mes vélos sont de nouveau équipé de pneu avec chambres  

Bonjour .  Est ce que ce Kit de réparation fonctionne pour les tubeless route ou est ce uniquement pour le gravel ou VTT ?

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 10:14, Patrick CHEVALIER a dit :

 faire claquer les tubeless avec une "pompe normale" n'est pas impossible mais cela relève un peu de la loterie

--> non ça dépend des pneus... les GP5000TR se claquent sans soucis, idem pour les Challenge, Hutchinson, Mavic, IRC , les Vitorria Corsa Graphene 2, je ne sais pas trop comment les faire claquer sans mettre le liquide avant pour faire un peu d'étanchéité, idem pour les Veloflex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:13, Patrick CHEVALIER a dit :

moi j'ai essayé les tubeless et j'ai eu une crevaison a 20 bornes de chez moi  le préventif n'a rien réparer du tout au but c'était une crevaison lente j'ai réussi avec des bombes de CO2 a regonfler et a revenir jusqu'à 2 ou 3 km de la maison j'étais sur "la jante" roue avant et les tubeless a plat roue avant  pour rouler c'est carrément suicidaire j'ai voulu faire a réparation chez moi et là je me suis bien rendu compte qu'une réparation sur la route ce serait une galère,

-parmi les utilisateurs des tubeless combien d'entre vous ont eu a faire une réparation sur le bord de la route a cause d'un préventif inefficace ?,

-faites vous le montage vous même ou chez un vélociste lors du remplacement de vos pneus ?

faites nous un devis sur le prix de revient de ses pneus en incluant le kilométrage effectué avec, le prix du préventif ,des obus de valves, et la main d'oeuvres si ces opérations ont été faites par un pro.

-si le montage des tubeless est fait par vous même nous préciser comment vous faites claquer les pneus pompe a pied, compresseur ou autre

Donc Pierre :

- j'ai eu des trous qui se sont réparés et d'autres non... ça dépend du préventif et de la taille des trous... s'il reste un silex dans le trou, le préventif ne fonctionne pas...

- je fais les montages moi-même.

- je fais les claquages avec une pompe à pied classique. je démonte l'obus au préalable.

 

pour le budget :

- GP5000TL (50€) + liquide (25€/30), valve d'origine livrées avec les roues, nettoyées à l'eau donc environ 51€/roue. Le GP5000TL ne dure pas très très longtemps à l'arrière, environ 5000km... à l'avant, pfff... les pneus avant ne s'usent pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès!

C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean DULOUT a dit :

C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux....

(je le mets entre parenthèses car c'est hors sujet, mais je participe aussi à un forum moto BM. Là c'est encore bien pire, t'imagines pas, le progrès. Les mecs ont des motos à 30.000 euros avec plein de problèmes, et la moindre modif coûte un bras, c'est dinguo! Je pense que le monde tourne sur sa tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean DULOUT a dit :

C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux....

Faut reconnaitre que nous sommes des coupeurs de poil du clu en quatre ! A la recherche du petit "plus" qui nous fait vibrer. L'ennuis peut être?

Que faire en attendant la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Faut reconnaitre que nous sommes des coupeurs de poil du clu en quatre ! A la recherche du petit "plus" qui nous fait vibrer. L'ennuis peut être?

Que faire en attendant la mort ?

Ben dis donc,c'est pas très gai tout ça !

Un petit coup de mou peut-être ?

Ecoute Orelsan (voir mon com) ça te remontera le moral :classic_wink:

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Il y a encore des kamikazes qui partent sans kit de réparation. 

Le problème des kits de réparation c'est que  tu connais leurs niveaux d'efficacité que lorsque tu as crevé,  pour ma part dans mon malheur j'ai réussi à rentrer tant bien mal et l'utilisation du kit c'est faites dans mon garage et vu la qualité de ce dernier,  je l'ai soigneusement "rangé " dans ma poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

euh... tu fais comment avec tes pneus "normaux" ?

J'ai deux chambres de secours avec moi plus des rustines,  colle, et un petit morceau de pneu pour éviter à la chambre de sortir en de grosse coupure sur le pneu, l'avantage du pneu à chambre c'est que j'ai pas à vider le restant de préventif et lorsque je mets la chambre à air de remplacement elle  ne patoge pas dans le fond du pneu avec le restant de se produit volant et poisseu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...