Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

(Si vous suivez bien, les p'tits lapins, James n'a toujours pas fini le montage de ses super pneus... Souhaitons lui tous ensemble courage et foi en sa destinée, il en a encore besoin quelques jours)

Si, mauvaise langue, le montage est terminé, il lui reste juste à injecter le préventif.

 

Par contre, il lui faudra sans doute trouver quelque chose (gonfleur plus performant ou compresseur) qui lui permette de ne plus avoir à se déplacer chez Norauto pour claquer ses pneus... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:53, Sébastien GUERRAZ a dit :

 Le seul point négatif du Tubeless à mes yeux reste son tarif onéreux, tout du moins pour les pirelli que j'utilise (mais que je ne troquerai pour rien au monde !). 

 

Vu le prix d'un bon boyau, ça relativise le prix d'un pneu tubeless.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Johan ASSINK a dit :

Moi je pense qu'il n'y a pas la possibilité de le monter sur une valve de vélo sans obus.!

Je viens de faire l'essai à l'instant sur la valve Presta avec l'obus démonté...je confirme, on n'arrive pas à visser l'adaptateur Schrader/Presta sur ce qui reste de la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique ALZIN a dit :

Je viens de faire l'essai à l'instant sur la valve Presta avec l'obus démonté...je confirme, on n'arrive pas à visser l'adaptateur Schrader/Presta sur ce qui reste de la valve.

Oui ça ne se visse pas mais ce n'est pas indispensable.

De mon expérience sur une dizaine de pneus en maintenant fermement l'adaptateur sur la valve c'est suffisant pour faire claquer le pneu.  

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Si, mauvaise langue, le montage est terminé, il lui reste juste à injecter le préventif.

 

Par contre, il lui faudra sans doute trouver quelque chose (gonfleur plus performant ou compresseur) qui lui permette de ne plus avoir à se déplacer chez Norauto pour claquer ses pneus... 🙃

Le pneu tu le claques une fois 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord prendre une seringue qui n'est pas plus grosse que 50ml et il vaut bien faire attention de nettoyer la seringue après dans l'eau savonneuse si non le caoutchouc du piston va se coller contre la paroi. J'ai toujours un pot de confiture rempli de l'eau savonneuse que je m'étais servi avec un pinceau plat pour monter les pneus quand ils avaient des problèmes de claquer et je rince la seringue dedans. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 16:37, Johan ASSINK a dit :

D'abord prendre une seringue qui n'est pas plus grosse que 50ml et il vaut bien faire attention de nettoyer la seringue après dans l'eau savonneuse si non le caoutchouc du piston va se coller contre la paroi. J'ai toujours un pot de confiture rempli de l'eau savonneuse que je m'étais servi avec un pinceau plat pour monter les pneus quand ils avaient des problèmes de claquer et je rince la seringue dedans. :classic_wink:

J'avais acheté du liquide Giant dans des petites fioles de 60ml... depuis j'ai gardé la fiole qui a un embout plus petit que les valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une question a poser concernant le Tubeless .

Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

J'ai une question a poser concernant le Tubeless .

Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu 

Merci 

Il faut gonfler le pneu tubeless avec caa comme c'est un pneu tubetype.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 15:32, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

J'ai une question a poser concernant le Tubeless .

Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu 

Merci 

Vu le temps qu'il m'a fallu pour enlever à la maison (je dirais même "arracher") mon pneu tubeless usagé, j'ai abandonné l'idée de réparer au bord de la route avec une caa en cas de crevaison. Vaut mieux s'assurer au préalable que le pneu peut s'enlever facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...