Aller au contenu

Paris roubaix


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

Je retourne faire Paris Roubaix cette année, et cette fois-ci, je vais pouvoir profiter un peu du dimanche sur place avant d'aller voir le passage et l'arrivée des pros.

Un résident du secteur ou bon connaisseur aurait-il une suggestion de parcours autour de 40-60kms à faire le matin en "récup" depuis les alentours de Lannoy (virée en Belgique pas exclue évidemment) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/03/2022 à 08:40, Geoffroy CACHAT a dit :

Je retourne faire Paris Roubaix cette année, et cette fois-ci, je vais pouvoir profiter un peu du dimanche sur place avant d'aller voir le passage et l'arrivée des pros.

Un résident du secteur ou bon connaisseur aurait-il une suggestion de parcours autour de 40-60kms à faire le matin en "récup" depuis les alentours de Lannoy (virée en Belgique pas exclue évidemment) ?

 

OpenRunner est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean paul FREYE a dit :

bonjour a tous ,j'ai mis des pneus caa de 28 vittoria , sur jante aksium ,le 30 impossible sur mon urago en Reynolds 531  comme neuf avec fourche  ,cintre et potence carbone couleur. vert et blanc a bientôt au départ du PARIS ROUBAIX

JPaul,

prévois quand même un peu de rechange en CAA... dans Arenberg en tubeless 30mm gonflés à 3.5 Bars, j'ai eu beau essayer d'être le plus "aérien" possible, j'ai entendu 2-3 fois tinter la jante... avec une CAA probable que j'aurai pincé...

 

Arenberg honnêtement ça secoue vraiment, le reste ça va... penser à laisser "rebondir" ton avant, il ne faut pas chercher à arrêter les vibrations en serrant le guidon, au contraire... idem pour l'arrière, tu dois être assis mais pas "posé"... (je ne sais pas si je me fais trop comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

OpenRunner est ton ami...

Merci Pierre, j'y avais pensé et j'ai déjà regardé. J'ai aussi regardé Komoot. C'était pour avoir un avis local sur la question, mais vu le peu de réponses, je vais me contenter des deux premières options. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Merci Pierre, j'y avais pensé et j'ai déjà regardé. J'ai aussi regardé Komoot. C'était pour avoir un avis local sur la question, mais vu le peu de réponses, je vais me contenter des deux premières options. 😁

Je crois qu'ils ne font pas vraiment du vélo dans le Nord... il faut être Belge ou Néerlandais pour affronter la météo !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre PLANA a dit :

Je crois qu'ils ne font pas vraiment du vélo dans le Nord... il faut être Belge ou Néerlandais pour affronter la météo !!!

Je ne suis pas sectaire ... Si un belge veut bien me répondre, je suis preneur ! D'autant que ma sœur est mariée à un belge francophone originaire de Flandres mais vivant tous deux à Bruxelles ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Hahaha.... vous commencez à comprendre!

 

Pour nous, 10.000 km ce n'est pas la même chose que pour les sudistes, vraiment pas (-:

Michel, la météo, vivant dans les Alpes du Nord, n'est franchement pas un obstacle pour moi. Je choisis juste le plus "vieux" de mes vélos puisque j'ai la chance d'en avoir plusieurs. Y a sudiste et sudiste, car à mon avis pour Pierre c'est la même chose 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:08, Michel DURY a dit :

Oui, je rigole. La météo n'est pas si terrible par chez moi, et avec un peu d'attention on arrive à tirer son épingle du jeu. Le vrai problème est plutôt l'état des routes. Et là, c'est impossible à solutionner.

euh.... un vélo à FAD avec des pneus de 32 peu gonflés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pierre pour tes bon conseils je vais essayer de les suivre au max, toujours pas trouver d'endroit ou poser le camping car en sécurité je lance un appel au roubaisiens si un particulier a un endroit chez lui pour me recevoir a proximité du vélodrome  2-3 kms je paierai l'emplacement sans probleme .merci pour tout et encore merci pierre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 19:02, Jean paul FREYE a dit :

merci pierre pour tes bon conseils je vais essayer de les suivre au max, toujours pas trouver d'endroit ou poser le camping car en sécurité je lance un appel au roubaisiens si un particulier a un endroit chez lui pour me recevoir a proximité du vélodrome  2-3 kms je paierai l'emplacement sans probleme .merci pour tout et encore merci pierre

cordialement

La météo est optimiste, ça va être un Paris-Roubaix "facile", bien souple sur les bras et les jambes et ça va passer nickel !!! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

La météo est optimiste, ça va être un Paris-Roubaix "facile", bien souple sur les bras et les jambes et ça va passer nickel !!! Bon courage

les petits silex vont bien ressortir dans les bas cotés... lol Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 06:56, pilote14 a dit :

Apres quelques secteurs  beaucoup changent d avis lol Allez cet aprem je file voir les Wanty a Bersée....

Il suffit de prendre le bon matériel, et d'être bien souple et après ça passe nickel sur le haut du pavé... l'an passé quand j'ai fait roubaix de toutes façons on n'avait guère le choix : le haut du pavé était à peu près sec, le creux avec de l'eau, et les cotés c'était de la boue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Il suffit de prendre le bon matériel, et d'être bien souple et après ça passe nickel sur le haut du pavé... l'an passé quand j'ai fait roubaix de toutes façons on n'avait guère le choix : le haut du pavé était à peu près sec, le creux avec de l'eau, et les cotés c'était de la boue...

Je rentre juste des derniers secteurs (Bersée jusque Camphin) POUSSIERE ! Les equipes en reco...En tout cas Christophe Laporte affuté a fond !

Profitez bien !

IMGP9064.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous ,de retour de paris Roubaix, challenge réussi ,pas de chute et pas de crevaison , pneus  avec caa de 28 gonflé a 5,8,insert gel sur le dessus du cintre en carbone , j'ai suivi les conseils de pierre en étant le plus souple possible et pas crispé sur le vélo j'ai roulé au max au milieu du pavé pas toujours simple ,j'avoue que par moment je suis passé sur les bord en prenant plus de risque de crevaison.

quand je suis arrivé a la trouée d'Arenberg ,je me suis dit que je n'arriverai pas au bout des 145 km puis après ce 1er secteur j'ai compté plus que 18 ,17 ,16  ...... jusqu'au 1er et l'arrivée sur le vélodrome tout simplement magique et super heureux d'avoir vaincu l'enfer du nord ,le pavé se mérite.

je m'étais préparé au mois de mars 3 semaines dans les cols des pyrénéens orientale avec vent pluie et soleil.

pour conclure une bonne préparation et un mental de fer  et surtout sans ennuies mécanique pour aller au bout.

merci aux bénévoles ,et a la gendarmerie  et service de santé pour leur bienveillance.

merci a l'organisation tout était parfait.

merci au staff shimano pour leur aide sur les points des ravitos.

merci a pierre pour ses conseils c'étais mon 1er PR.

je suis très heureux et fier d'avoir réussi mon challenge perso.

sportivement votre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...