Aller au contenu

Garmin 1030 plus


Jean-andré MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Avez vous remarquer que sur les Garmin 530/830/1030 et plu la valeur de la cadence moyenne de pédalage est bcp plus faible ( au moins 10 tr/mn ) que sur la génération d'avant 810 ,1000 par ex?

Ma fréquence moyenne est de l'ordre de 90tr/mn normalement, avec la dernière génération gps Garmin difficile de dépasser les 80tr/mn!?

En fait contrairement aux 810 ,1000 etc qui n'enregistraient pas les vitesse de cadence très faible,parasites les récents enregistrent tout y compris des cadences de 5tr/mn?!! Et l'intègre à la moyenne qui donne n'importe quoi ..

Merci de vos retours sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que ce pb ne soit pas plus évoqué.

La cadence moyenne est une des infos importante selon moi parmi d'autres.

Vous pouvez facilement vérifier ce que je dis par Strava il suffit de prendre une petite portion ( zoom) d'une trace enregistrée sous 810 /800/1000/500 et faire la même chose avec un 1030/840/530 c'est très net! Ces derniers enregistrent des cadences parasites et très faibles , il fait la moyenne et évidemment elle est bcp plus  ( trop)faible 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes compteurs de cadence ont fonctionné comme cela : tout enregistrer y compris les temps de cadence nulle ou très faible. Je ne suis pas encore passé aux compteurs GPS genre Garmin, mais s'ils ont le comportement de ton Garmin actuel, je ne serai donc pas dépaysé.

En général mes cadences moyennes figurent dans une plage allant de 85 à 90 tours/minutes, d'une sortie à l'autre. Si mes compteurs ne tenaient plus compte des passages à très faible cadence, j'imagine que mes cadences moyennes seraient nettement plus fortes, étant donné que je vis en agglomération ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est toi qui déconne Jean-André ... 

Moi mon capteur de puissance il est chiant, il compte également les temps en roue libre, du coup il m'indique une valeur sous estimée de ma puissance développée en pédalant, je vais contacter Shimano, c'est du n'importe quoi cette histoire.

Y'a quand même de sacré coco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que j'ai du mal à me faire comprendre...????

Ton "problème" me fait penser à la différence entre la vitesse moyenne et la vitesse de croisière (coucou, Michel ?). Si tu roules le plus souvent à 30 km/h sur un parcours assez plat, ta moyenne sera probablement d'environ 27 km/h. As-tu également signalé ce souci à Garmin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y comprends rien à vos cadences compteurs machins là.... pfff quelles complications!

Je monte sur le vélo, je me fais exploser par Eric, j'explose Thierry et puis j'explose mon coeur et tout va bien, les choses sont à leurs places.

Ca ne fera pas avancer le débat pour résoudre le problème de notre client, mais de toute façon tout ce bazar électronique sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Régis ... Il faudrait prendre la peine de me relire attentivement, je ne suis pas aussi idiot que ça je vous rassure.

Je voulais m'adresser aux utilisateurs qui avaient relevé ce problème.

Pour preuve un même parcours enregistré simultanément avec un 1030 plus et un 810 différence de cadence moyenne 10 tr/ mn ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous surprend ici, c'est que pour toi c'est un problème, tandis que pour nous c'est comme cela que la cadence moyenne doit être calculée : en tenant compte également des temps de cadence très faibles (et même nulles).

De plus, la cadence moyenne est comme la vitesse moyenne : quelque chose de très relatif, qui peut dépendre de pleins d'autres facteurs que la capacité athlétique du moment. Ce qui est plus instructif, c'est de voir comment elle évolue dans le temps, sur le même type de sortie et dans des conditions semblables, plutôt que sa valeur en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi-même : parce que ce compteur tient compte, lui (à raison, je pense), des temps de pédalage à faible cadence, que tu appelles « parasites », et d'autres non.

Une question de configuration par défaut, sans doute. Tu as déjà pu éliminer les temps de cadence nulle sur ce Garmin 1030 plus, mais apparemment pas les temps de pédalage à faible cadence, et ça suffit pour plomber la cadence moyenne.

J'ai souvent pu l'observer : entre deux sorties de longueur et dénivellation semblable, mais l'une avec une grosse part d'agglomération à traverser (et donc plein de temps d'arrêt qui entrainent des période de démarrage et freinage où je tourne les jambes nettement moins vite) et l'autre en permanence en pleine campagne, la différence de cadence moyenne indiquée par mon propre compteur est énorme. Parfois plus de 10 tours/minutes, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, as tu compris l'évolution technologique?

Sur le 510, je n'avais pas la possibilité d'avoir les segments Strava, désormais c'est possible sur les dernières versions. Ils ont donc certainement modifié un paramètre dans le système et honnêtement ça va dans le bon sens si ça prend la cadence enregistrée pendant toute la sortie, que tu pédales ou non. Sinon tu te retrouves avec une valeur qui te satisfait mais qui ne veut absolument rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment cela t'embête beaucoup et vu que personne n'a la réponse ici tu envoie simplement un mail a Garmin ou tu leur téléphone .....

Il est fort possible que selon les compteurs la cadence moyenne ne soit pas calculé de la même façon , n'ayant pas changé de compteur depuis un moment je ne peux t'aider .... 

l'important et quand meme de voir en instantané a combien de trs/mn tu pédale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...