Aller au contenu

Garmin 1030 plus


Jean-andré MARTIN
 Share

Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 16:30, Jean-andré MARTIN a dit :

Bonjour 

Avez vous remarquer que sur les Garmin 530/830/1030 et plu la valeur de la cadence moyenne de pédalage est bcp plus faible ( au moins 10 tr/mn ) que sur la génération d'avant 810 ,1000 par ex? .....

En fait contrairement aux 810 ,1000 etc qui n'enregistraient pas les vitesse de cadence très faible,parasites les récents enregistrent tout y compris des cadences de 5tr/mn?!!

En parcourant le mode d'emploi du 830 que je viens d'acheter, j'ai trouvé ceci : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge830/FR-FR/GUID-5BF2156B-9740-47F1-A564-FA22D55FDEB1.html

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-andré MARTIN Moi j'ai constaté la même chose!

 

Quand j'avais mes Edge 810 ensuite 1000 ma cadence de pédalage tournait autour des 90 trs/min.

Depuis que je suis passé sur le 1030 et le 1030 Plus ma moyenne a chuté . 

Mes capteurs sont sur les 2 vélos des capteurs Garmin de première génération donc Ant+ et donc pas de BT.

J'avais contacté le service Garmin pour expliquer la situation, envoyé des parcours Strava pour leur montrer le problème.

Ce que j'ai remarqué c'est quand j'arrête de pédaler et que je regarde l'écran, calui-ci indique des valeurs "aléatoires" genre 74 Trs/min pendant quelques secondes avant de retomber à 0.

Par moment il arrive que la fréquence de pédalage indique 4 Trs/min alors que je suis en roue libre.

Sur une sortie ma moyenne est forcément incorrecte vu que seule les 0 sont retirés...

C'est ma version et quand je roule en groupe ma moyenne tourne vers les 80 trs/min alors que seul je suis plus près de la réalité des 85-90Trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Thierry GUILLAUME

Bonjour Thierry,

Ah enfin!  quelqu'un qui a tout compris et constaté ce fameux problème ... 

Que dire...entièrement d'accord avec toi !

Une grosse partie de l'explication provient probablement du processeur plus rapide sur les versions "30" mais ça n'explique et surtout ne justifie pas ces enregistrements erratiques de valeurs  sans pédalage qui faussent totalement  la moyenne...

J'ai pu constaté sur HT , sans pédaler... des valeurs souvent très faibles apparaissent brièvement et sont évidemment enregistrées. Ce n'est pas le cas avec le 810 par ex...

Bon c'est pas un gros pb ....mais à ce prix je pense qu'il est normal d'être exigeant !

A ce jour tjrs pas de réponse de Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-andré MARTIN a dit :

@Thierry GUILLAUME

Bonjour Thierry,

Ah enfin!  quelqu'un qui a tout compris et constaté ce fameux problème ..

Que dire...entièrement d'accord avec toi !

Une grosse partie de l'explication provient probablement du processeur plus rapide sur les versions "30" mais ça n'explique et surtout ne justifie pas ces enregistrements erratiques de valeurs  sans pédalage qui faussent totalement  la moyenne...

J'ai pu constaté sur HT , sans pédaler... des valeurs souvent très faibles apparaissent brièvement et sont évidemment enregistrées. Ce n'est pas le cas avec le 810 par ex...

Bon c'est pas un gros pb ....mais à ce prix je pense qu'il est normal d'être exigeant !

A ce jour tjrs pas de réponse de Garmin

Bonjour,

je suis passé du 1000 au 1030. Je n'ai pas contaté d'écart dans ma fréquence de pédalage moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-andré MARTIN a dit :

Ah enfin!  quelqu'un qui a tout compris et constaté ce fameux problème ... 

Que dire...entièrement d'accord avec toi !

Une grosse partie de l'explication provient probablement du processeur plus rapide sur les versions "30" mais ça n'explique et surtout ne justifie pas ces enregistrements erratiques de valeurs  sans pédalage qui faussent totalement  la moyenne...

Tu ne sembles pas avoir lu ma réponse du 15 décembre, je me permets d'insister.

 

Sur mon Garmin 830, dans "Paramètres" > "Système" > "Enregistrement de données" > "Cadence moyenne", je vois qu'il est possible de choisir entre "Ne pas inclure les zéros" et "Inclure les zéros". As-tu déjà essayé ces deux possibilités ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'aurai une question aux utilisateurs de ce compteur GPS, a t-il des programmes d'entrainement déjà préparés ou peut-on en créer?

S'il est possible d'en créer, y a t-il des alerte sonore pour le début et fin des exercices (comme pour le fractionné), afin d'éviter d'avoir un œil river sur le compteur?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pascal LE SAUX a dit :

Bonjour,

j'aurai une question aux utilisateurs de ce compteur GPS, a t-il des programmes d'entrainement déjà préparés ou peut-on en créer?

S'il est possible d'en créer, y a t-il des alerte sonore pour le début et fin des exercices (comme pour le fractionné), afin d'éviter d'avoir un œil river sur le compteur?

Pascal

Bonsoir,

avec garmin connect, tu vas dans entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...