Aller au contenu

"vos objectifs 2022"


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

La fin 2021 étant proche on peu se projeter sur 2022 et faire quelques "rêves cyclistes "qui font du bien au moral ....

alors bibi commence :

-Le Ventoux en Juillet car a 56 ans c'est pas normal de ne pas avoir son "Ventoux "   ?

-du coup redescendre sous les 80kl pour mieux grimper , 76/77kl serait top en été ( 4 a 5kl a perdre)  

-Refaire un 200km dans les Vosges du nord distance que je n'ai plus fait depuis + de 30 ans 

-m'approcher du challenge des 10000km/an de notre cher Schtroumpf Belge 

-Découvrir d'autres secteurs qui se trouve a + de 60 a100km de la maison +/- 1 h de voiture  car marre de toujours rouler sur les mêmes parcours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un séjour haut pyrénéen au printemps avec les copains du club 

Guérir rapidement la petite douleur au genou  que j'ai depuis 3 semaines

Maintenir la super forme de 2021

Accessoirement:

Une reprise de ski/snowboard en janvier si l"enneigement le permet

Ne pas me laisser gagner par le vieillissement de l'esprit qui guette sournoisement les "papys"

Aller voter même si.........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti (on voit bien que je cause avec des Italiens toute la journée dans mon taf... 😉

Pour moi, vous le savez déjà, refaire du vélo cool sans trop gamberger (ce qui est mon état du moment),

et surtout faire mon "Parigny- Luchon (512km & 4560m de déniv)"  en moins de 24 heures...

Après, pour le reste, je suis ouvert à toutes les propositions honnêtes et tranquilles pour refaire du vélo entre potes, chose que je n'ai plus fait depuis longtemps

et surtout plus des objectifs type 18000km du fait que cette année ce fut 15000...

un bon 10000 sera déjà bien sans pression

Bises les lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce que je n'ai pas pu faire les deux années précédentes pour des raisons aussi diverses que malvenues (pas seulement la Covid) : participer régulièrement à des randonnées en Belgique.

 

Entre autres,  si j'ai le temps de m'y préparer, Liège-Bastogne-Liège Challenge. Mais sur longue distance cette fois-ci. Et ce sera un sacré défi d'accumuler suffisamment de bornes d'ici fin avril pour se préparer à faire plus de 250 km dans les Ardennes en une journée…

 

Pour l'été, revenir au « Rad am Ring » sur le Nürburgring, et passer plus de temps à  faire du vélo du côté de Grenoble.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tous, voici un moment que je n'avais pas visité le forum ... depuis 2014 si ma mémoire est bonne. Le vélo est toujours (très) présent dans ma vie ... mais moins que dans mes belles années 2012/2014.

Alors pour rester dans le sujet du post, pour 2022, je projette un Amiens-Nice en bikepacking ! J'ai étudié 2 itinéraires : un par le Jura et les Alpes du Nord au Sud (genre GTA), et l'autre moins ardu par le Morvan, le Livradois, l'Ardèche, les Cévennes, les Alpilles, le Luberon et le PRN du Verdon. Mais bon, faut pas rêver, avec un ensemble vélo+matos qui va être dans les 25kgs, je ne me fais pas trop d'illusions sur ma capacité à enchaîner les divas à plus de 2000 que sont les cols de la GTA. Les petits cols des massifs du centre de la France me paraissent plus accessibles. Voilà donc le plan en vue. A dégrossir et affiner à l'avancement de ma préparation hivernale.

Sinon pour répondre à Sylvain, le Ventoux, j'ai fini par bien le connaître. C'est lui qui m'a baptisé en 2012, j'en avais fait le récit sur V101. Depuis, je l'ai refait une fois par Bedoin et 2 fois par Malaucène. Chacun a sa préférence, mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié l'ascension depuis Malaucène. Effort plus irrégulier que par Bédoin, ce qui laisse des possibiltés de récupération musculaire, mais au final, pas bcp plus simple. Ascension moins mythique mais qui se mérite tout autant donc, non sans offrir une magnifique vue sur les Baronnies et un très beau tracé sur un billard 1ère classe (une tuerie en descente d'ailleurs ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Pour moi objectif simple, reprendre du plaisir à vélo, retrouver la forme, qui en a bien pris un coup pour cause de COVID et faire ou refaire plus de sorties de 100 bornes dans un premier temps😜 et dans un second participer au dix milles avec l’espoir que le temps soi plus clément que cette année, voilà-voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sera ce seulement possible d avoir des objectifs ,j espère .un bon et un gros triathlon en mi saison genre juin ,le 18 par exemple ...mais il ne rembourse pas si pas d assurance a 25 euro même en cas de co---  ,je referais bien un séjour dans les vosges  1 semaine  du coté de gérardmer  ,le lac près du col de la schlutch( pas facile a écrire) longemer , je m y étais baigné et traversé ...gand vewelghem  ,la rochefort classic  <<depuis le temps que je le pense ... une grosse idée mais pas facile a mettre en place  , Dunkerque  lorient et retour (le retour en train ) sinon ça doit faire bcp ? mais je ne veux surtout pas de bagage ...et faire plus de km que 2021  ou je serai a +14500 salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je dirais :

- rouler mon nouveau Tarmac S-works SL7 🍾

- plus rouler le vélo de chrono BMC TM01 au printemps. Pour la photo du vélo, c'est ici https://www.velo101.com/forum/topic/34248-mon-véloooooooo-et-moi/#comment-780342

- essayer les 10'000 mais pas simple avec le travail 100%, la famille, la neige par ici et les vacances

- maintenir une activité janvier - mars via le home-trainer connecté et les vidéos tacx

- ski de randonnée cet hiver pour ce changer l'esprit et faire autre chose que le vélo

- espérer que ma cardiomyopathie hypertrophique reste là et comme elle est

- maintenir mon poids actuel (183cm, 74kg) et gratter encore 2kg mais plus tard et gentiment

- pi une fois 200km

 

et puis la santé pour tout le monde en 2022 et surtout du plaisir sur le vélo. Nous sommes toutes et tous assez stressés, alors ne pas se prendre la tête sur le vélo. 

et je terminerai avec : pas oublier de récupérer et se reposer, trop souvent on oublie alors que c'est la base pour progresser.

Modifié par Olivier COMMENT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Christophe MASSIE a dit :

Hello @tous, voici un moment que je n'avais pas visité le forum ... depuis 2014 si ma mémoire est bonne. Le vélo est toujours (très) présent dans ma vie ... mais moins que dans mes belles années 2012/2014.

Alors pour rester dans le sujet du post, pour 2022, je projette un Amiens-Nice en bikepacking ! J'ai étudié 2 itinéraires : un par le Jura et les Alpes du Nord au Sud (genre GTA), et l'autre moins ardu par le Morvan, le Livradois, l'Ardèche, les Cévennes, les Alpilles, le Luberon et le PRN du Verdon. Mais bon, faut pas rêver, avec un ensemble vélo+matos qui va être dans les 25kgs, je ne me fais pas trop d'illusions sur ma capacité à enchaîner les divas à plus de 2000 que sont les cols de la GTA. Les petits cols des massifs du centre de la France me paraissent plus accessibles. Voilà donc le plan en vue. A dégrossir et affiner à l'avancement de ma préparation hivernale.

Sinon pour répondre à Sylvain, le Ventoux, j'ai fini par bien le connaître. C'est lui qui m'a baptisé en 2012, j'en avais fait le récit sur V101. Depuis, je l'ai refait une fois par Bedoin et 2 fois par Malaucène. Chacun a sa préférence, mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié l'ascension depuis Malaucène. Effort plus irrégulier que par Bédoin, ce qui laisse des possibiltés de récupération musculaire, mais au final, pas bcp plus simple. Ascension moins mythique mais qui se mérite tout autant donc, non sans offrir une magnifique vue sur les Baronnies et un très beau tracé sur un billard 1ère classe (une tuerie en descente d'ailleurs ...).

Content d'avoir de tes nouvelles, Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...