Aller au contenu

"vos objectifs 2022"


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le 20/12/2021 à 11:55, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Il serait dommage que tu restes sur un échec, Isaac. Et je m'en voudrais de ne pas te faire profiter de mon expérience.

 

Tout comme toi, je n'habite pas une région montagneuse, ce n'est pas un avantage pour adapter son coup de pédale aux longues ascensions. Et j'ai quelques kilos en trop. En dehors de la maîtrise du poids et en supposant que tu ne changes pas fondamentalement ta façon de t'entraîner, le succès tient en deux points : avoir des braquets suffisamment petits et gérer correctement ses efforts.

 

- Les braquets : à titre indicatif, j'avais cette année (à presque 65 ans) 30x32 pour un temps d'ascension de 2h20 et Jean-Pierre Courquin qui m'a accompagné (en réalité, il m'a mis facile 10 minutes dans la vue 😇) avait 34x34. Ces valeurs sont à adapter selon ton temps d'ascension prévisible. Il vaut mieux avoir trop petit que le contraire mais personne (à part Franck) ne le fait... Je suis bien conscient que tu puisses hésiter à investir dans du matériel (pédalier sub-compact, cassette, dérailleur à chape longue) qui ne servira peut-être qu'à cette occasion mais cette question reste incontournable.

 

- La gestion de l'effort : le temps d'ascension, à notre niveau, est supérieur à 2 heures et il n'y a pratiquement pas de répit alors que nos sorties habituelles sur des parcours seulement vallonnés comportent de nombreux moments de roue libre. Il est donc impératif de démarrer plus lentement que notre instinct et notre expérience nous y invitent. Toujours en prenant l'exemple de cette année, j'ai fait la première ascension en étant reposé depuis quelques jours et, emporté par l'euphorie et de bonnes sensations, je me suis calé rapidement vers 150 bpm... jusqu'à ce que les crampes m'assaillent brutalement et m'obligent à mettre pied à terre à 2-3 km du sommet. J'ai terminé à l'orgueil, au ralenti et dans la souffrance. Lors de ma seconde ascension, avec Jean-Pierre, j'ai démarré plus prudemment à 140 bpm et j'ai conservé la même cadence jusqu'au bout.

 

Bernard Moreau n'omettrait sans doute pas de te rappeler en sus les conclusions de Shroeter-Jensen. Fonce !!!

idem pour moi  cette année ! je pensent que dans notre il faut pas ce prendre la tête  pour le temp et la vitesse bien gérais son rhyme cardiaque  et roule ma poule presque 3 heures et complétement  déchiré mais tellement content  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes projets pour 2022

Flèche Velocio à Pâques si enfin possible

Bordeaux-Paris en mai

BTR en juin

Voyage en autonomie en juillet sur une dizaine de jours, en solo ou avec le love tour de 200

La traversée du désert des Bardenas en Espagne en partant d'Oloron (sur 3-4 jours)

Et si je fais tout ça ce sera déjà très bien !

Modifié par Denis PASQUET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette année 2022, j'espère d'abord que mon arthrose lombaire va me permettre de continuer à pédaler  ( voir post de ce jour "santé").

Puis :

- faire plus de kms que cette année pourrie ( Covid et météo peu propice )

- refaire les randos du WE organisées par les clubs aux 4 coins de la Belgique ce qui est plus stimulant que de rouler tout le temps seul !

- faire le voyage à vélo ( bike packing) pour rejoindre mon fils , résidant Suisse, dans la ville de Fribourg ( CH) canton du même nom.

- et finalement prendre toujours du plaisir à pédaler.

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera faire la montée du ventoux par bédoin en juin, afin de ne pas rester sur un mauvais souvenir deux ans plus tot ou j'ai eu toute les peines du monde  a me hisser en haut malgré mon profil de grimpeur.

Et une randonnée de 200 kms dans ma ville d'origine en septembre si le covid nous laisse enfin tranquille.

 

Je profite pour vous souhaiter a tous une belle année 2022, avec de beaux objectifs et ballades pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs objectifs :

- Continuer à perdre du poids afin de pouvoir mieux grimper, sans toutefois basculer en dessous de la puissance que je souhaite garder (c'est à dire descendre de 5-7kg) d'ici juillet

- Participer à mon deuxième Paris Roubaix Challenge le 16/04

- Avoir un pic de forme du 3/07 au 10/07 pour enchaîner Marmotte et EdT

- Et surtout prendre du plaisir à rouler en club et/ou seul sur mon nouveau Wilier Filante SLR que je vais bientôt recevoir ...

Bonne année 2022 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif quantitatif : 6000km et 100000 D+

Sinon, les projets

- Tour des Flandres en Avril

- Traversée Foix-Ventoux en Mai

- un triathlon (distance M) dans l'été

- une ou deux cyclos montagnardes (à définir)

- si les Strade Bianche sont reportées en automne, j'irai les faire

Rester en bonne santé et m'amuser

Bonne année 2022 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022 je repars en voyage à vélo en bikepacking.

 

Au printemps ayant un fils qui est résidant Suisse ( Fribourg) je vais faire le trajet suivant pour aller le rejoindre :

Et 1: je rejoins Luxembourg-ville en train puis Luxembourg-Woippy (Metz) par la voie Bleue EV19

Et 2: Woippy-Ludres 

Et 3: Ludres - Remiremont

Et 4: Remiremont - Sochaux

Et 5: Sochaux- Glovelier ou Sochaux - Goumois par la GTJ (Grande traversée du Jura )

Et 6: Glovelier-Bienne en train puis Bienne- Fribourg en vélo selon mon état de fatigue.

 

Retour de Suisse en Belgique en voiture avec le fiston.

 

J'ai un peu d'expérience en voyage à vélo :

- 2008 Compostelle depart de  Bayonne en 10 jours

- 2009 Belgique -Vezelay en 4 jours

- 2010 Le Puy-en-Velay à  St Jean-Pied-de-Port en 7 jours

- 2014 Compostelle à nouveau mais de St-Jean-Pied-de-Port en 10 jours

- 2017 Aoste-Rome sur la Via Francigena en 7 jours

Je ne fais pas de camping. Logement uniquement en hotel ou chambre d'hôtes .

En général mes étapes varient en fonction de la difficulté de la journée entre 70 et 110 kms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En 2022 je repars en voyage à vélo en bikepacking.

 

Au printemps ayant un fils qui est résidant Suisse ( Fribourg) je vais faire le trajet suivant pour aller le rejoindre :

Et 1: je rejoins Luxembourg-ville en train puis Luxembourg-Woippy (Metz) par la voie Bleue EV19

Et 2: Woippy-Ludres 

Et 3: Ludres - Remiremont

Et 4: Remiremont - Sochaux

Et 5: Sochaux- Glovelier ou Sochaux - Goumois par la GTJ (Grande traversée du Jura )

Et 6: Glovelier-Bienne en train puis Bienne- Fribourg en vélo selon mon état de fatigue.

 

 

Tu vas passer à 2km de chez moi lors de ta 2ème étape.

..................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Tu vas passer à 2km de chez moi lors de ta 2ème étape.

..................................................................................................................

Super . Si tu es d'accord je te contacterai en MP pour avoir tes coordonnées au cas où il m'arrivait une tuile sur cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022 je serais normalement Papa pour la 1ère fois en Juillet. Mon nombre d'heures d'entrainement va donc fondre comme neige au soleil. J'espère donc ne pas trop perdre... les copains du club vont m'attaquer sévère... quand je serais la. 

Va me falloir des méthodes d'entrainements efficaces en un minimum de temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams a dit :

En 2022 je serais normalement Papa pour la 1ère fois en Juillet. Mon nombre d'heures d'entrainement va donc fondre comme neige au soleil. J'espère donc ne pas trop perdre... les copains du club vont m'attaquer sévère... quand je serais la. 

Va me falloir des méthodes d'entrainements efficaces en un minimum de temps.  

Le HT est ton ami, tu vas perdre en endurance mais tu vas conserver la forme et les intensités.

 

Et ... Félicitations 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Le HT est ton ami, tu vas perdre en endurance mais tu vas conserver la forme et les intensités.

 

Et ... Félicitations 😀

Merci mais ce n'est pas vraiment moi qui vais faire le plus dur du boulot... 😆

J'ai un rythme ou je fais du HT les Mardi et Jeudi soir et de l'irl le Samedi et Dimanche matin.... ça va Zwifter encore plus dur en effet!!!

J'avoue que tout ça me fait un peu peur.

 

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams a dit :

Merci mais ce n'est pas vraiment moi qui vais faire le plus dur du boulot... 😆

J'ai un rythme ou je fais du HT les Mardi et Jeudi soir et de l'irl le Samedi et Dimanche matin.... ça va Zwifter encore plus dur en effet!!!

J'avoue que tout ça me fait un peu peur.

 

  "Quand le bébé emménage, le vélo déménage!" Droits d'auteur "La Belle et le Clochard"; un superbe dessin animé qui va bercer tes journées d'heureux Papa. Bravo à toi et passe le plus de temps possible avec ton bambin. Le vélo: tu auras le temps... lorsque tu seras en retraite.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...