Aller au contenu

La Flèche Bordelaise


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bon, je me lance, je ne sais pas trop si pour poster des parcours c'est mieux ici ou dans la partie "Régions", merci de déplacer le sujet éventuellement.

 

Un parcours de 87 km avec 1020 mètres de dénivelé au départ du Pont de Pierre à Bordeaux avec quelques raidards dans sa deuxième partie.

 

https://www.openrunner.com/r/14031939

 

Petit descriptif (pour le pourcentage des côtes j'ai fait confiance à Openrunner, qui n'est pas forcément très fiable sur les côtes courtes, mais ça donne quand même une indication).

Du Pont de Pierre, on emprunte très vite la piste Roger Lapébie jusqu'à Créon au km 24, piste qui longe d'abord la Garonne jusqu'à Latresne avant de rentrer dans les terres, avec pour finir un faux-plat montant vers Créon, pas grand chose, 4 km à 1,2%, mais on le sent quand même dans les jambes.

Ensuite on redescend par la D13 sur Capian, avec une première petite côte pour finir de s'échauffer, 700 m à 5,9% (km 32).

De Capian on emprunte une petite route en montagnes russes jusqu'à Villenave-de-Rions, les montées se font presque sur l'élan des descentes, 500 m à 7,6% puis 300 m à 11% (dont 200 m à 14%) au km 34.

On redescend ensuite vers les bords de Garonne, et là les côtes vont s'enchaîner à flanc de coteaux :

Rions au km 43 (500 m à 10,4% dont 200 m à 14%).

Lestiac au km 48 (800 m à 9% dont un passage de 100 m à 12%).

La côte de l'église à Langoiran (après être descendu par le château) au km 52 (700 m à 9,7% dont les 300 premiers mètres à 12, 17 et 11%, ça s'adoucit ensuite en haut mais avec l'effort du pied on a l'impression que ça n'en finit pas).

Tabanac au km 58 (en tournant au lieu-dit Rouquey, avec une fontaine pour remplir les bidons, 600 m à 7,3% dont 100 m à 12%).

Esconac par une toute petite route en mauvais état au km 67 (700 m à 10% dont les 300 premiers mètres à 17, 15 et 14%).

A Latresne, km 77, après un petit passage pavé, on prend le raidard qui grimpe en face (500 m à 9,2%, les 200 premiers mètres sont calculés à 15 et 11%, mais à mon avis il y a plus au pied, un vrai mur quand on est en bas).

Et pour terminer la montée vers Bouliac au km 80, pas par la route principale mais un peu avant par une toute petite route (500 m à 9,6% dont les 400 premiers mètres à 11, 9, 12 et 9%).

 

Je vous accompagnerai volontiers sur ce parcours ( et éventuellement d'autres) si vous passez un jour dans le coin. 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...