Aller au contenu

Voyage à vélo dans les alpes - Ais-je le niveau ?


Marinfury
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés du vélo ! 

 

Je suis nouveau ici et j'aimerais poser quelques questions à des cyclistes expérimentés par rapport à l'un de mes futurs projets. 

 

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai attrapé le virus du vélo. Si je fais du vélotaff depuis maintenant plus de 3 ans, ce qui représente une quarantaine de km par semaine, cela fait seulement environ un mois que j'aborde le cycle avec un nouveau regard, j'aimerais tout simplement progresser dans ce sport. Donc je m'entraîne seul depuis un mois environ ( je ne suis pas en club), 2 à 3 fois par semaine, en endurance fondamentale, avec des sorties entre 1 h 30 et 2 h, pour des distances de 40 à 50 km. 

 

J'ai également deja fait queques sorties à plus de 100km en mode pépouse, mais pour l'instant la durée du jour rend la chose un peu plus difficile.

 

Je débute et j'ai un niveau moyen, mais j'adore rouler. J'ai également quelques voyages en vélo à mon actif, essentiellement en tourraine. 

 

Depuis quelques jours, m'est venue une idée folle, à savoir tenter l'aventure dans les montagnes. Grimper un col m'a toujours fait rêver, et je me dis que cest un sacré défi que j'aimerais relever à 35 ans. J'aimerais tenter la grande route des alpes, ou au moins une partie,  sur 7 à 10 jours. Mais la difficulté des tronçons (rouge à noire) me fait un peu peur. D'autant que j'aimerais y aller en couple, avec ma femme qui elle est moins affutée que moi, mais qui pourrait me suivre en VAE ?