Aller au contenu

roues polyvalentes: shamal ultra ou corima WS 32


Invité wipac31
 Share

Messages recommandés

Invité wipac31

bonjour à tous,

 

je cherche à changer mes roues sur mon tarmac sworks sl6, j'ai des slx 24, je les trouve trop molles, je pèse 80kg je suis peut être trop lourd pour celles-ci.

 

je regarde en ce moment sur le marché de l'occasion, mon choix s'est arrêté sur des :

 

- shamal ultra: pas mal de paires disponibles autour de 600e, elles semblent bien et rester en alu est peut être plus simple (freinage, fiabilité).

 On trouve pas mal d'avis très positifs sur ces roues.

 

- corima 32ws: autour des 600e euros aussi, j'aime le côté made in france mais j'ai peur de la solidité et de la fiabilité.

 On trouve peu d'avis et de tests sur ces roues.

 

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu les 2 paires de roues avec vos impressions merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Les Zero pour être raide, c'est raide.

Au début ça surprend, puis on s'y fait. Moi j'adore.

Quand j'avais acheté mes R0 Nite, tout content de les recevoir, je suis parti les essayer dans un col. Grossière erreur, j'ai fini avec des crampes, une horreur.

Après plusieurs sorties, un vrai bonheur, jusqu’à ce qu'elles finissent encastrer dans une BMW X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shamal sont excellentes, rigides certes, mais a priori c'est ce qu'on demande à ce type de roues. Moins raides toutefois à mon gout que les DA C24 d'il y a quelques années avec leur tension de rayon très forte. Avec des section 25 donc nécessitant une pression moindre que les 23, ça passe bien, même à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/12/2021 à 22:26, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les Shamal sont excellentes, rigides certes, mais a priori c'est ce qu'on demande à ce type de roues. Moins raides toutefois à mon gout que les DA C24 d'il y a quelques années avec leur tension de rayon très forte. Avec des section 25 donc nécessitant une pression moindre que les 23, ça passe bien, même à un âge avancé.

Curieux... je suis passé des C24 CL au R0 et j'avais exactement le sentiment inverse... comme quoi avec des gabarits différents les ressentis peuvent être très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 10:34, wipac31 a dit :

bonjour à tous,

 

je cherche à changer mes roues sur mon tarmac sworks sl6, j'ai des slx 24, je les trouve trop molles, je pèse 80kg je suis peut être trop lourd pour celles-ci.

 

je regarde en ce moment sur le marché de l'occasion, mon choix s'est arrêté sur des :

 

- shamal ultra: pas mal de paires disponibles autour de 600e, elles semblent bien et rester en alu est peut être plus simple (freinage, fiabilité).

 On trouve pas mal d'avis très positifs sur ces roues.

 

- corima 32ws: autour des 600e euros aussi, j'aime le côté made in france mais j'ai peur de la solidité et de la fiabilité.

 On trouve peu d'avis et de tests sur ces roues.

 

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu les 2 paires de roues avec vos impressions merci.

Salut, est-ce que tu as fait ton choix, au final ça donne quoi ? Perso, je ne roule pas fort mais je pèse 90 kilos. Les Shamal Ultra sont bien quand tu as un minimum de jambes. Bon, peut-être aussi que sur mon B'twin Mach 720, le mariage donne quelque chose de vraiment rigide. J'ai fais une seule sortie dans cette configuration récemment, et je suis repassé direct sur mon Wilier Gtr, monté avec des roues Campa Eurus, et là ... C'est excellent ! Enfin pour moi, c'est parfait. 

Malgré mon poids ça ne bronche pas d'un poil et ça continue à répondre sans soucis dès lors que tu t'y colles. 

Elles ne sont plus produites, mais on en trouve en bon état sur le site d'occasion le plus en vue, assez régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...