Aller au contenu

Fulcrum rzero durée de vie


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Ange FRAG a dit :

Bonjour à tous, j'ai une paire de roues Fulcrum zero de2 ans de vie, les flancs sont assez creusés. Elle a 15 ooo kms environs. Connaissez vous la durée de vie de ces roues?

merci bon vélo

Tout dépends de ton utilisation. Personne ne peux répondre à ta place. A toi de surveiller l'usure et de remplacer les roues lorsque cela devient nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment voyez vous des flancs creusés? Ca fait bientôt 40 ans que je roule en VDC et n'ai jamais connu ça, pourtant dans les descentes par chez moi, je suis à fond sur mes patins, car d'une part les %ages sont importants et la circulation montante aussi!

DSC02341.JPG

Cela se voit bien sur la zone de freinage qui forme un creux la ou les patins freinent. Après tout dépend aussi de l'entretien que l'on fait à ses patins (enlever les bouts d'alu qui s'y coincent régulièrement), de la qualité des roues, de la qualités des routes et conditions météo, et également de la fréquence de remplacement des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Régis TIRCAZES a dit :

Cela se voit bien sur la zone de freinage qui forme un creux la ou les patins freinent. Après tout dépend aussi de l'entretien que l'on fait à ses patins (enlever les bouts d'alu qui s'y coincent régulièrement), de la qualité des roues, de la qualités des routes et conditions météo, et également de la fréquence de remplacement des roues.

Je dois être bigleux, mes jantes alu ne présentent pas de creux, plutôt des patins amincis, on voit tjrs les stries, il y a bien quelques soubresauts lorsque j'appuie un peu trop longtemps ou trop fort, peut-être un peu de voile sur la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je dois être bigleux, mes jantes alu ne présentent pas de creux, plutôt des patins amincis, on voit tjrs les stries, il y a bien quelques soubresauts lorsque j'appuie un peu trop longtemps ou trop fort, peut-être un peu de voile sur la jante?

Combien de kms ont tes roues? par quel temps roules-tu? Nettoies tu régulièrement tes patins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, pour évaluer l'usure des jantes, il suffit de prendre un pied à coulisse et de placer la jante entre les deux mâchoires, on visualise tt de suite l'espace maxi entre la mâchoire et la partie de la jante la plus creusée. Sur une jante neuve la surface est plane et donc aucun espace sur toute la hauteur de la jante avec la mâchoire du pied.

C'est vrai que je suis assez scotché d'apprendre que certaines jantes sont très creusées après 15 ou 20.000kms. Je n'ai jamais vu ça dans tout mon entourage.  Ceux à qui ça arrive devraient se donner la peine de souvent nettoyer correctement leurs patins pour essayer d'épargner leurs roues.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...