Aller au contenu

Le topic des Runners


Eric Magnier
 Share

Messages recommandés

J'ai commencé à quasi 50 ans. Au départ c'était juste pour m'entretenir  l'hiver quand il faisait trop froid mais j'y ai pris goût. Pas mieux que  44mn au 10km  et 1h41mn au semi. Avec l'âge  cela va être difficile de faire mieux, d'autant plus que depuis 3 ans je suis passé au Trail et au cross. Ma région propose un nombre de courses nature allucinant, j'ai accroché pour cet automne 7 dossards et je me suis vraiment amusé. Du coup je n ai jamais aussi peu rouler que cette année.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas courir ; je m'y suis mis par hasard , une course annuelle dans mon village à laquelle j'allais en spectateur , et un gars que je connaissais de vue qui me dit "on s'y inscrit l'année prochaine ? " .Pourtant pas du tout adepte de défis , l'année suivante j'étais inscrit ...mais pas lui !

Je me suis pas trop mal débrouillé , et ensuite je me suis rendu compte que , surtout en hiver , après une nuit de travail , c'était plus facile de courir 10 km que de pédaler 2 heures .

J'ai essayé 1 semi (1h36 ) , ça ne m'a pas branché plus que ça , je me suis un peu ennuyé , c'était long ! Je me limite donc à des 10 km (47 mn sur macadam en "entrainement" ) , je me suis mis au trail en octobre pour varier un peu (là aussi , dû au hasard) .

Je cours 1 fois par semaine , une semaine macadam , une semaine trail .Je me pose encore souvent la question lorsque j'enfile mes chaussures : "mais quel sport à la %@!? " (je préfère de loin le vélo ) , mais au retour de mes sorties , je suis toujours content d'y être allé .

 

 

Modifié par Claude MUNIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  chouette cette section  , pas que le vélo , je fais du tri donc obligé de courir , je n aimais pas au début ,  d ailleurs nager non plus , mais dans le sport tout est bon comme dans le cochon ....il y a 6 ans    et oui déjà , 10km en 42'30   en course , j 'étais bien et ça motive , les dépassements   de soi et des autres ,...lol  puis des petits soucis   soit de tendinite ou crampes récurrentes   m ont bloqué un peu , un semi il y a deux ans m 'a redonné le gout  en 1h37   j 'étais content  j avais réussi a accéléré sur la fin . maintenant pour arriver a mes 15000 km vélo c 'est sur , cela me prends plus de temps que je ne consacre pas a la cap ,mais 2xpar mois je fais de 10 a 17 km par séances , toujours content   a un rythme 5'15 , c 'est mon allure de croisière  j ai du mal a comprendre une chose entre mon allure croisière et allure  qui me donne bcp de mal  4' 45  il y a peu de différence en temps  

là il va falloir courir un peu  ,  les fêtes c 'est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon Noel, la seule solution pour progresser c'est de pratiquer le fractionné, soit es séances sur le tour de piste si tu peux accéder à un stade d'entrainement, ou entre deux repères kilométriques avec une montre chrono c'est plus précis. par ex pour espérer courir un marathon ou un semi en 4mnts au kilo, il faut être capable de tourner en 3mnts au kilo sur la piste. La progression va venir avec la constance et la qualité de l'entrainement.

Attention si tu as souffert de tendinites c'est que tu as sans doute tendance à trop charger ton entrainement ou tes compétitions par rapport au stade de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Salut et bon Noel, la seule solution pour progresser c'est de pratiquer le fractionné, soit des séances sur le tour de piste si tu peux accéder à un stade d'entrainement ou entre deux repères kilométriques avec une montre chrono c'est plus précis. Par ex pour espérer courir un marathon ou un semi en 4mnts au kilo, il faut être capable de tourner en 3mnts au kilo sur la piste. La progression va venir avec la constance et la qualité de l'entrainement.

Attention si tu as souffert de tendinites c'est que tu as sans doute tendance à trop charger ton entrainement ou tes compétitions par rapport au stade de forme du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier marathon en 1978 pas du tout bien préparé et sur un pari avec un beau frère, marathon de l'Essonne en 4h mais que les 10 derniers kms furent durs. Ensuite entrainement progressivement plus sérieux, cross l'hiver (le fameux cross du Figaro à l'époque) et épreuves de 10./15kms, 50/60 kms /semaine.

Reprise des marathons à partir de 1982 et descente jusqu'à 3h00 mais avec gros entrainements (70/80 kms/semaine, fractionnés etc etc) couru avec Pierre Lévisse (enfin loin derrière) le marathon à Nantes en 1983. Jamais pu descendre sous les 3h00.

Pratique des duathlons puis du triathlon à l'occasion de mon expatriation dans le Pacifique.

Depuis quelques années arrêt de la CAP sur les conseils de mon fiston ostéopathe de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 14:18, Lewhippet a dit :

Faudrait que je m'y remette ..   pas sur de refaire mes 37 minutes au 10 km ....🥴🥴

Ben moi je suis sûr que tu n'y arriverais pas ! T'es comme nous , t'as pris de l'age épicétou !

 

Pour redevenir un peu sérieux , 37 mn sur 10 km c'est sur une piste de stade ? J'ai fait très peu de course , mais il me semble que sur 10 km j'ai fait 42 mn (il faudrait que je vérifie , mais ça doit être ça) , sur un circuit en ville , donc moins aisé qu'une piste , mais moins monotone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ben moi je suis sûr que tu n'y arriverais pas ! T'es comme nous , t'as pris de l'age épicétou !

 

Pour redevenir un peu sérieux , 37 mn sur 10 km c'est sur une piste de stade ? J'ai fait très peu de course , mais il me semble que sur 10 km j'ai fait 42 mn (il faudrait que je vérifie , mais ça doit être ça) , sur un circuit en ville , donc moins aisé qu'une piste , mais moins monotone .

Non sur route,  cela n a rien d'exceptionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bike and run  mon premier , bien servie par la boue , quasiment impossible de passer avec tout le monde qui encombrait le passage boueux , bien donné , faillit plusieurs fois partir au fossé remplie d eau en cap   oui ....mais content  , un bon exo de fractionné   quand je vois les courbes ...

allez on reprends le vélo route si c 'est possible

20211226_164927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 20:23, Erico a dit :

Mais non ! en 5'30" du Km ! 😅

 

en général on ne regarde pas la vitesse, mais la moyenne de temps au Km comme indicateur en course à pied !

salut , tu es tout jeune pour courir aussi vite, moi c'est plus 50 à 55 mn sur 10km route et plus lent  en trail, mais le trail je préfère même avec des bâtons c'est plus cool dans la nature et là où nous sommes nous sommes servis avec le D+

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/trail-les-gendarmes-et-les-voleurs-du-temps-a-ambazac-2018

Modifié par Jaky BALLET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...