Aller au contenu

Changement roulement Look Léo Blade


Thierry BAUDOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

 

je possède des pédales LOOK KEO BLADE CARBON CERAMIC

 

J’ai le roulement de la pédale gauche qui gratte et me semble sec. Savez-vous s’il est possible de le changer ?

mon détaillant m’indique qu’il faut changer l’axe complet mais mes recherches pour cette pièce sont vaines.

 

confirmez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/12/2021 à 12:21, Thierry BAUDOT a dit :

Merci Philippe

ça confirme mes investigations. C'est quand même gonflé de la part de Look, de ne pas permettre la maintenance, pour des pièces aussi chères.

je crois que je vais me réorienter vers des des pédales shimano.

Pas certain que la maintenance des Shimano soit plus facile mais elles devraient être plus durables.

 

Ton problème rappelle que nous devons consommer pour assurer la croissance économique...

 

Pose-toi aussi la question de l'utilité des roulements céramique coûteux dans des pédales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous ,  déjà un démontage ,nettoyage , graissage du roulement serait peut être la solution sinon chercher par exemple chez "123 roulements"  avec les références ou les dimensions  le roulement adéquat  , vu le pouilliême de gain  entre acier et céramique  un rlmt acier sera largement efficace et beaucoup moins onéreux  ! Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de vos réponses

En fait les pédales étaient vendues avec le vélo et je n'était pas spécialement focalisé pour avoir des roulements céramic.

je vais voir si effectivement on peut démonter le roulement et retrouver la référence. j'ai déjà trouvé mon bonheur chez 1.2.3 roulements, pourquoi pas.

je ne sais pas si on peut démonter et graisser le roulement, je demanderai à mon détaillant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...