Aller au contenu

Vous roulez a combien de moyenne..?


Qud33
 Share

Messages recommandés

Bonjour juste pour info .. je roule souvent seul .. 53 ans et quelques kilo en trop 🥲 je fait des sorties entre 50 et 70 kms avec d+ 400 environ .. et du mal à dépasser les 26 km/h de moyenne !! J arrive à 2800 kms cette année et vous ? Les coursiers merci de ne pas me rediculiser🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de ridiculiser quiconque, surtout que 26 de moyenne avec seulement 2800 kms c'est pas si mal.

Question moyenne il faut évidemment distinguer le fait de rouler en groupe et en solo, en plus en groupe si on se contente de sucer les roues ça n'est pas identique à participer aux relais.

Sans prétention aucune (bon je suis quand même pas mécontent de la forme ces temps ci) je roule le plus souvent en groupe (12/13.000kms/an) et donc les moyennes suivant la saison et le jour de la semaine oscillent entre 28 et 36 sur 100 bornes. Au dessus de 33/34, trop dur de relayer, je me contente de rester derrière pour éviter la défaillance.

Quand je roule seul du coup c'est plutôt pour du fractionné ou de la récup et 28/29 sur 60kms c'est bien suffisant.

Je pense qu'avec le peu de kms que tu as et tes 26 tu peux sans problème suivre un groupe à 30 kms/h. Ceci étant dit ce qui va permettre de progresser c'est le fractionné avec du travail en résistance qui va faire reculer ton seuil anaérobie et bien sur arriver à faire au moins 5/6.000kms/an.

Après on a tous une limite, l'essentiel est de s'amuser et prendre du plaisir à rouler à vélo sans trop se prendre le chou avec les tas d'indicateurs qu'on a à disposition maintenant.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Compte tenu des infos que tu nous donnes et des données que nous ne savons pas, force est de reconnaître que ta moyenne est dans la moyenne. Pas de souci à te faire, tu es normal 🙃

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je roule en club mais je commence juste, à peine 500km dans les pattes et donc en peloton on est sur du plus ou moins 28kmh de moyenne avec 1000d+ et en solo je suis pas encore trop sorti mais c'est plus ou moins la même chose sauf que je fais moins de dénivelé mais par contre je suis un peu moins âgé 😅 j'ai bientôt 17 ans donc pas la même forme forcément 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à peu près ma moyenne quand je roule au train  seul, sur un parcours un peu vallonné comme le bocage Vendéen. Ca va jusqu'à 28 mais pas plus. Avec mon gravel je tourne entre 22 et 26 dans mes sorties où il y a des passages en  chemins de terre ou de tracteurs. Je ne suis pas coursier, près de 40 ans que je n'ai pas mis un dossard, , j'ai aussi parfois ( souvent) des kilos en trop, et 59 ans 

Modifié par Christophe LE PHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 75 ans et je tourne à du 21 de moyenne, quelques fois un peu plus ou un peu moins. 

 

Je ne force pas et ne suis pas à la recherche de performances. Rouler doit rester pour moi un plaisir et ce l'est . 

 

Quand je suis sur mon vélo je suis comme poussé par un vent de liberté car je roule toujours seul comme bon me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 20:02, Qud33 a dit :

Bonjour juste pour info .. je roule souvent seul .. 53 ans et quelques kilo en trop 🥲 je fait des sorties entre 50 et 70 kms avec d+ 400 environ .. et du mal à dépasser les 26 km/h de moyenne !! J arrive à 2800 kms cette année et vous ? Les coursiers merci de ne pas me rediculiser🤣🤣

Bonjour

Tu es dans la bonne moyenne d'une des sorties loisir pour ton age, sachant que la météo le dénivelé et l'état des routes jouent un rôle plus qu'important pour pouvoir comparer

(et si cela à réellement un sens de vouloir comparer ce qui n'est pas forcément comparable par ailleurs)

La comparaison ne vaut que si nous connaissons aussi ta motivation au sens sportif du terme: tu te "mets minable" pour ces 26km/h, ou bien tu es dans une gestion relativement "économe de ton endurance" quand tu réalises ces sorties (endurance de base on résistance ou ...)?

 

Bref, ne t'inquiètes que si tu "forces" trop (terme galvaudé), pour maintenir une moyenne qui ne te satisferai pas pour autant. Pour le reste tu es dans le plaisir de rouler je suppose, et cela est surement le principal.

Pour info, ma moyenne globale de l'année est de 26,8km/h avec 15000km et 13500m de déniv avec des cols, de longues sorties, du VTT, de la récup, de la canicule, du gel, du gravel ....

donc pas si loin que ça de ce que tu décris, mais j'ai tendance à découper mes moyenne comme suit en moyenne: (oui, je sais je calcul tout mais tu n'es pas obligé :)

 

100km et 3000m de déniv ==> 18-19km/h

100km et 2500m de déniv ==> 20-21km/h

100km et 2000m de déniv ==> 21-22km/h

100km et 1500m de déniv ==> 23-24km/h

100km et 1000m de déniv ==> 26-27km/h

100km et 800m de déniv ==> 28km/h

100km et 600m de déniv ==> 30km/h

100km et 400m de déniv ==> 31km/h

 

Et je monte les cols entre 800m et 900m de dénivelé par heure

 

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de Michel est super et on devrait tous s'en inspirer pour répondre.

 Je suis à 9000km en 2021, 42 ans, en 3 FFC, et gabarit de rouleur. Voici mes moyennes sur des sorties solo sachant que je n'ai pas fait 5% de mon kilométrage annuel en peloton: je roule toujours seul.

 

100km et 3000m de déniv ==> 23-24km/h

100km et 2500m de déniv ==> 25-27km/h

100km et 2000m de déniv ==> 28-30km/h

100km et 1500m de déniv ==> 29-31km/h

100km et 1000m de déniv ==> 30-33km/h

100km et 800m de déniv ==> 31-34km/h

100km et 600m de déniv ==> 31-34km/h

100km et 400m de déniv ==> 31-34km/h (en fait, que la sortie fasse 400 ou 800m de D+ ça ne change rien pour moi car je les franchis en injection et je récupère dans les descentes, et d'ailleurs chez les pros, jusqu'à 2000m sur 100km c'est du plat et ça ne change presque pas leur vitesse moyenne !)

 

Ceci dit, je ne travaille plus du tout avec la vitesse, mais uniquement avec le capteur de puissance et le cardio. Mais rouler vite est grisant et motivant, donc j'accorde de l'importance à ma position, ma tenue vestimentaires et aux choix aéro qui pourraient venir me freiner, notamment en course. Mon point de repère pivot, c'est la barre des 200W de moyenne: en dessous c'est plutôt une sortie de récupération, et au dessus, plutôt une sortie de travail. En puissance normalisées, je dirais 220W pour une sortie facile/récup et à partir de 250W NP pour une séance de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en vélo... on roule à la vitesse qu'on peut... et la moyenne est très dépendante d'un grand nombre de paramètres :

- le fait de rouler seul ou pas

- la distance de la sortie

- le dénivelé de la sortie

- l'état des routes

- l'état de la circulation

- la motivation

-...

Pour ma part, en fonction des ces paramètres, sur les trois dernières années, j'ai fait des sorties entre 18 et 40km/h de moyenne... donc... pffff...

Et si on moyenne:

- 2021, 5485km et 85000m D+ pour 220h de vélo, soit une moyenne un peu en dessous des 25km/h

- 2020, 5268km et 86400m D+ pour 218h de vélo, soit un peu plus de 24km/h de moyenne

- 2019, 3500km et 72820m D+ pour 157h de vélo, soit à peine plus de 22km/h de moyenne

 

Mais en 2020 je suis passé sur des FAD et depuis j'ai gagné 2km/h de moyenne 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...