Aller au contenu

Vous roulez a combien de moyenne..?


Qud33
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Cela dépend toujours du genre de parcours évidemment, je préfère comme référence ma vitesse de croisière car elle est plus parlante pour me situer au niveau de ma condition en tenant compte des conditions météo et particulièrement du vent.

euh... je ne suis pas sûr de comprendre la notion de vitesse de croisière et pourquoi c'est plus parlant quand il y a du vent...

Je ne suis pas trop loin de la zone de la tramontane, et quand on va de chez nous vers la mer, parfois la vitesse de croisière est au-dessus de 60km/h avec une forte tramontane dans le dos 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck Steinel a dit :

27 en règle générale, quand ça va normalement bien, comme actuellement. Et entre 28 et 29,5 en été. Quelque soit le parcours ou le temps, sauf extraordinaire. Quasiment jamais plus, à deux ou trois exceptions près, jusqu'à 31,5, le 30 février de chaque année, ... 😛

37.2 le matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck Steinel a dit :

27 en règle générale, quand ça va normalement bien, comme actuellement. Et entre 28 et 29,5 en été. Quelque soit le parcours ou le temps, sauf extraordinaire. Quasiment jamais plus, à deux ou trois exceptions près, jusqu'à 31,5, le 30 février de chaque année, ... 😛

Je n'ai pas pour habitude ce genre d'intervention mais tu mets "quand ça va normalement bien, comme actuellement"  et dans le sujet que tu as crée , tu mets "Mais voila un mois que je suis malade quasiment sans discontinuer, depuis début décembre, jusqu’au moment où j’écris ces lignes. Mes défenses immunitaires ayant chutés, comme à chaque exposition prolongé, je ne parviens pas, de fait, à en sortir et me remettre " alors tu vas bien ou pas? je me pose la question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit :

euh... je ne suis pas sûr de comprendre la notion de vitesse de croisière et pourquoi c'est plus parlant quand il y a du vent...

Je ne suis pas trop loin de la zone de la tramontane, et quand on va de chez nous vers la mer, parfois la vitesse de croisière est au-dessus de 60km/h avec une forte tramontane dans le dos 😄

Là mon Pierre tu me cherches!!! J'entend par vitesse de croisière une zone de vitesse dans laquelle je me trouve, sur une sortie de 60km presque plate, je navigue entre 28 et 32 km heure ou bien entre 32 et 36km heure selon la forme. Après tu peux me dire qu'il y a quand même une moyenne et t'as raison mais cette moyenne n'est pas une référence pour moi surtout si le profil change selon la sortie. Ma moyenne annuelle sur 15k est de 29km heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Là mon Pierre tu me cherches!!! J'entend par vitesse de croisière une zone de vitesse dans laquelle je me trouve, sur une sortie de 60km presque plate, je navigue entre 28 et 32 km heure ou bien entre 32 et 36km heure selon la forme. Après tu peux me dire qu'il y a quand même une moyenne et t'as raison mais cette moyenne n'est pas une référence pour moi surtout si le profil change selon la sortie. Ma moyenne annuelle sur 15k est de 29km heure.

Peu de gens font comme toi la différence, pourtant réelle, entre vitesse de croisière et vitesse moyenne. En fait de vitesse moyenne, je suis prêt à parier que beaucoup indiquent ici leur vitesses de croisière. On a eu récemment une discussion là-dessus sur le forum, sur l'initiative de Michel Dury, ça a été… animé !

 

Dans les circonstances semblables à celles que tu évoques («zone de vitesse», c'est selon moi une zone roulante, de 50 à 100 km, à peu près plate, avec peu de circulation et peu de vent), ma vitesse de croisière peut varier déjà entre 25 et 30 km/h. Je n'ai jamais vu mon compteur dépasser franchement les 30 km/h sur une durée conséquente dans ce type de «zone».

 

Quant à la vraie vitesse moyenne, celle qui est mesurée par le compteur, elle dépend de tellement de paramètres qu'elle ne veut vraiment pas dire grand'chose : longueur de l'échauffement, intensité de la circulation, arrêts aux intersections et aux feux, profil vallonné ou non, force du vent, sortie en groupe ou non…

 

Vivant dans une grande ville (Bruxelles), il me faut à vélo le temps d'en sortir, d'y rentrer, et même une fois en dehors de la ville  la circulation peut être intense pendant longtemps avant que je quitte vraiment la zone densément habitée/circulée. Si bien que mes vitesses moyennes tournent autour de… 20 km/h. C'est exceptionnel qu'elles dépassent 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit :

Je n'ai pas pour habitude ce genre d'intervention mais tu mets "quand ça va normalement bien, comme actuellement"  et dans le sujet que tu as crée , tu mets "Mais voila un mois que je suis malade quasiment sans discontinuer, depuis début décembre, jusqu’au moment où j’écris ces lignes. Mes défenses immunitaires ayant chutés, comme à chaque exposition prolongé, je ne parviens pas, de fait, à en sortir et me remettre " alors tu vas bien ou pas? je me pose la question

 

Je comprends ta question, Serge, et j'avoue que je ne sais pas trop comment y répondre ... Alors pardon si je m'étale un peu plus, mais reprenons par le menu.

Début décembre je prends froid, je vais quand même rouler et ça se passe bien. Le lendemain je suis foutu. 15 jours plus tard, je vais mieux. Mais pas bien pour autant, seulement moins mal. Très vite, en trois jours je retombe malade, la même chose que quelques jours avant mais avec des nuances pour agrémenter. 

Ensuite ça se dérègle, j'ai plein de symptômes différends et je suis un peu paumé. Je vais voir un toubib qui me donne un traitement. Sans trop d'effets ?!

Au final, je commence à faire des malaises, et là me vient à l'idée que ça peut-être à cause des intolérances. Forcément, ça ne fait pas de vagues, du coup tu ne le vois pas venir, et jour après jour tu empiles les briques du mur que tu vas bientôt te prendre en pleine tête. 

La faiblesse de mon immunité physiologique fait le fond du tableau, et sur ce fond entre en scène de nouveaux acteurs, qui eux t'affranchiront du nom de la pièce qui se joue à tes dépends. 

 

Parce que oui, les défenses immunitaires en berne, tu chopes la crève pour tout, pour rien, et ça globalement, au bout de 45 jours, 1) C'est chiant, et 2) C'est usant. 

 

Entre chaque épisode, c'est à dire entre chaque exposition à un "allergène", tu remontes la pente, et tu fais ainsi le bouchon d'un jour sur l'autre. Ainsi tu peux aller rouler un jour, plutôt normalement pour la saison, et même pour tout te dires, plutôt mieux que d'ordinaire... Car si je n'ai pas roulé ou presque en décembre et peu en novembre, j'aurai quand même cumulé pas loin de 1300 bornes en octobre, et 7000 sur l'année. De fait, il en reste quelque chose. 

 

Mais depuis tout début décembre je n'aurai fait que 3 sorties, pour un total d'environ 150 km. Je crois que ça situe le débat.

 

Là par exemple, ce soir je me suis accordé une bière, pas la même que l'autre fois. Alors est-ce elle ? Toujours est-il que j'ai extrêmement chaud🥵 Oui, ça peut paraître idiot dit comme ça, mais il faut le vivre pour savoir de quoi il s'agit. Toujours est-il que ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais d'avantage le fait que c'est une brique ... Et que la prochaine sera peut-être l'occasion d'une rechute plus sévère.

 

Donc au final, si je regarde bien ... Trois épisodes sur les quatre derniers jours, sans qu'aucun ne soit maitrisable plus ou moins aisément, et que je ne sois tombé dans les pommes. Pas si mal, pas toi bien. Seulement les effets s'additionnent, et vient un moment où il te faut payer la note. Parfois il lui arrive d'être vraiment salé. Car aussi désagréable que ce soit pour l'instant, il y a encore un niveau bien, bien au-dessus, et lui je ne l'ai pas encore atteint, pour cette fois. 

 

Quand tu penses, Serge, que ce que j'énonce ci-dessus est le résultat de mes "efforts" , mmh ... Comment dire ? 🤔Il y a là un petit goût de déception et d'inachevé, tu ne crois pas ? 

 

Voila, j'espère que c'est plus compréhensible; ainsi. Merci de ton intérêts, Serge, et à bientôt j'espère de parler d'autre chose ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais j'aimerais ajouter une chose. Il n'est pas possible, sauf évidence du genre le lait, le chocolat au lait, ou la pâtisserie, de savoir quel aliment sera problématique ...? 

Du coup, tu tentes ... De vivre normalement, en fait, rien de plus. Mais c'est une erreur. Car cela finit toujours par te rattraper. Et plus cela mets du temps à être identifier, plus c'est difficile de revenir à un niveau d'exposition non problématique. 

Je suis certain qu'il y a des gens qui ne mangent aucun aliment transformé, ou emballé. Essaye Serge, juste pour me dire ce que tu en penses, une semaine. Moi, j'avoue, je rame sévère. 😒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...