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Achat vélo avis?


zabraak57
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Bonjour à tous! je viens pour la première fois j'ai besoin d'un avis quant à l'achat que je voudrais réaliser.

 

Tout d'abord je suis débutant sur le vélo de route , j'ai fais du VTT mais pas vraiment de route.

 

J'ai repéré deux vélos cadre carbone chez canyon

- le cf sl7 https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-7/2751.html?dwvar_2751_pv_rahmenfarbe=BK%2FBK

 

-le cf sl 8 https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-8/2752.html?dwvar_2752_pv_rahmenfarbe=BK%2FBK

 

La différence de prix n'est pas un problème et j'imagine que le sl8 doit etre meilleur.

Mais la question est surtout de savoir si ca vaut le coup niveau qualité/prix d'investir sur le 8? et notamment du fait aussi que je sois débutant?

 

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres remarques à faire je suis preneur!

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Le SL7 suffit largement pour débuter, après le gros soucis de Canyon actuellement (comme beaucoup d'ailleurs) c'est la disponibilité. ils passent leurs temps à repousser les disponibilités.

Dans le même style, tu as les vélos origine, ils ont l'avantage d’être entièrement personnalisable et disponible. Tu peux choisir la couleur, le groupe, la paire de roue, et tous les équipements.

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/route/patins

 

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Oui, le SL8 ne sera pas "meilleur" que le SL7, la différence de prix vient du groupe (Ultegra contre 105) du cockpit et des roues un peu meilleures sur le 8. Tu te feras autant plaisir et progressera pareil avec le 7 et aura effectivement la possibilité de te payer une paire de roues plus performantes avec la différence.

Ce qui détermine une bonne part du caractère d'un vélo ces le cadre et les roues. 

Attention à la taille quand tu choisiras, la tendance des marchands est souvent d'orienter vers des vélos un peu grands.

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Il y a 3 heures, Régis TIRCAZES a dit :

Le SL7 suffit largement pour débuter, après le gros soucis de Canyon actuellement (comme beaucoup d'ailleurs) c'est la disponibilité. ils passent leurs temps à repousser les disponibilités.

Dans le même style, tu as les vélos origine, ils ont l'avantage d’être entièrement personnalisable et disponible. Tu peux choisir la couleur, le groupe, la paire de roue, et tous les équipements.

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/route/patins

 

Étant nordiste et après des recherches je connais cette marque.

Après j’ai un peu peur de mal choisir 

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Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oui, le SL8 ne sera pas "meilleur" que le SL7, la différence de prix vient du groupe (Ultegra contre 105) du cockpit et des roues un peu meilleures sur le 8. Tu te feras autant plaisir et progressera pareil avec le 7 et aura effectivement la possibilité de te payer une paire de roues plus performantes avec la différence.

Ce qui détermine une bonne part du caractère d'un vélo ces le cadre et les roues. 

Attention à la taille quand tu choisiras, la tendance des marchands est souvent d'orienter vers des vélos un peu grands.

Merci pour les conseils!

la taille du vélo je fais attention je suis assez grand (1m88) selon les marque je suis sur du L ou XL

 

juste une question quand tu parles de différence sur le cockpit entre les deux modèles. Quelle est concrètement la différence entre un modèle plus cher et celui d’en dessous? Comme dans mon cas. 

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il y a 2 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tu habites dans le 57? J'ai un Origine depuis 2015, il a dans les 50 000km et je peux te le montrer. Il a encore très fier allure 😉


je suis pas si loin mais nan je suis dans le nord pas en Moselle , mon numéro dans mon pseudo à une autre signification 👍 mais merci c’est très sympa 😉 

 

Tu en es content ? J’en ai entendu pas mal de bien de cette marque 

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Acheter en novembre 2015 et aucun problème. Etonné de la tenue de la peinture du cadre, vraiment du solide. J'ai direct changé le boitier press fit par un adaptateur rotor. Pas une réussite le press fit, connu pour ses couinements🙃.

C'est mon deuxième vélo maintenant et rien ne lui est épargné. Il tient brillement la route.

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il y a 37 minutes, zabraak57 a dit :

Merci pour les conseils!

la taille du vélo je fais attention je suis assez grand (1m88) selon les marque je suis sur du L ou XL

 

juste une question quand tu parles de différence sur le cockpit entre les deux modèles. Quelle est concrètement la différence entre un modèle plus cher et celui d’en dessous? Comme dans mon cas. 

La différence entre le 7 et le 8 niveau cintre /potence c'est que le 7 a une potence classique alu avec un cintre qui vient se fixer sur la potence, réglable en inclinaison donc,  alors que le 8 a ce qu'ils appellent un cockpit intégré: cintre et potence carbone d'une seule pièce. C'est nouveau donc ça doit être super, bon ça n'est pas pour ça que tu iras plus vite, et en contrepartie tu ne peux changer la longueur de potence ou le cintre seuls l'inclinaison du contre est donc fixe  et ça coute une blinde en pièce détachée. Le look est très "in" les vélos des champions en ont tous (même Matthieu VDP a cassé le sien lors d'une arrivée l'an dernier, ce qui a provoqué le rappel des pièces commercialisées et l'arrêt momentané de la distribution   

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il y a une heure, zabraak57 a dit :

Étant nordiste et après des recherches je connais cette marque.

Après j’ai un peu peur de mal choisir 

Tu peux prendre un rendez-vous chez Origine à Somain pour te faire conseiller: choix du modèle, des composants, taille du cadre, largeur du cintre, choix des roues, etc.  Lors de la visite de l'atelier de montage et peinture, tu pourras voir "de visu" différentes couleurs de cadres.  Sur mon écran de PC, le rouge me plaisait et j'ai finalement changé pour un bleu pacifique.

Après 10 ans sur un Canyon noir, il était hors de question de repartir sur du noir ou gris.

  • Merci 1
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il y a 23 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

La différence entre le 7 et le 8 niveau cintre /potence c'est que le 7 a une potence classique alu avec un cintre qui vient se fixer sur la potence, réglable en inclinaison donc,  alors que le 8 a ce qu'ils appellent un cockpit intégré: cintre et potence carbone d'une seule pièce. C'est nouveau donc ça doit être super, bon ça n'est pas pour ça que tu iras plus vite, et en contrepartie tu ne peux changer la longueur de potence ou le cintre seuls l'inclinaison du contre est donc fixe  et ça coute une blinde en pièce détachée. Le look est très "in" les vélos des champions en ont tous (même Matthieu VDP a cassé le sien lors d'une arrivée l'an dernier, ce qui a provoqué le rappel des pièces commercialisées et l'arrêt momentané de la distribution   

Merci beaucoup pour l’explication c’est très clair 

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Le 22/12/2021 à 19:16, zabraak57 a dit :

Bonjour à tous! je viens pour la première fois j'ai besoin d'un avis quant à l'achat que je voudrais réaliser.

 

Tout d'abord je suis débutant sur le vélo de route , j'ai fais du VTT mais pas vraiment de route.

 

J'ai repéré deux vélos cadre carbone chez canyon

- le cf sl7 https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-7/2751.html?dwvar_2751_pv_rahmenfarbe=BK%2FBK

 

-le cf sl 8 https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-8/2752.html?dwvar_2752_pv_rahmenfarbe=BK%2FBK

 

La différence de prix n'est pas un problème et j'imagine que le sl8 doit etre meilleur.

Mais la question est surtout de savoir si ca vaut le coup niveau qualité/prix d'investir sur le 8? et notamment du fait aussi que je sois débutant?

 

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres remarques à faire je suis preneur!

As tu regardé les vélos de la marque Origine ? Plus de choix, des options que tu n'as pas chez Canyon. Et surtout beaucoup moins cher.

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Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

As tu regardé les vélos de la marque Origine ? Plus de choix, des options que tu n'as pas chez Canyon. Et surtout beaucoup moins cher.

Les vélos origines bien que de qualités et personnalisables  ne sont pas meilleurs marché que Canyon ou Giant. Je vient de regarder leur configurateur et pour avoir un équivalent au Canyon sl7 il faut y mettre 1814€ pour un vélo monté en 105/tiagra. 

J'avais regardé il y a quelques temps pour me faire un Origine et au final le Giant TCR sortait un meilleure rapport équipement/prix.  

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il y a une heure, dams a dit :

Les vélos origines bien que de qualités et personnalisables  ne sont pas meilleurs marché que Canyon ou Giant. Je vient de regarder leur configurateur et pour avoir un équivalent au Canyon sl7 il faut y mettre 1814€ pour un vélo monté en 105/tiagra. 

J'avais regardé il y a quelques temps pour me faire un Origine et au final le Giant TCR sortait un meilleure rapport équipement/prix.  

Sauf que sur Giant tu ne peux pas choisir ta cassette ou ton pédalier ou tes roues ou tes pneus...etc Origine indique le poids du vélo, ce que ni Canyon ni Giant ne font !

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il y a une heure, dams a dit :

Les vélos origines bien que de qualités et personnalisables  ne sont pas meilleurs marché que Canyon ou Giant. Je vient de regarder leur configurateur et pour avoir un équivalent au Canyon sl7 il faut y mettre 1814€ pour un vélo monté en 105/tiagra. 

  

Tu sembles minimiser l'intérêt de pouvoir personnaliser son vélo. Est-il possible avec le Canyon de changer le pédalier 52/36 par un 50/34, la cassette 11/30 par une 11/28 et la potence 100mm par une 90, par exemple, sans payer de supplément ?

 

Edit : désolé pour la répétition, je tapais mon message en même temps que Gérard

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Sauf que sur Giant tu ne peux pas choisir ta cassette ou ton pédalier ou tes roues ou tes pneus...etc Origine indique le poids du vélo, ce que ni Canyon ni Giant ne font !

On est d'accord mais c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message. Les vélos sont fait à la carte et de qualité mais pas moins chers que Giant ou Canyon. Moi quand j'ai fait ma simulation perso pour un vélo clairement le Giant était au dessus. Après la configuration du TCR m'allait très bien en Ultegra di2 52/36 et 11/28 roues carbones et capteur puissance. Pour avoir l'équivalent chez Origine il me fallait mettre bien plus sachant qu'en plus le Giant Store me proposait une remise de presque 500€ sur le vélo après 2 minutes de discussion. Pour résumer l'argument personnalisation ok mais pour le prix non.

Modifié par dams
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il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu sembles minimiser l'intérêt de pouvoir personnaliser son vélo. Est-il possible avec le Canyon de changer le pédalier 52/36 par un 50/34, la cassette 11/30 par une 11/28 et la potence 100mm par une 90, par exemple, sans payer de supplément ?

 

Edit : désolé pour la répétition, je tapais mon message en même temps que Gérard

Je rajouterais que dans la gamme que tu as choisi chez Giant tu as le choix entre freins à disques ou freins à disques.

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