Aller au contenu

GF Ventoux


Eric CHAUFFAUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 60 ans, je fais du vélo depuis 3 ans (4000 kms en 2019, 4200 en 2020 et 4400 kms en 2021) après une vingtaine d'année de course à pied (semi et marathons). Je me suis lancé le défi de faire la cyclo du Ventoux le 12 juin prochain (100 kms / 2600 D+ avec le Ventoux en final). Mon objectif est juste de terminer en espérant moins de 6h.

 

Question préparation, je pensai faire environ 3000 kms pour 20 000 m D+ entre janvier et juin. Je pensais faire chaque semaine 2 sorties avec intensité d'environ 1h30 / 2h00 (mardi et jeudi), une séance de PPG le vendredi et la sortie longue le dimanche. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et bienvenue sur le forum.

 

Ton projet est tout à fait réalisable, ton planning d'entraînement est parfait et tu vas y arriver, c'est certain. Bien entendu si tu peux inclure du solide dénivelé dans ta préparation c'est d'autant mieux.

 

Le Ventoux c'est dur mais pas insurmontable, il faut juste y aller très doucement, bien s'alimenter et s'hydrater, et ne pas faire de pause car tu ne repars plus, hahaha!!! 

 

Ce qui est chouette (enfin moi j'aime bien) c'est que c'est blindé de monde, donc tu as toujours un qui te dépasse et un autre que tu rattrapes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et que la motivation reste intacte tout du long. Surtout ne pas penser tenir une roue, tu le fais à ton rythme sans t'occuper des autres et tu verras, après une heure et demie de souffr... de plaisir, le sommet sera à ta portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric CHAUFFAUT a dit :

Question préparation, je pensai faire environ 3000 kms pour 20 000 m D+ entre janvier et juin. Je pensais faire chaque semaine 2 sorties avec intensité d'environ 1h30 / 2h00 (mardi et jeudi), une séance de PPG le vendredi et la sortie longue le dimanche.

 

Bonjour Eric,